Mâle Jack Herer sensi steril?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

Mâle Jack Herer sensi steril?

#1 Message non lu par kenshin99 »

Hello les jardiniers :) ,

j'ai à peu près résumé la situation dans le sujet, j'ai donc un mâle jack herer sensi seeds en floraison, j'espérais pouvoir m'en servir pour faire quelques graines, mais je constate que malgrés la présences des "clochettes"pas un grain de pollen semble s'en échapper, certaines ont même commencé à s'ouvrir, :roll: mais rien de visible niveau pollen...

quelqu'un ici a deja vu ça? Que faire???

Bonne journée :petard:

PBZ²

Re: Mâle Jack Herer sensi steril?

#2 Message non lu par PBZ² »

salut,

t'as des toffs?

12/12 + combien sinon?

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par kenshin99 »

je n'ai pas de tofs malheureusement, on est à la 8ème semaine de 12/12.

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

8eme semaine de 12/12, y'a un probleme , effectiement...

il est pas a coté d'un grand ventilo par hasard? :lol:

+++

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par kenshin99 »

:lol: non, je l'ai isolé et mis dans mon salon depuis une semaine, il etait a l'opposé du ventilo dans le box et n'avait pas encore ouvert ses clochettes, il prends simplement la lumiere du jour deriere une baie vitrée.

Coco

#6 Message non lu par Coco »

Manque de puissance lumineuse je pense. Ça m'arrive aussi avec certains mâles, il faut les faire fleurir sous lampes pour qu'ils produisent du pollen en quantité. C'est pour ça que j'ai progressivement abandonné la technique de floraison devant une fenêtre et que j'ai fait une mini box mâles ;)

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par kenshin99 »

Merci Coco, ta réponse me semble pertinente, je vais le remettre dans la box avec les femelles, en esperant que j'arriverait a avoir des seeds car je suis quand même à la 8ème semaine de flo pour les femelles aussi, certaines sont très en retard sur les autres, c'est sur elles que je devrait compter.

Je tiens au jus dans quelques semaine, A+

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Forever Noob »

Bonne idée, gaffe de pas tout grainer quand même, comme j'ai fait sur la dernière...
"Dura lex, sed lex".

coxnox
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par coxnox »

t'as des photos de tes jack ? ça m'interesse au plus au point...t'entends :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Killing-Time

#10 Message non lu par Killing-Time »

@kenshin99

la tu as as de l or dans ta box :!: :!: :!: depeche toi de regener une bouture de ce male de l espace,tu contactes argent(money maker seedbank) et tkt,le flouze va tomber sur ton compte en banque!!!! :lool: :lool: :lool: :lool:

sinon plus serieusement y a une couille dans l epotager dans cette histoire,huitieme semaine et pas de pollen,serieux je vois pas a part qu avant d etre dans ton salon le pollen s est barre a cause d un ventilo par exemple comme disait pbz ;) edit:et que depuis que tu l as sorti dans le salon,il est dans fin de floraison donc fin d emission de pollen a coup sur

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par kenshin99 »

:lol: Je reviens aux nouvelles,

le mâle en question a bien ouvert ses clochettes, mais je ne voyais pas le pollen dans mon salon a la lumière du jour, en ouvrant la box je me suis aperçu a la lumière de la HPS que je me trompais, car j'ai bien assisté a une "volée de pollen" en secouant légerement la plante, si ça se trouve le male avait deja polliniser les femelles Jack et la Jamaican pearl qui les accompagne en flo, puisque je trouve l'évolution de la floraison nettement plus lente qu'il y a quelques temps...

Dans le doute je vais quand même aller chercher le guide sur le fofo pour cibler une pollinisation sur des branches bien précises, juste au cas ou.

Pour les tofs je dois reconnaitre que je ne suis pas rassuré à l'idée de poster, les lois de contrôles d'internet ayant évoluées vers un marquage à la culotte pas très rassurant, je dois me renseigner pour savoir comment procéder sans me griller.

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Forever Noob »

VPN.
"Dura lex, sed lex".

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

kenshin99 a écrit ::lol: Je reviens aux nouvelles,

le mâle en question a bien ouvert ses clochettes, mais je ne voyais pas le pollen dans mon salon a la lumière du jour, en ouvrant la box je me suis aperçu a la lumière de la HPS que je me trompais, car j'ai bien assisté a une "volée de pollen" en secouant légerement la plante, si ça se trouve le male avait deja polliniser les femelles Jack et la Jamaican pearl qui les accompagne en flo, puisque je trouve l'évolution de la floraison nettement plus lente qu'il y a quelques temps...

Dans le doute je vais quand même aller chercher le guide sur le fofo pour cibler une pollinisation sur des branches bien précises, juste au cas ou.

Pour les tofs je dois reconnaitre que je ne suis pas rassuré à l'idée de poster, les lois de contrôles d'internet ayant évoluées vers un marquage à la culotte pas très rassurant, je dois me renseigner pour savoir comment procéder sans me griller.
Il est hébergé en Suisse le Forum, les lois françaises du coup ....

Renseignez vous avant de paniquer, pis en ce moment les ptits pousseur de weed je suis pas qu'on les intéresse des masses :siffle: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par kenshin99 »

Salut les amis, quelques nouvelles du test et de la repro :siffle:

Purée c'était long :roll: mais je suis content du resultat :topcool:

- Récolte le 05/03/2015, de biens jolies buds et quelques graines sont au rendez-vous.

