Besoin de conseil pour ajouter du HPS à une config LED
-
- Nouveau membre
Besoin de conseil pour ajouter du HPS à une config LED
hello tout le monde.
j'aurai besoin d'un petit conseil ou d'un avis si quelqu'un l'a déjà fait, à savoir mélanger LED et HPS.
Je suis actuellement en tout led et j'en suis satisfait (kit sur mesure par ISLED avec des dimmer 500ma), cependant je trouve la croissance absolument parfait, mais la flo manque un peu de boost à mes yeux.
disposant d'une assez grande surface (3m sur 2), j'ai largement la place de rajouter une petite HPS pour faire quelques testes.
Je pensais utiliser cela uniquement en flo, donc uniquement sodium dans ce cas, je ne veux pas faire exploser ma consommation électrique et je ne veux pas non plus être obligé de changer tout mon setup à cause d'une chaleur énorme, sachant que la ou cela se passe la chaleur n'a jamais été un soucis pour le moment c'est même plutôt l'inverse à devoir rajouter des radiateurs à bain d'huile pour rester au dessus des 10-15°.
Je me dis donc, tout bon le hps en plus va me réchauffer tout ca.
si je ne dis pas de bêtise je dispose actuellement de 48 spot de 34w en 500ma pour une surface donc de 3m par 2m, j'aurai enlevé 12 à 24spot pour remplacer par hps, mais seulement si le rendement en vaut la chandelle.
Encore une fois je suis satisfait de mon setup mais vraiment je crois que je peux l'améliorer en restant dans l'état d'esprit actuel, à savoir, par de consommation électrique de fou, pas de chaleur à problème, discrétion de mise.
Et surtout quelque chose d'homogène avec les led et complémentaire (isled donc)
merci d'avance pour vos conseils.
+++
j'aurai besoin d'un petit conseil ou d'un avis si quelqu'un l'a déjà fait, à savoir mélanger LED et HPS.
Je suis actuellement en tout led et j'en suis satisfait (kit sur mesure par ISLED avec des dimmer 500ma), cependant je trouve la croissance absolument parfait, mais la flo manque un peu de boost à mes yeux.
disposant d'une assez grande surface (3m sur 2), j'ai largement la place de rajouter une petite HPS pour faire quelques testes.
Je pensais utiliser cela uniquement en flo, donc uniquement sodium dans ce cas, je ne veux pas faire exploser ma consommation électrique et je ne veux pas non plus être obligé de changer tout mon setup à cause d'une chaleur énorme, sachant que la ou cela se passe la chaleur n'a jamais été un soucis pour le moment c'est même plutôt l'inverse à devoir rajouter des radiateurs à bain d'huile pour rester au dessus des 10-15°.
Je me dis donc, tout bon le hps en plus va me réchauffer tout ca.
si je ne dis pas de bêtise je dispose actuellement de 48 spot de 34w en 500ma pour une surface donc de 3m par 2m, j'aurai enlevé 12 à 24spot pour remplacer par hps, mais seulement si le rendement en vaut la chandelle.
Encore une fois je suis satisfait de mon setup mais vraiment je crois que je peux l'améliorer en restant dans l'état d'esprit actuel, à savoir, par de consommation électrique de fou, pas de chaleur à problème, discrétion de mise.
Et surtout quelque chose d'homogène avec les led et complémentaire (isled donc)
merci d'avance pour vos conseils.
+++
- Flask
- Administrateur
Re: Besoin de conseil pour ajouter du HPS à une config LED
Qu'est ce que tu veux dire par un coup de boost ? Rendement ? Ratio Feuilles/buds ?
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
- Nouveau membre
oui clairement le rendement que je trouve un peu léger en led, surtout depuis que j'ai agrandi il me faudrait plus de led mais le prix quand même très élever.
Les bud sont sympa, mais pas ultra fat quand je vois d'autres choses sous hps
Ne me considérant pas du tout comme expert même après plusieurs cycles réalisés en 1 an et demi, je n'ai jamais réussi à avoir un rendement qui me satisfasse, je me plante peut etre quelque part mais pourtant j'y met du coeur, apres je suis dans un esprit très simple aussi, pas de produits chimiques, je ne calcule pas le ph de l'eau etc, je fais ca à la naturel comme ca vient mais j'y met du coeur quand meme
attention, j’obtiens de très jolies plantes, maiiiiisss..voila
Les bud sont sympa, mais pas ultra fat quand je vois d'autres choses sous hps
Ne me considérant pas du tout comme expert même après plusieurs cycles réalisés en 1 an et demi, je n'ai jamais réussi à avoir un rendement qui me satisfasse, je me plante peut etre quelque part mais pourtant j'y met du coeur, apres je suis dans un esprit très simple aussi, pas de produits chimiques, je ne calcule pas le ph de l'eau etc, je fais ca à la naturel comme ca vient mais j'y met du coeur quand meme

