Besoin d'aide

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin d'aide

#1 Message non lu par Ka_Rah »

Bonjour à tous ! mes plantounes ont bien bien poussés et elles en ont bavé durant mon absence durant les dernières vacances ...

Résultat , manque flagrant d'eau malgré les réservoirs et mon pote qui était passé a la fin de la première semaine pour les re remplir .

Voulant les garder assez petites , je les gardes dans des pots de 0.5L , root trimming fait avant les vacances , et après ( et oui elles ont cherché l'eau partout dans le substrat )

J'ai pu avoir du Plagron Algagrow mercredi , mais ayant arrosé lundi j'ai attendu jeudi avant de leurs donner un peu d'engrais pour eviter le sur-arosage .

elles ont reçu 120ml d'eau avec une concentration d'a peut près 1ml / 350 ml d'eau , elles etaient assez avancé en carence , les 2 etages du bas devenaient bien jaune et les auxiliaires et l'apex principal poussaient avec des feuilles legerement jaune .

Set up :

Substrat : biobizz allmix
engrais: Plagron Algagrow
box 60x60x140
CFL 150W croissance
Extracteur winflex 145m3/h switchable 187m3/h
( il tourne au plus bas pour le moment )

et quelques photos :

l'aspect de la box :
Image

La premiere PM , dominance indica :

Apex :
Image

la canopée:
Image

La deuxième PM , plus sativa :

Apex :
Image

Canopée:
Image

Feuille jaune bizarre ... :
Image

Troisième PM , qui je pense a l'air d'etre un male , preste pas d'auxiliaire qui pousse , et croissance très très vite en hauteur comparé aux deux autres .
je lui ai coupé l'apex principal , tout jaune et pas beau , devenu jaune en mon absence . je fais comme ça une petite expérience pour savoir si ça boost les auxiliaires .

Aspect général :
Image

et les trois petites Afghanes :
qui en ont bavé aussi pendant mon absence , car sorties de terre peut de temps avant mon départ mais qui se portent bien , j'ai un phéno "bonsaï" qui fait des feuilles minuscules !
Image

Merci d'avance pour toutes vos réponses . :sm6:
Dernière modification par Ka_Rah le 10 janv. 2015, 21:30, modifié 5 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'aide

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Si les filllotes en ont trop bavé... J'en bave trop rien qu'à penser aux nombre de liens à cliquer :taper:

herberge ici... safe

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Ka_Rah »

growbienf a écrit :Yo !

Si les filllotes en ont trop bavé... J'en bave trop rien qu'à penser aux nombre de liens à cliquer :taper:

herberge ici... safe

:petard:
Désolé c'etait trop volumineux :lool: , je balance ça en incrusté si jy arrive ;)

EDIT : pas possible .. ça marche pas :taper: , désolé de tout les liens du coup ..

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Forever Noob »

Redimmensionner peut-être ? 1024*768 ça passe ici.
"Dura lex, sed lex".

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Ka_Rah »

Forever Noob a écrit :Redimmensionner peut-être ? 1024*768 ça passe ici.
c'est bon incrusté !

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Ka_Rah »

:petard: Up svp

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Forever Noob »

Mais sinon, quel est le problème ? Quelle est ta question ?

Sinon je ne suis pas du tout un expert mais j'ai l'impression que tu fais n'importe quoi, il faudrait déjà que tu voies les bases...un PM avec un supposé mâle dont tu coupes l'apex pour voir si ça booste les secondaires ???

Enfin j'ai pas dû tout comprendre désolé, je suis un peu limité intellectuellement.
"Dura lex, sed lex".

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Ka_Rah »

Forever Noob a écrit :Mais sinon, quel est le problème ? Quelle est ta question ?

Sinon je ne suis pas du tout un expert mais j'ai l'impression que tu fais n'importe quoi, il faudrait déjà que tu voies les bases...un PM avec un supposé mâle dont tu coupes l'apex pour voir si ça booste les secondaires ???

Enfin j'ai pas dû tout comprendre désolé, je suis un peu limité intellectuellement.
j'ai des régulières , je les laissent en cro le temps que les auxiliaires se développe et que je puisse les trier entre male/fem , ma petite expérience c'est juste pour voir , histoire de .. , d'ailleurs ça marche bien , les auxi grandissent pas mal depuis la coupe .

