Essai de sortie du traditionnel 12/12 en Flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

Essai de sortie du traditionnel 12/12 en Flo

#1 Message non lu par 07david07 »

Salut à tous

A la suite d'une lecture d'un article de Ed Rosenthal (que je vous joins à ce post), je me pose des questions sur le rythme de lumière/nuit en FLO parce que j'ai l'impression, sauf erreur de ma part évidement, qu'il est rarement remis en cause.
Article traduit ED ROSENTHAL.pdf
L'idée serait de tenter un autre rythme, mais au début de l'article, on voit que lui envisage plutôt d'aller vers du 10on / 14off ou 11on / 13off...selon la variété.
Je vais lancer une FLO de JTR de TGA subcool :sm12: dans peu de temps (actu CRO+22)...
Et je ferais bien un test mais d'après tout ce que j'ai pu lire on voit bien que la maturité de nos fleurs préferées se fait par la lumière et j'essaierai bien un rythme du genre 14on / 10off ou 13on / 11off

Qu'en pensez vous?
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
no avremuf nudratep? :siffle:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Essai de sortie du traditionnel 12/12 en Flo

#2 Message non lu par Flask »

On en parle pas mal ici, 12/12 c'est la valeur moyenne, y'a des rythmes mieux adaptés forcément puisque dans la nature c'est rarement 12/12 pile poil :wink:

search.php?keywords=photoperiode&terms= ... Rechercher
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par 07david07 »

T'es un chef! :merci: , et pour être franc pour CETTE fois je n'ai pas cherché - c'est vrai
C'était aussi pour ressortir cet article
passe chez moi àl'occaz ( voir signature ) et comme pour UMI, je paie tes :popcorn: - :mrgreen:
(pour info, j'avais écris à Tyler pour avoir la perm de "mélanger" la fin d'une OUT avec mon IN pour susciter plus d'intérêt en période de CRO.)
a toutes
D
no avremuf nudratep? :siffle:

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Ca devient insupportable :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé