Salut les amis, quelques nouvelles du test et de la repro
Purée c'était long

mais je suis content du resultat
- Récolte le 05/03/2015, de biens jolies buds et quelques graines sont au rendez-vous.
Description la plus détaillée possible des différents types de plantes obtenues :
• Jack #2 : la plus hazy, stretch fois 5 minimum

, palissage obligatoire, structure le plus typique sativa / haze, grands espaces entres les internoeuds, grandes feuilles, très gourmande en eau et engrais floraison, fleurs très fines, petites calices, gagne en hauteur tout au long de la floraison, odeur douce hazy. Au smoke une fois sèche sans curing, un goût de pin, hazy, leger et non persistant, effets motivant et énergique de puissance moyenne, bonne en journée en dosage raisonnable. 2 graines sont au frigo en provenance de ce pheno.
• Jack #4 stretch fois 3-4, floraison la plus rapide, buds structure indica, trichomisation très importante, odeur douce et légère, feuillage vert sombre, têtes plus compactes, pistils courts, pheno en retard de flo, problemes d’adaptation au milieu de culture probablement, bonne trichomisation, buds resineux en forme de sphères, tiges des feuilles très longue, a ecarter pour du one bud. Au smoke gout très faible, relants de haze très légers, effet stone legerement destabilisant, herbe du soir, la plantes la moins intéressante, à re-tester dans de meilleurs conditions.

Une dizaine de graines au frigo en provenance de celle-ci.
• Jack #6 : stretch fois 3, pheno sativa, legers espaces entre les nœuds, plante la plus gourmande et resistante aux sur-engraissage, odeur épicée sucrée en floraison, excellent pour le one-bud, buds allongées et aérés, très légères mais volumineux, le plus gros des buds principaux du test, beaucoup plus de pistils que les autres. Au smoke sèche et sans curing un gout épicé/pin, pas très agreable, à revoir après curing, effet cérébral. Cinq graines ont étés trouvées sur ce pheno

.
• Jack #8 :

elle arrive en 2ème position des 3 meilleurs à fumer, stretch fois 3-4 et grandit tout au long de la floraison par naissance de nouvelles fleurs au sommet, phenotype sativa, bonne vigueur globale et bonne tolérance aux engrais, fleurs en grappes irreguliéres et de forme triangulaires, avec peu de branches laterales, bon pour le one bud, gagne en hauteur tout au long de la floraison par cumulation des buds, petites calices très nombreuses. Structure ideale pour du One bud. Fleurs les plus durs/compactes une fois sèches de toutes les jacks, récolte très intéressante et excellent rapport qualité/quantité/originalité. Au smoke une fois sèche et sans curing, goût très fruité et floral, légerement sucré, effet relaxant et motivant, énergique, suivi d’un stone de bonne puissance, bonne pour la journée en faible quantité, en dosage classique plutôt herbe du soir, elle est vraiment délicieuse même sans curing:lol: . Une quinzaine de graines sont au frigos en provenance de cette plante

.
•

Jack #9

La meilleur surprise du batch, La Jack Herer de la photo sensi

, stretch fois 3-4, balancé indica-sativa. Feuillage vert citron très etrange, probleme d’adapation au milieu ? Plante au stretch modéré fois 3, bonne tolérance a l’engrais et gourmande en milieu fin de floraison, tige des feuilles courtes, plantes pouvant prosperer en one-bud. Les fleurs ont de légers reflets argentés à la lumière du jour grâce à l’excellentes trichomisation, buds aérées mais très résineux, calices énormes, hybride impressionnant en terme de structure et apparence des fleurs, aussi résineuse qu’une belle indica, mais avec la structure allongée en chaines de calices d’une sativa, production plus faible que les autres cependant.
Si je devais faire goûter cette variété (Jack Herer), c’est ce phenotype que je choisirai car il est digne des qualités organoleptiques des premières Jack que j’ai pu goûter en provenance de coffee dans les années 90. Odeur d’une herbe de coffee shop et goût très persistant d’épices, fumée grasse et épaisse, laisse comme une très surprenante

et appétissante odeur de foie cuit au barbecue dans la pièce quand on la fume. Ce phenotype se classe dans le top 3 des plantes les plus performantes que j’ai testé, avec un effet sativa motivant et euphorique de bonne puissance, suivi d’un stone qui peut très vite envoyer le fumeur au dodo si on en abuse.

Pour moi ce pheno à lui seul en terme de propriétés organoleptiques et d’effets vaut plus cher que le batch de seeds original

, plus besoin de raquer des voyages à Dam pour goûter une herbe digne d’un haut de menu de coffee shop sérieux, une jack digne de celles que j’ai pu gouter il y a une quinzaine d’année. 2 graines obtenues sur ce pheno seront à tester.
Donc

et

aux mecs de la sensi seeds banque, la Maple Leaf indica et la Shiva skunk reg sont en chemin du coup

, après avoir deja testé leur shiva skunk fem, leur early skunk fem, leur Jamaican pearl et Jack Herer, je ne peux que saluer le travail de cette compagnie, que je considère comme l'une des plus fiables

, car je valide l'ensemble des variétés précitées et j'assume

.
Les seuls signes d'hermaphrodisme constaté dans les variétés que j'ai essayé chez sensi c'était sur de la Jamaican pearl, et aucune graine n'est née de cette caractéristique apparue rarement sur quelques phenos, il a vraiment fallut que j'isole un mâle et un femelle pour faire de la graine sur cette variété.