Ce que je cherche à savoir , c'est si mes petites sont pas en carrence excessive ou quoi , elles ont grandi jusque là sans engrais et du coup pas mal de feuilles chelous ( si ta vu les photos ) ,

je poste donc ici car je ne repère pas trop ( etant débutant ) les carrences etc .. et vu que j'ai différent type de dégradations de feuilles je demande conseil

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Indicalove »

les feuilles chelou au contraire ca viens souvent d'un subtrat trop riche =) t'as planté directe dans du allmix? dans ce cas oubli l'engrais pour au moins quatres à huit semaines stricte minimum, c'est une subtrat tres tres riche. Chaque fois que j'ai bouturé ou planté directe en allmix j'ai eu des feuilles gogole et des pieds cramés. Si tu as le planing d'engraissage de chez biobizz rends toi un immense service: jette le!
un conseil: plante toujours tes boutures et tes graines dans du lightmix.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par Ka_Rah »

d'accord , merci du conseil ! cependant je n'ai eu cette apparition de feuilles jaunes seulement maintenant .. une fois que le pieds est assez gros , j'ai donc pensé à une carence , j'arrête l'engraissage pendant 1 mois minimum donc ?

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Forever Noob »

Salut Kah-Rah, désolé je veux pas t'embrouiller mais si tu es en légère carence d'azote là, il me semble...jusqu'à présent elles ont plutôt bien poussé vu ce que tu leur fais subir pour pas qu'elles poussent (petits pots et root trimming = bonsaï) et je suis presque sûr qu'elles ont faim.
"Dura lex, sed lex".

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Azaël »

Confondez pas tout les gars.

+1 avec les boutz en Allmix, c'est très chargé, pas d'engrais pendant 6 semaines minimum.

Du coup +1 aussi pour les prochaines fois, mettre en light mix c'est bien mieux, et même là, pas d'engrais pendant 2-3 semaines (stimu roots et trichos that's all).

Ceci dit, si c'est dans des mini pots, et qu'elles trainent depuis un bout de temps ça peut maintenant être une légère carence.

Le remède ceci dit n'est pas de mettre de l'engrais mais de rempoter, en 3L, all mix si tu veux, auquel cas pas d'engrais de cro pendant 6 semaines (et léger sur le PK si tu lances le 12/12 irect après rempotage).

Le fait de sexer des plantes (attendre 1 mois en 18/6) en cro se fait souvent, sans pb. On appel pas ça des PM ceci dit, un PM, c'est généralement une plantes qui a grandi -> sexé -> prises de boutz puis passage en 12/12 -> récoltée/fumée -> Si on veut garder, les boutz prélevées avant le 12/12 et qui ont été conservées en cro depuis sont des PM, dans lesquels tu peux piquer de la boutz sans inquiétudes puisque tu as déjà tourné avec donc tu connais prog d'engraissage, temps de flo exact, risque d'herma, etc..

Couper l'apex, ou topper la plante fonctionne bien pour développer des secondaires. Tu peux pincer aussi, ça permet de conserver l'apex pour les strains qui n'aiment pas gérer plus d'une dominante.
Après les expériences c'est bien, mais plutôt que de réinventer l'eau chaude, et d'y passer des mois pour découvrir ce qui marche bien ou pas, y'a les tutos, qui te permettront de savoir si, en fonction de ton espace, de ton choix de culture (classique, sog, scrog, one bud, etc.) quel méthode de grow (palissage, topping, pruning, FIM, etc.) sera la plus adaptée.

Bref, bonne lecture. ;)

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Ka_Rah »

Azaël a écrit :Confondez pas tout les gars.

+1 avec les boutz en Allmix, c'est très chargé, pas d'engrais pendant 6 semaines minimum.

Du coup +1 aussi pour les prochaines fois, mettre en light mix c'est bien mieux, et même là, pas d'engrais pendant 2-3 semaines (stimu roots et trichos that's all).

Ceci dit, si c'est dans des mini pots, et qu'elles trainent depuis un bout de temps ça peut maintenant être une légère carence.

Le remède ceci dit n'est pas de mettre de l'engrais mais de rempoter, en 3L, all mix si tu veux, auquel cas pas d'engrais de cro pendant 6 semaines (et léger sur le PK si tu lances le 12/12 irect après rempotage).

