en fait, depuis ma dernière session rien n'a bougé.. sauf devissage de la lampe..
en fait, je sais que de mes trois lampes "anciennes" il y en a une qui merde... sauf que, il m'en reste qu'une de lampe... une sylvania..
et je ne me rappelle plus si j'avais bazardé la lampe qui merdait ou pas...
donc.. j'ai fonctionné pendant un bout de temps avec un ballast ETI et une son T pia.. enfin, quand je dis un bout de temps j'entends par là 4 à 5 mois. puis j'ai cramé mon ETI, et j'ai pris un lumatek ... qui m'a été livré avec une plantastrar je crois.. ou un truc du genre... qui marchait très bien mais un peu trop rouge à mon gout.. ensuite, j'ai récupéré une sylvania neuve..
j'ai laissé la culture de c^^oté (pour raisons de santé) pendant 6 mois au moins.. puis j'ai relancé une session et c'est là que je m'étais rendu compte qu'une des lampes ne marchait pas avec le lumatek. j'avais lu des trucs dessus, mais impossible de me rappeller ou... (changement d'ordi avec perte des favoris)...
donc.. à ce moment là, je sais que je me suis débarassé d'une ampoules..mais des deux, je ne sais plus laquelle... en fait, deux méritaient d'être jetée.. une parce que ça ne marchait pas... (compatibilité), et l'autre je ne sais plus pourquoi... mais quoi qu'il en soit il m'en reste une.. la sylvania.. mais je ne sais pas si elle est cramée ou si elle est incompatible..
si elle est cramée, mais compatible, je risque de l'éliminer de mes achats .. de risque qu'ele ne soit pas compatible..
si elle est incompatible, ben, pas de souci..
si elle est cramée, c'est donc l'une des deux autres qui est incompatible...
on pourrait se dire, suffit de prendre ni l'une, ni les deux autres.. histoire d'être sur de ne pas tomber sur une incompatible...
sauf que mon growshop local est ultra limité en terme de références... d'ou le souci..
si quelqu'un utilise un lumatek, 250W merci de me donner une liste de compatibilité. merci...