Prédateurs - Bonnes adresses

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

Prédateurs - Bonnes adresses

#1 Message non lu par Indicalove »

Yo les gens,

Les insectes ca coûte un bras alors jme suis dis pour ceux qui veulent se raprocher au max d'une culture bio ce serais sympa de centraliser nos adresses où on a de bons prix. Personellement je reste un gros consomateur de phytoseiulus ( dans ma guerre contre ces putins tétranyques sorti des enfers!) et l'idée m'est venu en voyant les différences de prix. sur tel site je suis à 24 euro les 500 individu, sur un autre à 15 ( les deux prix sont hors frais de ports).

dans mon cas z"auriez pas une bonne adresse pour les phytoseiulus? je les achettent par stack de deux mil, faites le calcule... à ce prix là je pourrais m'offrire des seeds de paki chitral kush ou meme des seeds de jack limite :lool: sans parler du strain dont je rêve depuis un an, la ciskey... mais chaque fois que je met assez de côté pour racheter des seeds, ben ca pars en phytoseiulus.

au plaisire de vous lire,

Bouya! :petard:

Ps: mes excuses aux modos si un topic du meme style existe et que je l'ai loupé.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Prédateurs - Bonnes adresses

#2 Message non lu par monsieur juin »

:shock:

C'est cher le Bio

J'allais te dire passe au chimique

Mais tu pourrais peut être trouver des pesticides Bio à utiliser en préventif

Si tu attends que la mal apparaisse pour traiter , tu ne t'en sortiras jamais(même le chimique peut avoir du mal)

Puisque tu sais que tu vas avoir des attaques de certaines bestioles , alors agis en conséquence
Trouve un truc pour que ca n'apparaisse pas . tu vas pas aller te claquer 100 euros à chaque culture rien que pour tuer des bestioles
Fais quelque chose
Bio pas bio trouve une solution

100 euros :shocked!:
hors les graines et tout compris , je ne dépense pas ca par saison pour le canna ou alors grand max.

il doit exister des façons plus économique de faire . trouve les

Vibes

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par SWED »

Yo, prends 2 cylindres (style PVC) mets y des feuilles (haricot, choux, p-ê le canna?) mets quelques proies dedans et tes Phytoseiulus persimilis et normalement tu devrais réussir a avoir des larves :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Tyler »

Indicalove a écrit :ce serais sympa de centraliser nos adresses où on a de bons prix.
Faire ca sans faire de pub (car c'est interdit sur le forum), ca risque d'être compliqué, mais bon vous pouvez toujours essayer :lol:

:popcorn: :mrgreen:

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Indicalove »

SWED a écrit :Yo, prends 2 cylindres (style PVC) mets y des feuilles (haricot, choux, p-ê le canna?) mets quelques proies dedans et tes Phytoseiulus persimilis et normalement tu devrais réussir a avoir des larves :wink:

thx je vais tenter ca car je n'ai jamais put maintenir une population de phyto. les dernieres fois ils ont fais leurs job et ont finis par mourrire de faim.
Ca tombe bien j'avais démaré un tournesol et des capucines à l'ecart de la lampe, en flo, histoire de profiter un peu de la lumiere résiduelle: les tetraniques les ont entoilées. ca sera le buffet pour l'elevage de phytoseiulus!

Par contre Tyler, si on se dis ici le prix qu'on paye nos prédateurs sans metionner le nom du fournisseur, on peut se passer les url directe et info en mp?
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

mouais... en mp personne viendra vérifier ce que tu y met... :siffle:

Doktor Potent
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Doktor Potent »

Tyler a écrit :mouais... en mp personne viendra vérifier ce que tu y met... :siffle:
D'ailleurs tu lis pas des MP Tyler?? J'avais demandé la suppression d'mon JDC lampe éco......(comme je l'expliquais, je ne pourrais pas le tenir à jour pour cause de nouvel emploi du temps). Du coup y'en a un ou deux qui risque d'attendre longtemps pour les MAJ :lol: :jesors: Bref......au pire hein :petard:

Et vive le bio :bide: (si si j'suis contre le chimique) :sm6:
Naughty Dok° goes Merry-Go-Round Crop :fantome: :sm4:

:bigsmoke: Organic is life :bigsmoke:

Session en cours, ça gonfle ça dégouline ça....crâmage léger :siffle: ça à faim :shock: ça......va l'faire....... :cool:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Tyler »

yop !

J'ai supprimé le jdc "1 JDC autoflo extérieur", c'était le titre de ton mp...
Prochaine fois, met un lien :mrgreen: :tusors:

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Indicalove »

Merci Tyler! ben si quelqu'un a besoin de phytoseiulus j'ai une adresse où je les paye à 14euro90.
Si quelqu'un a un endroit où en acheter moins chère, je suis preneur!

Doktor Potent
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Doktor Potent »

Tyler a écrit :yop !

J'ai supprimé le jdc "1 JDC autoflo extérieur", c'était le titre de ton mp...
Prochaine fois, met un lien :mrgreen: :tusors:

Roooaaaahhhh mais :lool: :oops: :siffle: :petard: Je crois que y'en a un qui s'est fait effacer son jdc :oops:
Sorry... :sm6:

:jesors: :jesors:
Naughty Dok° goes Merry-Go-Round Crop :fantome: :sm4:

:bigsmoke: Organic is life :bigsmoke:

Session en cours, ça gonfle ça dégouline ça....crâmage léger :siffle: ça à faim :shock: ça......va l'faire....... :cool:

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par eugene ketama »

Petit avis, en passant: vous prenez le problème à l'envers.
Pour acheter moins de persilis, faut éradiquer les spiders. La contrainte, c'est de passer une récolte et javelliser à fond.
En gros, ca a pas à être bio: tout évacuer, tout passer à l'eau de javel, pots compris. Après 6 à 8 semaines(2 cycles de reproduction des spiders), ton box et ton matos étant clean, tu peux recommencer.
̿

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Indicalove »

Oui ce n'est pas faux mais ne m'en restera t il pas à cause de l'espace pm? oubien vu qu'il est tres faiblement contaminé y a t il moyen d'eradiquer les tetranyques par un lâché massif de phytoseiulus ? je ne peut sacrifier le pm maintenant ni tout eteindre pour 8 semaines, et ce pm, ca m'a pris deux ans pour l'avoir au finale :s

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par eugene ketama »

Faut momentanément traiter le pm ailleurs. Et traiter les 2 box à fond.
̿

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Indicalove »

Je tenterais à la fin de ma flo, merci du tuyo ;)

Répondre