Aide - Feuilles noirs et jaunes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
lolmaken
Nouveau membre
Nouveau membre

Aide - Feuilles noirs et jaunes

#1 Message non lu par lolmaken »

Bonjours à tous :),

Il y a 4 jours ma sœur a débranché mon extracteur d’air de ma culture.
A cause de ça, certaines feuilles de ma plantes sont devenue noirs, jaunes.
Image
Mais cela fait 4 jours que j’ai tout remis en place (suppression des feuilles mortes + rebranchement de l’extracteur) et la plante n’a pas retrouvé toutes ces couleurs… :(

Je pense que c’est dû à une chaleur trop importante de la lampe HPS mais pourquoi c’est les feuilles du bas qui sont touchées ?
Image
Il y a eu aussi une forte déshydratation, peut être une des causes.

Alors désespéré, j'implore votre aide. :ange:

Pensez-vous que c’est dû à une maladie ou autre chose :?: Ou simplement dois-je attendre que la plante se réadapte toute seule :?:

Ps: Je n'utilise ni engrais, ni autres produits. J'ai une lampe HPS 250w de chez Lumatek. J' utilise du terreaux de chez Brico et j'ai changé le pot de la plante il y a 2 semaines pour un plus grand pot.

Autres photos:
Image
Image
Il faut absolument que je me cultive !!!
[/color][/size]

Stalker

Re: Aide - Feuilles noirs et jaunes

#2 Message non lu par Stalker »

légère carence d'azote. rien de bien méchant, c'est trop tard pour remédier a ça, ça ne t’empêchera pas de récolter. (cf mon JDC si tu veux des plantes en carence... hihi)

pourquoi tu te fait chier a acheter une HPS si c'est pour utiliser du terreau merdique?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Tyler »

c'est pas à cause de la chaleur qu'elles sont comme ca, là c'est de la pourriture, ca reviendra pas, et même ca risque de se propager donc faut enlever les feuilles atteintes.

a grillé, ben +1 avec alors :lol:

Par contre stalker t'as oublié ce léger détail :mrgreen: :arrow:
Je n'utilise ni engrais, ni autres produits. J'ai une lampe HPS 250w de chez Lumatek. J' utilise du terreaux de chez Brico
jamais tu mèneras une flo correcte dans ces conditions, en plus avec un terreau merdique. Pour l'instant ca va, mais ca va vite partir en live cette affaire...

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Jahgreen »

Salut,

Alors pour le jaune je dirai qu'elle ont faim :siffle:
Et pour les tâches noire je dirai attaque fongique dû a une mauvaise circulation de l'air,dans ton cas pas du tout..donc hygrométrie qui a augmentai à fond..

Attent une confirmation d'autres grower , je suis pas certains pour le champi :roll: quand au traitement d'autres seront mieux t'aiguiller..

Peur de dire des conneries sur le coup :taper:

:jesors:

Edit: de dieu!! double grillage ! Sorry
..........................................................................................

IndianKush
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par IndianKush »

Pour les engrais et tout je n'était pas au courant mais en effet , sa parait évident ; sans nourriture la plante meure , et la nourriture dans un pot de 11 : c'est pas infini :)

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par bamboulix »

hello comme stalker carence en azote
mais la tu peux rien faire .
Par contre comme les autres , il te faut un engrais floraison pour finir cette session .
cependant meme avec ton engrais flo ta plante risque de se deplumer ,alors surtout pas blinder d engrais flo pour essayer de combler la perte des feuilles.

la vibes

lolmaken
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par lolmaken »

:merci: à toutes vos réponses,

Tout d’abord pour le terreau, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n’est pas le top mais la prochaine culture j'achèterai du terreau adéquat. (Je pensais à du Plagron royalty mix :roll: )

Pour la carence je ne pense pas que c'est possible, je suis à ma 2ème culture et j'ai déjà eu une carence. J'y ai remédié en augmentant le terreau.

Pour le pot, je ne pense pas atteindre la carence j'ai mis beaucoup beaucoup de terreau !

Mais je peux faire une concession et suivre votre conseil en achetant un engrais de floraison, j’ai n’ai aucune connaissance niveau engrais, un conseil ?

J'ai pas spécifier, les feuilles sont passé du vert au noir en une journée ! :cry: Bizzare... :alien:
[/color][/size]

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par _Ramix_ »

Pour la carence je ne pense pas que c'est possible, je suis à ma 2ème culture et j'ai déjà eu une carence. J'y ai remédié en augmentant le terreau.
Ta première culture était sous led, les besoins de la plantes sont donc compléments différents :D

Et c'est pas en rajoutant un peu de terreau que tu réglera le problème AMA.

Pour le choix de l'engrais je laisse la parole a d'autre.

Bonne continuation

lolmaken
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par lolmaken »

:roll:
Je me suis effectivement planté :? (jeu de mot :D), il a effectivement un carence donc je pense prendre un engrais de floraison.

Image

Image

Elle fait bien la gueule la plante :(

Image

A cause de ça j'ai pu enlever encore des feuilles :(

Image

Quelqu’un a une idée de bon engrais que je pourrais acheter ?
:arrow: Un ami m'a dit que je peux utiliser des excréments de lapin qui sont fort concentrés en azote, ça en vaudrait l'expérience :D ? :comprendpo:
[/color][/size]

Stalker

#10 Message non lu par Stalker »

lol pourquoi pas en effet... tu pourrait aussi injecter de l'azote liquide dans ton terreau, pour le booster a mort...

plus serieusement terra grow / bloom par exemple (j'ai pas d'actions chez eux...)

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par SWED »

Yo, tu pourrais mettre du sang séché ou de la corne broyée (j'sais jamais lequel est a diffusion rapide) mais ça ne fera pas de miracles.
Et tant que tu y est rempoter dans du terreau amélioré (1/3 tourbe, 1/3 compost, 1/3 lombricompost) ou du terreau spécial canna.

Pour l'engrais c'est un peu freestyle, prends celui que tu peux, j'ai eu du Biobizz, du Cannabio, et cette année on m'as filé un pack de Platinium (on verra bien) juste évite le Métrop qui est pas évident a dosé si t'as pas l'habitude
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Répondre