Debutant culture indoor 400w dans armoire IKEA

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

Debutant culture indoor 400w dans armoire IKEA

#1 Message non lu par tiswit »

Salut a tous et ravi de poster mon 1er poste sur se FOFO.

Je viens a vous pour vos conseils et astuces et surtout pas faire de connerie
j ai deja passer commande du matos( avec avis d un pote ) , me rest plus cas attendre TNT .

-Je dispose d une armoire ikea"Aneboda"
Dimensions :
Profondeur: 50 cm
Hauteur: 180 cm
Largeur: 81 cm

la commande ( ca pique) : (Vos avis )

-Biobizz Light Mix 50L
-Pot Carré TEKU Souple 7x7x8cm (x10)
-Pot Carre TEKU Rigide 13x13x13cm (Unité)
-Pot Carré Noir Pro 3.4 L (15x15x20cm)
-Plagron Engrais Croissance Alga Grow 500ml
-Plagron Engrais Floraison Alga Bloom 500ml
-PH Test Kit Manuel (4.0 - 8.0)
-Ventilateur Sunon 165m3/h (par 4)
-Thermomètre - Hygromètre BLT avec sonde Filaire (Thermo)
-Filtre pour Ventilateur SUNON 120x120mm + Média filtrant Blanc 7.5mm
-Kit 400w ETI - Maxlumens HPS - Réflecteur 47cm
-programateur prise

Les graines 30 Euros:
Amnesia x10 :petard:

2 rouleaux du genre mylar 3 euros les 6m x50cm ,( réflecteur de radiateur 95%), j ai comparer avec celui d un pote qui a du vrai mylar , j ai pas vu de différence .

voila le matos .

Le projet:

je compte faire des récoltes tout les 3 mois si possible

La lumière

On ma conseiller de metre du 250 w ( le vendeur du grow ) mais je sentait qui chercher absolument a me le vendre sont KIT ,bref on se mefit lol
en trainant sur le net ( photo google ), j ai vu que le 400 W me plaise beaucoup plus ( grosse tete de malade lol),
j pense garder une distance minimum de 40 cm de la tete la plus haute ( on verra selon vos conseils).

La ventilation

j ai commander 4 extracteur /intracteur de 165m3/h
J avais penser a en metre 2 au decu de l armoire en extraction .
1 ou 2 (vos avis) intracteur pour l apport d aire frais( vers le bas de l armoire )
et si je met qu 1 intracteur. le 2 eme me servira de ventilation de brassage (vos avis )

Pour les engrais et terre c'est mon pote qui a choisi , je mis connais pas du tout

quand pensez vous , ca semble bien ???

Dr Led

Re: Debutant culture indoor 400w dans armoire IKEA

#2 Message non lu par Dr Led »

Yop!

Cool de voir des mecs motivés :)
Mais pas mal de petits ratés quand même..
250w ca suffit pour ton espace (c'est pas parce que t'auras 400w que tu feras de plus grosses buds...)
Récolter tous les 3 mois avec de l'Amnesia en partant de graines ? Tu rêves, c'est une variété avec le plus long temps de flo (au moins 12 semaines), du coup si tu ne pars pas de boutures la taille de tes pots n'est pas cohérente non plus.
PH test en terre ? Inutile.

Je laisse d'autres apporter leur avis mais tu manques encore de lecture..

Bon grow !

Anonymuzer
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Anonymuzer »

Salut Tiswit,

Pour commencer c'est plutôt pas mal, je reste réservé pour l'armoire avec ses portes en feuilles décor, il va falloir bien s'appliquer pour calfeutrer l'ensemble de la lumière !
Est-ce que ton installation est dans une pièce à part ? Parce que 4 Sunons qui tournent, c'est bruyant !

Pour l'HPS, une 250 Watts, c'est largement suffisant pour cette surface, 400 Watts c'est du gâchis; en énergie notamment.
Je tenterais avec un Sunon en intra (largement suffisant), un autre pour brasser les plants, et un au-dessus ou au sommet (à l'opposé de l'intra) de la planche de contreplaqué qui fait office de fond pour l'armoire.
Voir si la t° est acceptable pour 250 Watts.

Pour la terre c'est parfait pour commencer, mais il faudrait idéalement rempoter avec du All-Mix pour s'éviter quelques arrosages à l'engrais lors du rempotage dans les plus gros pots à 3/4 semaines de croissance.
Pas besoin de réguler le pH en terre, perte de temps et d'argent, voire source d"erreurs.

Pour le retroplanning, reparlons-en dans 3 mois si tu veux bien, sans compter le fait que la variété nécessite un long temps de flo comme le rappelle Dr Led.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Je viens a vous pour vos conseils et astuces et surtout pas faire de connerie
j ai deja passer commande du matos( avec avis d un pote ) , me rest plus cas attendre TNT .
Mouais. Sauf que la, tu l'as deja fait la connerie, commander sans trop savoir :?

Grosso modo ce qui a été dit est plutôt juste (bravo les nouveaux :cool: ).

