aide avant achat

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

aide avant achat

#1 Message non lu par Shade »

Salut tous le monde
voila mon petit soucis je suis perdu je nage sur place lol
voila je vais faire une culture indoor en one bud en 250 W mais le problème qui me trotte dans la tête ces quel taille de box pour une 250 W et 5 one bud max + un pied mere ? 60x60x140 ? 90x90x160 ? 120x120x180 ?
une seul box pour le tous ou autre config ? sachant que les bud seront avec la mhp et le PM sous lampe eco.

- est-ce que je peut faire la PM avec les lampes eco en dessous des bud en 250 W ? ou inversement ? si oui quel taille de box prendre ?
- de plus dans la pièce ou se trouvera la box il fait relativement frais 10 - 15° donc niveau extra/intro j'ai peur que quand lla mhp sera éteinte que sa se refroidisse de trop avec les extra/intro
- de plus je voudrai juste les rempoté une seul fois donc je voudrais savoir sur quel taille de pot partir pour evité le stress de la plante ?

plein de petite question qui ma taraude mais très importante comme même

vous me conseillez quoi les ami(e)s ?

je vous remercie

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: aide avant achat

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,
Shade a écrit :voila je vais faire une culture indoor en one bud en 250 W mais le problème qui me trotte dans la tête ces quel taille de box pour une 250 W et 5 one bud max + un pied mere ? 60x60x140 ? 90x90x160 ? 120x120x180 ?une seul box pour le tous ou autre config ? sachant que les bud seront avec la mhp et le PM sous lampe eco.
Soit tu prends une box a 2 compartiments ou 2 box, les pm se conservent sous Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
de lumière alors que les onebuds fleurissent sous Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
de lumière.

Sous 250w tu éclaireras optimalement des espaces inférieurs ou égaux à 0.5m²...donc a toi de calculer la surface qu'il te faudrait, en fonction de la taille de tes pots et de ton nombre de plantes.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Shade »

oki mais les one bud je n'arrive pas a me souvenir quel taille sa peut avoir la est le problème ?
- et quel taille de pot vous me conseillé pour le one bud ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

ce sont des féminisées ? c'est pas très haut le onebud car peu ou pas de croissance (50-60 cm grosso modo) a moins de partir de grosses sativa. Taille de pot, ca dépends du substrat ( 3.5l en terre je dirais). Pourquoi tu veux faire du onebud ? tu es pressé ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Shade »

Oui se sont des graines féminisées.
je veut faire du one bud niveau place j'ai car j'ai pas très grand ( je vais dire au sol 3m/1m - 1m50, grand grand max 1m80 de haut ) et comme je ne suis pas un grand consommateur on va dire 3 run par ans sa devrai allé est le plaisir de cultivé le one bud je l'avez déjà essayé sa m'avais bien plus mais la culture a était coupé avant la récolte ( le père a couper les bud quand il est tombé dessus pas de chance )

coxnox
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par coxnox »

:lool: :lool: :lool: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le meilleur conseil à te donner ama c'est de ne surtout rien faire là parceque t'as vraiment aucune base même théorique.
Achète rien et cultive toi avant. Lance quand t'es sûr d'avoir pigé.
Tutos, jdc...

Bon courage.

@TB : Yo poto, c'est quoi ton info hauteur/fem ? expilque stp.

La bise :petard:
coxnox a écrit ::lool: :lool: :lool: :jesors:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'etait pas lié...je me demandais pourquoi il bloquait sur 5 plantes qui plus est en onebud et j'avais cru voir que cette variet n'existait qu'en regular...mais en même temps ça m’étonnait, ça collait pas... bref ca te va comme explication ? :lol:

Clairement shade je t'ai donné pas mal d’éléments, a toi d'adapter ta config a tes besoins, budget etc ...pourquoi cette ampoule, pourquoi onebud et pas scrog ou normal etc etc les fondamentaux quoi :D ...le onebud c'est bien quand c'est bien maitrisé,sinon gare au rendement...alors si tu ajoutes des génétiques hasardeuses et une puissance de lampe modeste tu pourrais être déçu. tu consommes combien au juste ?

growbienf
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par growbienf »

Tahiti_Bob a écrit :c'etait pas lié...je me demandais pourquoi il bloquait sur 5 plantes qui plus est en onebud et j'avais cru voir que cette variet n'existait qu'en regular...mais en même temps ça m’étonnait, ça collait pas... bref ca te va comme explication ? :lol:...
Trooooooop biiiiien :!: :!: :!: :!: :D

:petard: :lool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par Shade »

pourquoi cette ampoule
Car ces mon ancienne ampoule de culture, est de plus comme mon futur placo je pense qu'il fera 60x60x140 il fait environ 50.3 m3 je pense que si je prend plus fort sa risque de chauffé trop dans le placo.
pourquoi onebud et pas scrog ou normal etc etc les fondamentaux quoi :D

car je connais que cet technique de pousse car j'ai fait que celle ci au par avant, les autres technique je les connais pas trop est peur de faire une gaffe car le temp de culture au total est plus long car on rajoute 4 a 6 semaine de croissance est de tous perdre et de me retrouvé le bec dans l'eau au final avec la chance que j'ai
tu consommes combien au juste ?
alors la je ne pourrai te dire le grammage exacte car je ne fait pas trop gaff faut compté 2 joint par jour, je dis peut etre une betise en disant que sa dois tournée sur environ 30 gr par mois

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

250w c'est bien sur 60x60
Avec ce que tu annonces en conso t'as théoriquement largement le temps de tenir entre 2 runs.

Le 1bud est pas trop adapté niveau rendement si peu de plantes + petite surface. Sous 250w t'as pas énorme de pénétration lumineuse non plus >>> faire des petites plantes.
Il te faut mettre plus de plantes. Ama, blinder la tente en pots de 1l / 1.5l. Et puis il faudrait idéalement partir de clones pour une culture homogène... tu vois, réfléchis y pour le prochain tour qu'en t'auras travaillé un PM.

Tu prends plus de risques en 1bud sur 5 pieds qu'en palissant un minimum et tu rempliras moins tes bocaux.

Bon lancement.
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Shade »

oki je vais voir pour l'achat d'un 2eme placo ou acheter un placo double

dis moi les pot carré de 1.5L il font combien de coté ?
la dans un premier temps il va falloir trouvé et préparé la PM car partir de graine ces pas donné est sa sera plus rapide pour lancé la flo
d’après toi dans un placo de 60x60 je peut récupéré quel quantité seché ( une fourchette même large ces pas grave ces pour me donné un ordre d'idée )

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

Disons que pour entretenir un seul pm, c'est ptet cher d'investir dans une dual ou un second placos ...sans compter l’équipement électrique a rajouter etc. Puis faire un pm d'early-bud comment dire ... desmond ?

Dans un premier temps je ferais simple à ta place, le temps de mieux maitriser ... donc 250w dans une 60x60, c'est good ( 0.36m² au sol) ...c'est quoi le reste de ton équipement ? extra,fac etc ? tu cultives en terre ?

le onebud c'est pour faire du sog surtout ( see of green) le but étant de compenser le peu de croissance par un nombre conséquents de plantes... si tu veux persister dans le onebud, il faut charger ta box ;)

pour les pots ... 3.6 L (15X15) = 16 pots dans ta surface ...il te manquerait 6 graines pour optimiser. En terre, en dessous de 3.6 L même pour du onebud, ca me parait short.

ou

tu donnes un peu plus de croissance (ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on part de graines si on veut un minimum de rendement) et tu pars sur du 6.5 L (18X18) = 9 pots.

après si vraiment tu veux bouturer et faire du pm, il faut que tu vois simple...genre un petit meuble (recup ou petites annonces) pas trop haut ( autour de 1m) qui à la place d' accueillir un eclairage soft ( neons, cfl) , un poil de bâche blanche le cas échéant pour améliorer le rendu lumineux et basta ...se faire une idée à moindre cout en quelque sorte.

Voilà pour mon avis mais tu pourrais te bouger un peu plus ceci dit ... demander la taille des pots :roll: tu vas finir par te faire secouer :popcorn:

++

ps : de rien :petard:

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Shade »

oki pas de PM de early bud.
- Pour l'extra/int je vais prendre du Winflex en diam 100 ( il extrais 108 M3/h ) se que je pense suffisant.
- Pour le fac je n'en mais pas car ces dans un autre batiment de la maison et le 1er voisin est a 100 Mètre.
- Pour les pots je vais partir comme tu dis avec des 3.6 L
- Terreau BIOBIZZ All mix , engrais Biobizz aussi( biogrow est biobloom) ces ceux que j'utilisé déjà y'a 10 ans est j'ai jamais eu de soucis donc je repart comme sa pour l'instant on verra si sa marche toujours aussi bien

PBZ²

#15 Message non lu par PBZ² »

"Culture sans filtre a charbon, ennui a la maison"

proverbe sayan du jour ^^ :lol:

surtout que papa a deja tout coupé....

pour le reste, tu manques qd meme de prerequis, ca va etre tendu c't'histoire..

mais bon... c'est en forgeant ect....

+++

Répondre