Description la plus détaillée possible des différents types de plantes obtenues :

• Jack #2 : la plus hazy, stretch fois 5 minimum :taper: , palissage obligatoire, structure le plus typique sativa / haze, grands espaces entres les internoeuds, grandes feuilles, très gourmande en eau et engrais floraison, fleurs très fines, petites calices, gagne en hauteur tout au long de la floraison, odeur douce hazy. Au smoke une fois sèche sans curing, un goût de pin, hazy, leger et non persistant, effets motivant et énergique de puissance moyenne, bonne en journée en dosage raisonnable. 2 graines sont au frigo en provenance de ce pheno. :mrgreen:

• Jack #4 stretch fois 3-4, floraison la plus rapide, buds structure indica, trichomisation très importante, odeur douce et légère, feuillage vert sombre, têtes plus compactes, pistils courts, pheno en retard de flo, problemes d’adaptation au milieu de culture probablement, bonne trichomisation, buds resineux en forme de sphères, tiges des feuilles très longue, a ecarter pour du one bud. Au smoke gout très faible, relants de haze très légers, effet stone legerement destabilisant, herbe du soir, la plantes la moins intéressante, à re-tester dans de meilleurs conditions. :topcool: Une dizaine de graines au frigo en provenance de celle-ci.

• Jack #6 : stretch fois 3, pheno sativa, legers espaces entre les nœuds, plante la plus gourmande et resistante aux sur-engraissage, odeur épicée sucrée en floraison, excellent pour le one-bud, buds allongées et aérés, très légères mais volumineux, le plus gros des buds principaux du test, beaucoup plus de pistils que les autres. Au smoke sèche et sans curing un gout épicé/pin, pas très agreable, à revoir après curing, effet cérébral. Cinq graines ont étés trouvées sur ce pheno :mrgreen: .

• Jack #8 : :petard: elle arrive en 2ème position des 3 meilleurs à fumer, stretch fois 3-4 et grandit tout au long de la floraison par naissance de nouvelles fleurs au sommet, phenotype sativa, bonne vigueur globale et bonne tolérance aux engrais, fleurs en grappes irreguliéres et de forme triangulaires, avec peu de branches laterales, bon pour le one bud, gagne en hauteur tout au long de la floraison par cumulation des buds, petites calices très nombreuses. Structure ideale pour du One bud. Fleurs les plus durs/compactes une fois sèches de toutes les jacks, récolte très intéressante et excellent rapport qualité/quantité/originalité. Au smoke une fois sèche et sans curing, goût très fruité et floral, légerement sucré, effet relaxant et motivant, énergique, suivi d’un stone de bonne puissance, bonne pour la journée en faible quantité, en dosage classique plutôt herbe du soir, elle est vraiment délicieuse même sans curing:lol: . Une quinzaine de graines sont au frigos en provenance de cette plante :topcool: .

:alien: :alien: Jack #9 :alien: :alien:
:topcool: La meilleur surprise du batch, La Jack Herer de la photo sensi :) , stretch fois 3-4, balancé indica-sativa. Feuillage vert citron très etrange, probleme d’adapation au milieu ? Plante au stretch modéré fois 3, bonne tolérance a l’engrais et gourmande en milieu fin de floraison, tige des feuilles courtes, plantes pouvant prosperer en one-bud. Les fleurs ont de légers reflets argentés à la lumière du jour grâce à l’excellentes trichomisation, buds aérées mais très résineux, calices énormes, hybride impressionnant en terme de structure et apparence des fleurs, aussi résineuse qu’une belle indica, mais avec la structure allongée en chaines de calices d’une sativa, production plus faible que les autres cependant.
Si je devais faire goûter cette variété (Jack Herer), c’est ce phenotype que je choisirai car il est digne des qualités organoleptiques des premières Jack que j’ai pu goûter en provenance de coffee dans les années 90. Odeur d’une herbe de coffee shop et goût très persistant d’épices, fumée grasse et épaisse, laisse comme une très surprenante :shock: et appétissante odeur de foie cuit au barbecue dans la pièce quand on la fume. Ce phenotype se classe dans le top 3 des plantes les plus performantes que j’ai testé, avec un effet sativa motivant et euphorique de bonne puissance, suivi d’un stone qui peut très vite envoyer le fumeur au dodo si on en abuse. :idea: Pour moi ce pheno à lui seul en terme de propriétés organoleptiques et d’effets vaut plus cher que le batch de seeds original :idea: , plus besoin de raquer des voyages à Dam pour goûter une herbe digne d’un haut de menu de coffee shop sérieux, une jack digne de celles que j’ai pu gouter il y a une quinzaine d’année. 2 graines obtenues sur ce pheno seront à tester.

Donc :merci: et :respect: aux mecs de la sensi seeds banque, la Maple Leaf indica et la Shiva skunk reg sont en chemin du coup :lol: , après avoir deja testé leur shiva skunk fem, leur early skunk fem, leur Jamaican pearl et Jack Herer, je ne peux que saluer le travail de cette compagnie, que je considère comme l'une des plus fiables :sm6: :topcool: , car je valide l'ensemble des variétés précitées et j'assume :siffle: .

Les seuls signes d'hermaphrodisme constaté dans les variétés que j'ai essayé chez sensi c'était sur de la Jamaican pearl, et aucune graine n'est née de cette caractéristique apparue rarement sur quelques phenos, il a vraiment fallut que j'isole un mâle et un femelle pour faire de la graine sur cette variété.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par coxnox »

des tophs des tophs :lool: :sm28:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre