J'ai fait quelque recherches sur le forum sans trouver de réponse précise à ma question, alors, je me permets

Je rencontre dans ma session en cours quelques problemes, dont je pense comprendre maintenant l'origine, mais j'aimerais en être sûr et obtenir quelques détails ;D
Mon systeme (600w 2m² coco) a chaud, trop chaud ! Ces dernières semaines, avec les pics de chaleur, la temp intérieure de ma box est montée à 39-40 degrés.
Je suis bien conscient que mon extraction est insuffisante (suno), je m'apprete à la changer pour un systeme prima klima ou RVK.
Mais en attendant, j'aimerais comprendre quelques éléments :
- J'ai lu qu'une temp supérieure à 30-35 entrainait la fermeture des stomates. j'ai cru comprendre que les stomates étaient de petits orifices à la surface de "l'épiderme" des plantes, permettant les échanges gazeurs, entrée de co2 et sortie de o2, jusque là tout va bien ? :p
- J'ai également cru comprendre que la fermeture de ces stomates entrainait un arret du développement de la plante, ce qui semble se confirmer dans ma configuration, mes pieds depuis ces pics de chaleurs ne bougent plus, les fleurs ressemblent à ce que l'on peut observer après 1-2 semaines de flo alors que j'en suis à 8, les apex, donc les parties les plus proches de la HPS et donc de la chaleur, délirent, donnant l'impression de repartir en croissance, en produisant des tiges longues, des buds ridiculement petites, longues, espacées... J'avais déjà observé ça par le passé sans trouver de documentation à ce sujet, spécifiquement sur les parties les plus proches de la HPS. Ce symptome correspond t-il à une excés de chaleur ?
Si je ne me trompe pas, et que j'ai bien identifié le symptome et sa cause, à priori la chaleur, j'aurais voulu savoir si cette session était récuperable, comprendre :
Si j'arrive à réduire la temperature de la box sous les 30 degrés, vais-je assister à une "reprise" de mes pieds ? et dans quel délai ? En gros, vaut-il mieux que je lache l'affaire et relance une session ?
En vous remerciant pour l'interêt accordé à mes questions