URGENT compatibilité lumatek 250W

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gege-poulot

URGENT compatibilité lumatek 250W

#1 Message non lu par gege-poulot »

bonjour, en essayant de brancher ma box ce matin (superbox 60*60) avec un ballast lumatek dimmable (150W/250W), j'y ai vissé une ampoule sylvania 250W... je branche le tout.. la claque (l'ampouel essaie de s'allumer, mais un bref eclair blanc, puis s'éteint), puis un nouvel éclair blanc (environ 30s plus tard)... je ne sais plus si la sylvania est compatible ou pas avec le ballast lumatek...

je vais à mon growshop demain (bon, ile de la reunion, je ne prefere pas elur faire confiance niveau conseils, ils m'ont affirmé une fois que le plagron bio pouvait s'utiliser en hydro.. alors que non.. et bien d'autres conneries encore).. bref, je m'en remet à vos conseils...

quelles lampes 100% compatibles avec lumatek ? je pense prendre (si ils ont!) une philips SON T... enfin.. merci de me confirmer une short list de lampes compatibles... (HPS) .. merci.. :up:

Dédé la Truffe
Ghost Dog

Re: URGENT compatibilité lumatek 250W

#2 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Toutes les ampoules doivent passé...attend je sais plus 30min ou 1h avant de rallumer ton ballast...là, il réarmement pas normal.

si l ampoule ne fonctionne toujours pas, c est que ton ampoule est morte.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Poney »

Regarde si le fil qui va du ballast à la lampe est pas enroulé , revérifie tes connections , la douille , etc .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

gege-poulot

#4 Message non lu par gege-poulot »

en fait, depuis ma dernière session rien n'a bougé.. sauf devissage de la lampe..

en fait, je sais que de mes trois lampes "anciennes" il y en a une qui merde... sauf que, il m'en reste qu'une de lampe... une sylvania..
et je ne me rappelle plus si j'avais bazardé la lampe qui merdait ou pas...
donc.. j'ai fonctionné pendant un bout de temps avec un ballast ETI et une son T pia.. enfin, quand je dis un bout de temps j'entends par là 4 à 5 mois. puis j'ai cramé mon ETI, et j'ai pris un lumatek ... qui m'a été livré avec une plantastrar je crois.. ou un truc du genre... qui marchait très bien mais un peu trop rouge à mon gout.. ensuite, j'ai récupéré une sylvania neuve..
j'ai laissé la culture de c^^oté (pour raisons de santé) pendant 6 mois au moins.. puis j'ai relancé une session et c'est là que je m'étais rendu compte qu'une des lampes ne marchait pas avec le lumatek. j'avais lu des trucs dessus, mais impossible de me rappeller ou... (changement d'ordi avec perte des favoris)...

donc.. à ce moment là, je sais que je me suis débarassé d'une ampoules..mais des deux, je ne sais plus laquelle... en fait, deux méritaient d'être jetée.. une parce que ça ne marchait pas... (compatibilité), et l'autre je ne sais plus pourquoi... mais quoi qu'il en soit il m'en reste une.. la sylvania.. mais je ne sais pas si elle est cramée ou si elle est incompatible..

si elle est cramée, mais compatible, je risque de l'éliminer de mes achats .. de risque qu'ele ne soit pas compatible..
si elle est incompatible, ben, pas de souci..
si elle est cramée, c'est donc l'une des deux autres qui est incompatible...

on pourrait se dire, suffit de prendre ni l'une, ni les deux autres.. histoire d'être sur de ne pas tomber sur une incompatible...
sauf que mon growshop local est ultra limité en terme de références... d'ou le souci..

si quelqu'un utilise un lumatek, 250W merci de me donner une liste de compatibilité. merci... :bide:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par amnesikka »

Comme quoi... chez moi plantastar avec lumatek ça a grillé direct.
au risque de me répéter, depuis x temps je tourne qu'avec des Osram Nav-T-4y (lumatek 600w)
c'est nickel ;-)

Pas besoin de liste, test et reste sur le même modèle... tant que ça pète pas. ^^

coxnox
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par coxnox »

d'apres les divers retours les ampoules qui ont le plus de soucis sur lumatek sont les philips greenpower, toutes les autres ici passent nickel chrome !
Osram Plantastar & nav-t, Sylvania Growlux & shpts, Gavita enhenced, ... aucun prob :sm28:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Insectivore »

en fait, depuis ma dernière session rien n'a bougé.. sauf devissage de la lampe..
L'ampoule pas assez vissée dans la douille ?
Rigolez pas ça arrive :lool:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Poney »

Clair , si le culot est mal foutu en usine p.e faut serrer , comme les Fille de joie t'entends .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par amnesikka »

plantastar aucun prob? pas chez moi en tout cas...
défaut sur mon modèle? pt'être j'ai pas osé reprendre le même modèle.

sylvania je tenterai bien un jour ^^
Mais pour le moment toujours fidèle au Nav-t ;-)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par coxnox »

Oui j'ai tourné avec des plantastar sur mon lumatek pendant bien 3années donc une paquet d'ampoules et jamais eu aucun soucis avec, ni avec la navt. osram/lumatek ça roulllzzz
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Pareil, c'est dans le règlement, pas de titre avec urgent , point d'exclamation etc

Et fais des recherches pour rassurer ta paranoïa, on est pas psys
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé