Production de seeds maison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

Production de seeds maison

#1 Message non lu par Indicalove »

Salut les gens,

alors avant tout je tiens à préciser que j'ai fais une recherche pour des jdc, pour des tuto, j'ai meme poussé le visse à parcourire l'index des tuto. Je n'ai rien vu sur la reproduction en elle meme ou la prode de seeds.

Quelqu'un a t il déjà vu un jdc ou un tuto à ce sujet? sinon avez vous des conseils à ce sujet?

Ca me démange depuis un moment de me construire un petit espace pour faire de la repro vu que j'ai déjà selectioné une bonne mere stable et un mâle branchu stable ( dans le cas présent la mere etant à 0% branchue, ca pourrais faire un crosse interessant).

Bon grow à tous et par avance pardon si j'ai loupé le tuto dédié.

Ps: côté installe vu que je fais aussi ma prode dans le même batiment je pensais intra 150m3/h et exctraction charbon actif totallement etanche 250 m3/h. côté lumiere je ne sais pas vers quoi m'orienter. je ne cherche pas à faire dix mil graines donc des pieds petits m'iraient tres bien du coup j'hesite entre une cfl et une petite hps 150w. Bref un petit espace pour me faire des graines de temps en temps sans risquer de niquer ma conso en flo.
Modifié en dernier par Indicalove le 09 juin 2014, 23:51, modifié 3 fois.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Production de seeds maison

#2 Message non lu par growbienf »

Alors, tu vois cette bouteille de lait ??....

:jesors:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Indicalove »

growbienf a écrit :Alors, tu vois cette bouteille de lait ??....

:jesors:
J'ai surtout un clavier de merde :lool:
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

http://m.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw

Que vient faire ton clavier dans ta question repro ? T'as des pratiques chelou !

J'arrête de troll... la bise !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Indicalove »

la bise à toi aussi.

personne a d'avis sur le sujet?

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par High Tone »

Ya un tuto sur le site qui explique comment recup un pti peu de popo d'un male et poléniser juste une branche.
Mais je trouve plus le lien xD

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

Si tu comptes faire des seeds, il vaut mieux privilégié une bonne puissance lumineuse.
Sans dénigrer tout le travail en amont, quant au choix des parents, moment idéal pour polliniser etc...
Il me semble avoir vu un tuto (ou JDC) qui parlait de ça avec photo et tout.. Mais ça fait un bail, j'ai pas gardé le post dans mes favoris...

Bon courage pour ta recherche.

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

amnesikka a écrit :Si tu comptes faire des seeds, il vaut mieux privilégié une bonne puissance lumineuse.

Mouais, bof, pour faire des graines ahma pas besoin de bcp de watt, surtout faire gaffe a ce qu'elles ne manque ni d'eau ni de bouffe quand les graines gonflent et les laisser vraiment murir, ça se contente d'assez peu

et pour le reste : http://www.laissemoichercherca.com/?q=f ... 20cannabis

++

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Tyler »

mouais, avec cette recherche tu sauras surtout faire germer de 20 manières différentes :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello, soit c'est moi ...soit c'est toi :mrgreen: viewtopic.php?f=22&t=66095

Parceque c'est quand même plutôt complet le bouquin que t'a filé stalker ;)

sinon Y'a un tuto d'exrc également : viewtopic.php?f=52&t=57716

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KobAyAsHi »

Tyler a écrit :mouais, avec cette recherche tu sauras surtout faire germer de 20 manières différentes :lol:
Ben ouaip, tu voulais quand même pas que je fasse la recherche pour lui :taper:

:petard:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par amnesikka »

KobAyAsHi a écrit : Mouais, bof, pour faire des graines ahma pas besoin de bcp de watt, surtout faire gaffe a ce qu'elles ne manque ni d'eau ni de bouffe quand les graines gonflent et les laisser vraiment murir, ça se contente d'assez peu
c'est pas faux, si on cherche à faire un truc version "roots" à "l'arrache", alors oui en effet pas besoin de se prendre la tête, surtout si c'est pour se faire la main. Dans le cas inverse et dans l'idéal, si on vise la qualité optimal, il faut mieux privilégié une bonne puissance lumineuse. (mais le plus important ça reste la sélection des parents et ça c'est 99% du taf)
Il y à tout de même une différence entre faire des seeds en CFL, en 1000W ou au soleil.
Une femelle qui va produire des graines, sera sans aucun doute plus gourmande, même si le procédé reste le même, je reste convaincu que plus de puissance il y à, meilleur sera le résultat.