Jvoulais juste souligner le fait que, il te faudra un environnement trés froid pour ne pas avoir de gros probleme de chaleur.

Les box prévues pour 400W font autour de 1.5m3 , toi tu as 0.73m3 ... +- la moitié, vas faire trop chaud.

Si on suit l'indication communément accepté de 1m3 d'extraction par W de HPS il te faut 400m3 d'extraction.

Je vois mal comment tes sunons vont etre suffisants alors que ton espace est sous dimensionné.

D'ailleurs tu t'en fou des odeurs ? Parce que sans FAC, en flo, ca se propage vite de piece en piece ... (si tes plantes ne sont pas cramées avant :shock: )
(Et un FAC ca marche pas avec des sunons .. prevoir un RUK ou RVK, etc..)

Je te conseil de vérifier tes options (renvoi de materiel, autre placos) et revoir ta config, la ca va pas trop le faire, ama.

++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,
tiswit a écrit :-Je dispose d une armoire ikea"Aneboda"
Dimensions :
Profondeur: 50 cm
Hauteur: 180 cm
Largeur: 81 cm
j'ai le même espace et je tourne en 250w cooltubé - ca pourrait passer en 400w mais l'hiver et de nuit :wink: après tout dépend aussi de la température de ta pièce de culture et d'un éventuel apport d'air extérieur. Ceci dit 250w avec un bon revêtement ça donne de plutôt bons résultats.
tiswit a écrit :la commande ( ca pique) : (Vos avis )

-Biobizz Light Mix 50L
-Pot Carré TEKU Souple 7x7x8cm (x10)
-Pot Carre TEKU Rigide 13x13x13cm (Unité)
-Pot Carré Noir Pro 3.4 L (15x15x20cm)
-Plagron Engrais Croissance Alga Grow 500ml
-Plagron Engrais Floraison Alga Bloom 500ml
-PH Test Kit Manuel (4.0 - 8.0)
-Ventilateur Sunon 165m3/h (par 4)
-Thermomètre - Hygromètre BLT avec sonde Filaire (Thermo)
-Filtre pour Ventilateur SUNON 120x120mm + Média filtrant Blanc 7.5mm
-Kit 400w ETI - Maxlumens HPS - Réflecteur 47cm
-programateur prise

3 litres pour de la terre ça peut être un peu léger ... mais bon pourquoi pas car tu ne devrais pas trop donner de croissance ( tu es limité en hauteur).

sunon = oué bof et d'une 4 sunons vont faire un peu de bruit, de 2 un sunon en brassage c'est léger ( 1 clip voir 2 clipfan serait tout aussi bien), l'intraction active, pour ma part, ne sert a rien (a part si tu peux aller chercher l'air dehors et même je suis pas certain de l’utilité, l'extracteur aspire souvent assez pour réer un flux d' air entrant suffisant).
tiswit a écrit :Les graines 30 Euros:
Amnesia x10 :petard:
sativa, tendance a être grandes donc peu de croissance ( 2 semaines max ?) adaptée pour le sog a priori.
tiswit a écrit :2 rouleaux du genre mylar 3 euros les 6m x50cm ,( réflecteur de radiateur 95%), j ai comparer avec celui d un pote qui a du vrai mylar , j ai pas vu de différence .
Là je te conseille de faire le moins de coupes possibles et de faire des chevauchements quand tu feras l'habillage pour eviter les fuites de lumière ... par exemple dans mon placos, je n'ai pas coupé le mylar sur les charnières des portes, j'ai démonté les charnières pour eviter une découpe. Partout ou la lumière peut passer donc pas de découpe ou des chevauchements de 10 a 15 cm sur les jointures... l’agrafeuse ( de bricolage) est nickelle pour poser le mylar ;)
tiswit a écrit :La lumière-On ma conseiller de metre du 250 w ( le vendeur du grow ) mais je sentait qui chercher absolument a me le vendre sont KIT ,bref on se mefit lolen trainant sur le net ( photo google ), j ai vu que le 400 W me plaise beaucoup plus ( grosse tete de malade lol),
j pense garder une distance minimum de 40 cm de la tete la plus haute ( on verra selon vos conseils).
a priori non il te conseillait bien :lol: en 400 dans cet espace, un clipfan entre l'ampoule et la canopée sera incontournable ama. 40 cm des plantes + taille des pots + taille des plantes + perte au plafond avec les différents appareillages = gaffe à la hauteur de ton grow, une fois de plus ;) ... sinon les grosses têtes de malades c'est pas donné a tout le monde, surtout sur une première(en gros te réjouis pas trop vite, il suffit pas que d'une ampoule ;) )

tiswit a écrit :La ventilation j ai commander 4 extracteur /intracteur de 165m3/h
J avais penser a en metre 2 au decu de l armoire en extraction .
1 ou 2 (vos avis) intracteur pour l apport d aire frais( vers le bas de l armoire )
et si je met qu 1 intracteur. le 2 eme me servira de ventilation de brassage (vos avis
je t'ai répondu plus haut... le meilleur rapport qualité prix selon mon xp (je raisonne pour ta 400) : un extracteur type rvk ou torin de 600m3 environ, 1 ou 2 clip fan pour le brassage. Niveau intraction dans mon espace similaire au tien j'ai 5 entrées passives : une de 125 de diam et 4 de 5cm de diam ( Trop de trous et tu perds la légère dépression du a l'aspiration de l'extracteur ( fuite d' odeur), pas assez ton extracteur souffre et il fait trop chaud).

et +1 pour le fac dont il est délicat de se passer :?

enfin rien d'insurmontable toutefois si tu es motivé et un poil bricoleur, mais c'est un peu de taf et de réflexion en amont.

bon courage :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par tiswit »

j tiens a vous remercier de vos conseils. finalemant j ai pu changer le kit 400w par un 250w avant qu il soit envoyer. pour l extraction j ai choisi ca , car nivo sous je suis string .je sais passi si ca change bcp si je le fix a l exterieur , et par decu l extraction je cree une boite hermetique et de la laine de roche a l interieur histoire de reduire le bruit et odeur , a vous de me dire si ca peut marcher , je suis tres bricoleur , le seul souci c est l argent . helas
pour le mylar je compter faire comme tu ma dit , les chevaucher , et pour la porte aussi.

.

Anonymuzer
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Anonymuzer »

Bien pour l'HPS.

Pour l'odeur, sans filtre à charbon, ta boîte n'aura aucun effet. En revanche, pour le bruit tu peux arriver à limiter la casse, même si rapidement tu verras, tu investiras dans un vrai extracteur !

Mais je te rassure, on a tous plus ou moins commencé avec peu de moyens, moi le premier surtout à la fin des années 90 où tout était rare et cher (pas de growshop à l'époque il fallait aller en Suisse ou Pays bas pour les lampes par exemple..), donc petit à petit tu optimiseras ton espace, cela ne fait aucun doute. Surtout si tu es bricoleur !

Bon courage pour le montage du mylar, applique-toi ;)

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par tiswit »

ta une astuce pour le fixer se fameux mylar , j avais penser a du double face , mais l humiditer ?? et agrafeuse mural j ai pas .
pour l odeur j avais penser a metre une gaine sur les extra et plonger la gaine dans un sceau d eau + huile essentiel , logiquemant l odeur reste dans la flotte , j avais fait le teste en fabricant un cendrier aspirateur de fumer qui la rejeter dans l eau , ca marcher pas mal. de tout facon si ca marche pas , j aurai pas le choix , j suis dans une residance et pour y sortir tes obliger de passer devant chez moi , donc gros risque d etre cramer . fait chier lol

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par tiswit »

et les disque de charbon qu on trouve au decu de certaine litiere de chat pour l odeur ca pourrai marcher .dsl si j fait le crevar ,les compts sont dans le rouge lol

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par tiswit »

pour la boite qui couvrira les extracteur , j avais penser a coler a l interieur des parois ,des boites a oeuf , et un peut de l aine de roche , l extracteur sera poser sur un joint et fixer a l exterieur de l armoire

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Azaël »

Se passer d'un extracteur et d'un FAC digne de ce nom lorsque l'on n'est pas isolé et qu'on vit dans le cadre que tu décris, c'est un appel à se faire choper.

Là dessus, pas de solution bricole, ou du moins pas qui te reviendrait aussi cher qu'un FAC.

Maintenant faut arrêter de déconner, l'investissement pour un FAC c'est rien du tout, et aucun discours "Ouais mais je suis dans le rouge niveau thune, j'ai pas le choix" ne justifie ça. T'as un choix, tu patientes le temps d'économiser 50€ et tu achètes un FAC...

By the way, un minimum d'efforts sur l'orthographe et la ponctuation seraient appréciés.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

je rajouterais qu'en economisant sur la 400w et sur les 3 sunons tu pouvais te payer(ou pas loin) un bon extracteur... et avec cette commande tu aurais pu demander qu'on t'offre une magnifique agrafeuse murale (a + ou - 10€) :petard:

tu peux mieux décrire ton projet de ventil ? je comprends pas trop ... ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par DrStrangelove »

+1 pour le FAC, obligatoire.

Les boites d'oeufs çà n'atténue pas vraiment le bruit.

Pour fixer le mylar c'est pas sorcier, tout fonctionne y compris le scotch.

Bon grow :)
Comment est votre blanquette?

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par tiswit »

la 400w et 250w y a que 50 cents de difference , c est pour ca que j avai pris direct un 400w 58€ le kit , et les sunon 34€ les 4 , je l ai ai garder. donc economie y en a pas eu . vs me conseiller quoi comme fac pas trop gros ??

tiswit
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par tiswit »

j ai trouver ca en fac , a la base 200€ et la ya 93% de reduc , donc 15€ .
c est le prix de depart qu il on gonfler ou bien ca vaut vraiment se prix (200€) . si je branche ca a mes 2 suno par une gaine , ca suffira??

Répondre