attention, j’obtiens de très jolies plantes, maiiiiisss..voila

- Flask
- Administrateur
Les mêmes phénos ? De ce que j'ai vu, sur des boutures connu avec un bon grower c'est kiff kiff, après si ta surface est trop élevé c'est logique, si tu as de la place pas de soucis à rajouter une HPS, adapte juste ton extraction

-
- Nouveau membre
ok mais quoi, croissance ou que flo etc, enfin je cherche vraiment des infos le plus possible.
compatible avec led ou bof bof etc.
compatible avec led ou bof bof etc.
Demande chez ISLED, il pourra te renseigner bien mieux que la plupart d'entre-nous.
- Flask
- Administrateur
Ya pas de compatibilité ou pas, tu vas pas foutre ta HPS sous ton panneau LED de toute façon, si ?
Si tu la mets à côté y'a pas de soucis.
Quoi croissance ou que flo, c'est en flo ou en croissance que tu as de la place pour rajouter une lampe ? Tu cultives dans un seul espace ? Peu importe je dirais, de toute façon ce sera pas idéal comme spectre, pas autant que les LED's quoi
En gros je vois pas de contre-indication particulière mais je crois pas avoir vu de setup comme celui là encore.
--edit---
VOIlà aussi oui
Si tu la mets à côté y'a pas de soucis.
Quoi croissance ou que flo, c'est en flo ou en croissance que tu as de la place pour rajouter une lampe ? Tu cultives dans un seul espace ? Peu importe je dirais, de toute façon ce sera pas idéal comme spectre, pas autant que les LED's quoi
En gros je vois pas de contre-indication particulière mais je crois pas avoir vu de setup comme celui là encore.
--edit---
VOIlà aussi oui

- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Yop
Je viens de regarder le site, j'ai regardé vite fait, j'en aurai pour 2400 euros
Je viens de regarder le site, j'ai regardé vite fait, j'en aurai pour 2400 euros

1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
- davidouhaze
- Membre des FCF
Y'a la solution de faire une partie "début de flo" sous LED et une autre partie "fin de flo" sous HPS.
-
- Nouveau membre
le rendement etant sensé etre beaucoup plus important en hps d'ou mes questions, sinon ca n'a que peu d'interet en effet.
je pensais que cela avait deja été fait, je vais donc tester de toute maniere je pense.
merci
je pensais que cela avait deja été fait, je vais donc tester de toute maniere je pense.
merci

- Boly
- Membre des FCF
Salut,
t'as pas du chercher des masses l'ami.
Le set up du grower Lavienrose sur open grow est bien sympa
.... mais y'en à d'autres.
++
Bien évidemment que cela a déjà été faitje pensais que cela avait deja été fait, je vais donc tester de toute maniere je pense

Le set up du grower Lavienrose sur open grow est bien sympa

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King
- Tyler
- Modo honoraire
Salut
Et sinon t'as un extracteur ? C'est quoi ?
Et sinon t'as un extracteur ? C'est quoi ?
-
- Nouveau membre
pour le moment j'ai un can filter avec un petit extracteur que je pensais changer pour un extracteur reglable insonorisé 330m3/h ou 420m3
sachant que le plus petit que j'ai pour le moment fait bien le job.
En effet je n'ai pas beaucoup chercher j'avoue, je vais creuser un peu.
merci pour vos commentaires.
sachant que le plus petit que j'ai pour le moment fait bien le job.
En effet je n'ai pas beaucoup chercher j'avoue, je vais creuser un peu.
merci pour vos commentaires.