Le fait de sexer des plantes (attendre 1 mois en 18/6) en cro se fait souvent, sans pb. On appel pas ça des PM ceci dit, un PM, c'est généralement une plantes qui a grandi -> sexé -> prises de boutz puis passage en 12/12 -> récoltée/fumée -> Si on veut garder, les boutz prélevées avant le 12/12 et qui ont été conservées en cro depuis sont des PM, dans lesquels tu peux piquer de la boutz sans inquiétudes puisque tu as déjà tourné avec donc tu connais prog d'engraissage, temps de flo exact, risque d'herma, etc..

Couper l'apex, ou topper la plante fonctionne bien pour développer des secondaires. Tu peux pincer aussi, ça permet de conserver l'apex pour les strains qui n'aiment pas gérer plus d'une dominante.
Après les expériences c'est bien, mais plutôt que de réinventer l'eau chaude, et d'y passer des mois pour découvrir ce qui marche bien ou pas, y'a les tutos, qui te permettront de savoir si, en fonction de ton espace, de ton choix de culture (classique, sog, scrog, one bud, etc.) quel méthode de grow (palissage, topping, pruning, FIM, etc.) sera la plus adaptée.

Bref, bonne lecture. ;)
Merci pour vos réponses , donc maintenant c'est noté , du lightmix pour les boutz ... :sm6:

Petite question :
Même si elles passent de jiffy ==> substrat direct en flo ? dans ce cas là j'attends 6 semaines et je rempote dans un peu plus grand avec du allmix ?

Le phéno que j'ai , est issue de la culture exté que j'ai fait cet été , donc je sais à quoi m'attendre ! , niveau Herma je n'ai rien noté , sauf en fin de flo car trop trainé faute de temps pour recolter , et où des petites bananes se sont déclarés à un seul endroit .

Pour le moment je souhaitent les laisser en petits pots , je peux au pire les passer en 1L ?

Niveau bouture je compte en prélever 10 à 14 d'ici 1 mois , largement réalisable ? sachant que je m'en fou si le bonsaï meurs . et après ces derniers (grands) bonsaïs iront macérer dans de la vodka , j'ai pas 2 placards et je ne serait plus chez moi à partir de mi mai :petard:

Je m'oriente dans la culture Onebud SOG car culture sous une CFL 250W ( actuellement en cro sous CFL 150W ) qui à pas trop de penetration lumineuse , donc boutz directement en flo .

Vous pensez que j'aurais assez d'engrais Alga Bloom si je prends un 500ml pour 10 à 14 plants ?

Encore merci d'avances grands cultivateurs :sm6:

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Indicalove »

Merci de m'avoir corrigé Azazael! j'avais pas tout lut.

Ka_Rah je vais te répondre en partie: pour tes bootz ne les passent pas directe en flo, laisse leurs plusieur semaines pour qu'elles colonisent bien le plus grands pot niveau racinaire, c'est une erreur que j'ai fait de passer mes boots en flo à l'arrache je le regrette amerement. le plus simple et intelligent serait de les repiquer en petit pot une fois les racines sorties, en light mix, puis pot moyen, en lightmix, puis gros pot pour la flo en allmix. ca laissera le temps à la motte de bien développer sans se cramer.

je laisse les autres te répondre sur tes autres question :topcool:
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par Ka_Rah »

Indicalove a écrit :Merci de m'avoir corrigé Azazael! j'avais pas tout lut.

Ka_Rah je vais te répondre en partie: pour tes bootz ne les passent pas directe en flo, laisse leurs plusieur semaines pour qu'elles colonisent bien le plus grands pot niveau racinaire, c'est une erreur que j'ai fait de passer mes boots en flo à l'arrache je le regrette amerement. le plus simple et intelligent serait de les repiquer en petit pot une fois les racines sorties, en light mix, puis pot moyen, en lightmix, puis gros pot pour la flo en allmix. ca laissera le temps à la motte de bien développer sans se cramer.

je laisse les autres te répondre sur tes autres question :topcool:
J'avais vu un bel article sur le one bud en CFL sur alchimia , et ils passaient directement les boots une foie enracinées dans des pots de 0.25L en flo , et ensuite en pot de 2,5L pour le reste de la flo unhe fois qu'elles ont grandi , ce qui permet de les garder relativement compacte et limite le temps de culture ( car je pars mi mai .. se serait c*n de pas avoir fini :lool:

Répondre