Je ne dis pas que ça ne marche pas, et je ne m'avance pas à dire que ça va être de la bombe, seulement je n'ai jamais eu l'occasion de faire pousser des seeds venant d'un breeder qui tourne en CFL. :lol:
Pis je ne veux même pas imaginer si certains breeders le font! Ce qui m'étonne...

En résumé,
Pour de l'amateurisme, tout est possible, on fait avec ce qu'on a... le résultat sera surement plus aléatoire.
Du côté des pros ou des plus expérimentés, l'idée est inconcevable.
Si je n'avais pas le choix, j'irai en 250W mini ou 400W.
Mais comme j'ai le choix, c'est en 600W ou en outdoor. :mrgreen:

My 2 cents...

PS: merci boby, c'est exactement ce lien que j'avais perdu de vue. Hop en favori. :sm28:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Tyler »

En quoi la lampe va faire de meilleures seeds ? Il faut un minimum certes, pour produire de la bud, mais des cfl, ou tn avec un spectre adapté, ca le fait
je n'ai jamais eu l'occasion de faire pousser des seeds venant d'un breeder qui tourne en CFL. :lol:
l'artisan et ses petits boxs, uniquement pour les repros, c'était du cfl.

La lampe ca va jouer sur le nombre de graines (si les buds sont grosses ca fera plus de graines). Les breeders en général ils font leurs seeds sous hps parce qu'il leur en faut le plus possible. Mais ca jouera pas sur la qualité des graines, taux de germi, les gènes à l'intérieur etc.
Pour un crosseur amateur, comme on voit sur notre forum, 150 à 200 graines d'un même cross c'est déjà énorme.
En hps 250 ou 400 t'en auras des milliers.

Quand aux repros outdoor, c'est périlleux de s'y retrouver si tu a plusieurs males

Une fois que les parents sont choisis, ce qui compte pour de bonnes graines maisons c'est une maturation conséquente, bien vérifier que les seeds soient de la bonne couleur, et ca peut prendre du temps parfois.

vibes les gars

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par amnesikka »

C'est donc une idée reçu...
Ces graines là, ne sont donc pas plus sujet à des carences ou anomalies, si l'on cherche à travailler? (viabilité/fiabilité/plus de sensibilité au stress etc... )

Comme quoi c'est vraiment difficile de changer ses habitudes ou idée reçu.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Boly »

Salut,

Il vaut mieux aussi continuer l'engrais cro ou sa mixture orga cro (the de vermicompost, purin d'ortie, etc ...), ... jusqu'à la fin ;)
... mais un engrais genre biogrow, c'est parfait et plus simple.

Faut du N en masse et repousser au max la sénescence ( pas de stress hydrique par ex, etc ) pour des belles seeds matures et bien vigoureuses par la suite :wink:

En out, c'est pas bien difficile de faire 300 seeds avec la mum en 3,5 litres et le mâle ou les mâles en 1L .... discretos ds un coin.
4 ou 5 heures de lumière direct suffisent si il y a une luminosité correct.

Et oui, sous cfl, ça marche très bien ... je cross en tn 4000K 110 w en in, comme la NYCD x Lemon Skunk par ex ... et comme dit, la qualité est là.

Un nombre conséquent de graines, n'est pas pour autant un signe de qualité.
J'aime pas trop perso qd ca part en depart de seeds de partout, ça demande trop d'énergie à la plante, ça l'use, la rendant plus sensible aux divers parasites.

Pour contrer ça, mieux vaut polliniser, un chouilla trop tot ;)

Ca dépend du génotype aussi, certains sont plus fait pour faire de la seeds que d'autres .... comme nos femmes :lol: :okjesors:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre