EC question sur les valeurs (électro-conductivité) gamme CANNA coco.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Denver
Nouveau membre
Nouveau membre

EC question sur les valeurs (électro-conductivité) gamme CANNA coco.

#1 Message non lu par Denver »

Bonjour à tous.

Petite question pour ceux qui régule l'ec.

Moi je procéde de la sorte :

Je mets l'eau (eau de pluie avec ec à 0.0) dans une cuve, ensuite je (pré) règle mon ph et ajoute mon coco A et B pour réglé mon ec a 1.1 il dois être entre 0.9 et 1.3 suivant la taille et jour... (bouture, croissance) ensuite je met le rhizo, cannazym.... pour en arrivée à un ec de 1.2 et enfin je réajuste le ph.

Ma question est que l'ec final (par apport à ce qui et sur le tabel de base) or entre 0.9 et 1.3 dois être pris en compte tout les nutriments ou juste le coco A et B qui sont les engrais de base.

Sur le tabel il y a
EC+(0.9 et 1.3) et EC total (1.3 et 1.7)

L'EC total et en comptant l'ec de base d'une eau clair avec le engrais?

J'ai le doute parce que moi je pense qu'il faut prends tout en compte et mon grow shop me dis que c'est juste le A et B qui prime dessus.

Bon c'est que du coco, avant je le faisais jamais et le rendement ont toujours et la !
Donc pas de problème ;) juste la perfection dans l'âme et un prochaine culture en aéro qui exigera plus de précisions.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: EC question sur les valeurs (électro-conductivité) gamme CANNA coco.

#2 Message non lu par _Ramix_ »

Yop,

Si j'étais toi je laisserai les tableau des fabriquants et autres, fie toi a tes plantes :wink:
Si tu mesure ton EC en entrée tu peu aussi le mesurer en sortie ce qui t'aidera a y voir plus clair et a ajusté au fur et a mesure de l'avancement de ta culture :topcool:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par umisays »

Yop

Prendre en compte l'ec de base de l'eau ou pas, pour ce qu'il y a d’assimilable dedans, c'est l’éternel question qui au final comme dit au dessus ne sert pas a grand chose. Il faut ajuster en fonction des variations principalement et de la gueule des plantes. Le reste rab en fait :mrgreen:

Ca me rappel quand je faisais de l'aero (a cause de fatgrow, il me donnait trop envie avec ses roots de dinguo et son systeme homemaaade :mrgreen: ), putin qu'est ce que j'ai pu me prendre la tete ces conneries d'ec and co :lol:

viewtopic.php?f=26&t=55010 rien que le titre :lol: j'crois que je les avaient achevé avec le dernier post :mdr:

++

Denver
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par Denver »

merci _Ramix_ ;) sa reste la meilleur solution. par contre si on ce met en situation :

bac aéro de 100l avec 20 plante a C+10, je décide de changer l'eau complètement.

donc je vide, je nettoie et remet de l'eau de pluie (EC 0.0) j'ajuste le PH a 5.2. ( a oui avec canna le ph passe de 5.2 a 6.3 environ quand je met le engrais. es que quel qu'un le réajuste ? )

ensuite je veux ajusté l'EC ( avec engrais canna ) à 1.1. La il y juste le aqua A et B.

puis je rajoute le rhizo, cannazym ce qui le monte a 1.2, la tout va bien. Mais je garde le 1.1 ou 1.2 en tété pour le prochain ajustage ?

le truc : quand la plante consomme de l'eau et sel, l'ec est modifié. et pour le réajusté ?

sois de l'engrais ou l'eau certe ! mais quand il faut le réajusté en remettant des engrais, il faut ajusté juste avec le aqua A et B
et rajouté du rhizo, cannazym... uniquement si ont dois remettre de l'eau ? ou rajouté de l'eau et ajusté avec A et B et rhizo, cannazym..?

je sais pas si ont ma compris ?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: EC question sur les valeurs (électro-conductivité) gamme CANNA coco

#5 Message non lu par _Ramix_ »

tu as déjà utilisé de l'eau de pluie? Faut pas rajouter du cal/mag ou truc du genre un peu comme avec de l'eau osmosé?

Ben pour réajuster ça va dépendre de ce que te dit ton drain :D
Si il monte tu réajuste avec de l'eau au ph ajusté (par contre 5,2 c'est très bas :? ) et si il baisse ben tu le laisse baisser :mrgreen:
Jvais même te donner un bon conseil pour tes futures sessions aéro, si ta envie de fumer un truc correct et d'avoir des plantes bien jaunes en fin de session ton objectif doit être d'avoir un EC qui baisse au fur et à mesure de la semaine AMA :wink:

Vas y cool avec tes engrais, oublie les tableau fabriquant qui te préconise des EC à 1,6-1,8 pendant la flo, tu aura des plus grosses bud et surtout bien meilleur en y allant vraiment soft, une petite carence ne fait pas trop de mal par contre un sur engraissage tu le paye souvent :topcool:

Miaou

Denver
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Denver »

oui eau de pluie sur 3 session et un rendement de 550 au m2 et les autre encore plus... donc pas de rajout de calcium ni magnésium.

et 5.2 c'est avant l'engrais, après il remonte.

et oui mon drain ok ! mais sa :

sois de l'engrais ou l'eau certe ! mais quand il faut le réajusté en remettant des engrais, il faut ajusté juste avec le aqua A et B
et rajouté du rhizo, cannazym... uniquement si ont dois remettre de l'eau ? ou rajouté de l'eau et ajusté avec A et B et rhizo, cannazym..?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par _Ramix_ »

C'est un peu comme l'histoire du bon et du mauvais chasseur ton truc là :lol:

Tu remet des enzymes et du rhizo si elles en ont besoin :topcool: :D

Ou alors tu m'envoi des bitcoins et jte dirai ton avenir mon enfant

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

Ou alors tu m'envoi des bitcoins et jte dirai ton avenir mon enfant
:lool: :lool: :lool: :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Denver
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Denver »

ouais je crois que je parle chinois...

-ramix- de quel manière tu procède pour la préparation de l'eau que se soit engrais et ph ?

et je pense que personne ici utilise la gamme canna... sinon vous auriez compris ma question.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par coxnox »

j'utilise canna(en coco/cogr) et ne comprend pas la question :lol: :tusors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Lecture bordel c'est n'importe quoi la :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Denver
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Denver »

ben le moteur de recherche est pourri....

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par umisays »

:mdr: :mdr:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol:
Sinon pour ta question, si au moins on arrivait a la saisir...ça aiderait pour te repondre :siffle: :siffle: :siffle:
Pollen Chuckerz Squad

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

Denver a écrit :ben le moteur de recherche est pourri....
Ou tu ne sais pas t'en servir peut être ? :mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé