Silverbox 60x60x160 Matos

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mycka58

Silverbox 60x60x160 Matos

#1 Message non lu par Mycka58 »

Bonjours a tous voila je vais debutez ma 1er culture indoor et voici le Matos donc je dispose :
-Mh 250w
-Hps 250
-Fac max carbon 250m3
-Extra TTRV 230-310m3
-Intra sunon 160m3
-Gr white skunk
-Gaine insonorisante
-Silverbox 60x60x160
-Brumisateur
-Intrapassive
-Easy rolls
-Pot 11L pour la flo

J'ai installé tout ce petit monde dans mon Placard en testant la température qui et de 28 voir 34° Donc beaucoup trop,
Je pensé que le problème viendrais de mon placard qui et légèrement plus grand sans sortie d'air (3 mur et la porte fermé)
donc l'air ne peut donc pas ce renouveler ?
La, placard a moitié ouvert j'ai 32 avec mon thermomètre posé sur les pot vide..

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Silverbox 60x60x160 Matos

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Brumisateur c'est pas la peine, 11l c'est trop gros pour 250W, préfère 6/7l maxi .

Tu prends ta température en pleine lumière c'est la température à l'ombre qui compte, elle est surement moins élevé que ça :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par umisays »

Salut

Au niveau du setup c'est pas mal sauf le FAC qui est sous dimensionné par rapport a l'extraction. En position 310 l'extra doit galérer.. Une intra active n'est vraiment pas nécessaire amha.

Effectivement comme tu as deviné, dans un endroit restreint le renouvellement d'air se fait mal. La température dans ta box dépend directement de celle de l'air ambiant donc tout ca ne se renouvelle pas correctement c'est pas étonnant qu'il fasse chaud la dedans, même sous 250w. Surtout avec ce FAC pas adapté ce qui n'arrange rien.

Pour finir pourquoi partir sur des pots si grand dans un si petit espace ? 6l maximum serait plus adapté :)

edit : grilled j’étais sur l’éditeur depuis taleur sans avoir validé :mrgreen:

Mycka58

#4 Message non lu par Mycka58 »

Ok merci les gars pour vos conseil, donc comment je pourrais faire comment pour prendre la température a l'ombre pour tester ? j'ai retourner le thermomètre et la il m’affiche 25°..
et pour les pot merci je n'en savais rien donc j’échangerais contre des 6/7L alors, pour le brumi pourquoi n'est il pas obligatoire parce que ces vrai qu'il me prend pas mal de place.. et pour ce qui et de l'extra il et en position 1 donc 220m3 le filtre fait lui 250m3 donc oui si je passe en 310 déjà il galéra comme tu le dit car il va puissé un max de puissance en plus avec le fac.. ces donc pour sa que j'aimerais le laissé en pos 1..

"Une intra active n'est vraiment pas nécessaire amha." ? enlever le sunon et laisser l'air rentrez a sa guise ?

Et pour ce qui et du placard pour l'instant je n'est que sa..

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Hey, tu est en terre?

Pour la température je travail avec les mêmes valeurs, mais avec 2x600W... C'est jouable mais c'est pas le top.

Pour ma part je ne suis pas d'accord de prendre la température/hygro à l'ombre uniquement.
Ma façon de mesurer ce passe dans la terre ou alors au niveau sol, je ne descend jamais en dessous de 20°C certains te dirons 18°C mais pour moi c'est trop bas, les racines poussent définitivement moins en terre bien en dessous de 20°C et au dessus de 25°C.

Et je mesure aussi la température/Hygro au niveau des apex (haut des plantes)...
Et la a ce niveau dépasser les 30°C deviens mauvais pour la qualité des fleurs. Tu produira moins de fleurs et de moins bonne qualité... Et les insectes seront plus susceptibles de venir et s'y reproduire rapidement.
Après c'est possible de compenser la trop haute température en renouvelant l'air plus fortement donc en augmentant le débit de ton extraction et en assurant une meilleure ventilation avec des brasseurs d'air.
Et si t'es valeurs hygrométriques sont faibles (en dessous de 50%) tu peux aussi l'augmenter là en y mettant ton humidificateur/Brumisateur.
Toutes ces techniques m'ont permis de pouvoir cultiver à plus de 40°C, avec une qualité et quantité casiment égales... mais le mieux c'est de respecter les valeurs cités plus haut quand même

Donc, tu peux cultiver sous ces valeurs mais cela a des impacts.

Ensuite ton Brumisateur tu le met que si tu en as besoin.
Tu en as besoin en croissance si tes valeurs passent en dessous de 60% uniquement, plus serait trop et risqué niveau champi, respiration des plantes.
En floraison tu le met que si l'hygrométrie passe en dessous de 40% et encore, ça dépend aussi de l'évolution des fleurs, la variété etc... Mais en gros passer au dessus de 50-60% d'hygrométrie en floraison est super risqué pour tes fleurs. Donc achete un hygromètre si tu n'en a pas, c'est une base obligatoire.

Et non une intra active est pas obligatoire, donc avoir ton sunon que si tu en as besoin...fait les test, niveau odeurs (pression dans le box égale, négative ou positive) et niveaux valeurs, hygro et température.

Répondre