Optimisation de mon espace

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Optimisation de mon espace

#1 Message non lu par _Ramix_ »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais prochainement optimiser l'espace de culture que j'ai à ma disposition . J'ai actuellement une box de 90x90x180 ainsi qu'un propagator ce qui prend déjà pas mal de place :mrgreen:
J'aimerai virer la box de 90x90x180 et la remplacer par un des nouveaux modèle de darkroom, la version lodge en 120x90x145 qui a mon sens pourrais parfaitement convenir à mon utilisation et m'offrirai encore de la place supplémentaire pour faire un future espace PM/croissance en plus le moment venu.

http://www.secretjardin.com/fr/tentes/lodge/62.html

Ma question est plutôt simple, est ce que selon vous il serait possible d'empiler mon propagator sur cette box? :petard:
Je compte foutre un panneau en bois de 90x90 sur la première évidement mais est ce que niveau du poids ça pourrait tenir la route?
Sur le site il dise que ça résiste à 20kg mais un propagator rempli ça doit aussi peser son poid d'où mon interrogation...

Merci d'avance et bonne soirée :wink:

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Optimisation de mon espace

#2 Message non lu par growbienf »

Miaou Ramix !

Sans faire un chassis avec pieds, socle... ama tu es un peu joueur... c'est quand même pas super rigide non plus les tubes 19mm des versions 2.5 des tentes ; et t'as raison, rempli ça va faire son poids le propagateur.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

sur une box de 145 de haut ça doit moins bouger que sur celle de 2metre je suppose mais clair que c'est pas super stable une box :?
apres j'ai un poto qui a fait plus ou moins la meme chose, il a mis une planche de la meme taille que la box dessus et a posé un caisson insonorisé en mdf(ça pese son poids le bordel :lol: )et ça a l'air de tenir... :siffle:

tu peux toujours essayer et voir ce que ça dit, tu seras vite si c'est faisable ou pas... :wink: et sinon pourquoi pas te faire une box en dur avec les meme dimensions ? la ça tiendrait sans soucis dessus ton propa :wink:
par contre si t'optes pour la solution planche je prendrais une 120x90(et non 90x90) afin de repartir au mieux le poids sur les 4coté.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par _Ramix_ »

Merci a vous deux pour vos réponses :topcool:

Pour tout vous dire l'idée d'empiler j'y tien pas plus que ça :mrgreen: c'est juste que ma compagne elle trouve que ça prend plein de place mes machins :lol: alors que a l'heure actuelle moi je trouve ça plutôt soft et j'ai encore plein d'idée :mrgreen:

Je vais déjà virer la box que j'ai actuellement qui est bien trop haute pour mon utilisation, j'ai commander la dark room lodge a l'instant je l'ai trouver a un bon prix sur un site espagnol.
Ça me permettra de garder le même espace a peu de chose près pour la Flo et j'aurai encore en rab ces deux espace de 90x30 qui pourront me servir dans un futur plus ou moins proche :mrgreen:

J'avais pensé a faire en dur cox mais actuellement j'aurai pas le temps de me pencher la dessus (gniass inside) et en plus c'est moins facilement démontable/transportable qu'une tente.
Mais il est clair que le jour où je serai posé pour de bon je me ferai sûrement un petit truc sympa mais actuellement ça me botte moyen.

Je vous tiendrai au courant de la chose mais je pense que je vais essayer d'éviter d'empiler. en organisant la pièce différemment, avec ces deux box qui ne sont pas trop haute ça devrait déjà un peu moins la remplir et libérer du volume, madame devrait être contente, et moi je m'en sors pas trop mal non plus :petard:

Bonne aprem

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Je crois qu'aujourd'hui ils donnent le poids max supporté sur le dessus de la box maintenant. Pour une darkstreet II 90x90 c'est 60Kg.

Dans ce doc : http://www.secretjardin.com/Telechargem ... .50_LQ.pdf

Il y a des tableaux avec la colonne "handling tubes" (manipulation des tubes), je pense que c'est le poids supporté par les tubes de support et ceux de la tente.

J'ai pas l'impression que la Lodge prend 50kg comme les dernieres version mais plutot 30kg comme les anciennes dites "vintage" dans leur catalogue :lol: . (ama vue le poids supporté qui est de 20kg pour les barres de support accessoires)

Il n'y a plus qu'a calculer ce que tu veux mettre dessus sans depasser 30kg max.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par _Ramix_ »

Ouaip Dédé j'avais vu le doc y'a toutes les infos sauf pour le modèle lodge malheureusement :?

D'facon comme dit je vais laisser l'empillage de côté pour le moment, j'suis entrain d'organisé la pièce différemment, ranger un peu tout mon bordel ma moitié commence déjà a être contente :mrgreen:

Merci pour vos avis en tout cas, je vous dirais s'qu'elle vaut cette lodge d'ici la fin de ma session :topcool:

Bonne aprèm a tous

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Boly »

Salut ramix,

faut surtout renforcer les angles, mais bien. ;)
pis si tu veux vraiment du costaud, tu fous des barres d'acier ds les tubes ou tu fais couler du beton :mrgreen:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

YloB a écrit :Salut ramix,

pis si tu veux vraiment du costaud, tu fous des barres d'acier ds les tubes ou tu fais couler du beton :mrgreen:
:lool: toujours dans l'extreme le poto boly :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par _Ramix_ »

YloB a écrit :Salut ramix,

:mrgreen: si déjà j'me motive je foutrait la barre d'acier et je coulerai le béton par dessus pour être sur :lol:
Mais j't'appel le jour ou j'dois la bouger poto :petard: :wink:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Boly »

Re,

Dans mon livre de référence (Kane, page 222), ils expliquent que si une barre de poids F est en équilibre sur 2 supports (chaque support exerce donc une force F/2), une des extrémités de longueur x de cette barre est en équilibre. Si on regarde uniquement une des extrémités, il y a la normale (F/2) et comme elle est en équilibre il y a aussi une force (F/2) de l'autre côté de cette extrémité de même direction mais de sens opposé. Ce couple de force crée un moment de force qui doit être compensé par le moment des forces internes, et c'est là que je ne comprends plus : quelle est l'impact de ces forces internes sur la résistance de la barre si elle est creuse ou pleine?

à+

:lol: :mrgreen: :okjesors:

Sinon, en general on bouge la box aprés la récolte ?! hein ?! .... hésites pas poto ! :sm28:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

Miaou !

sinon dans le genre empilable, costaud et leger y'a ca :
en plus tu peux choisir la couleur

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par _Ramix_ »

YloB a écrit :Re,

Dans mon livre de référence (Kane, page 222), ils expliquent que si une barre de poids F est en équilibre sur 2 supports (chaque support exerce donc une force F/2), une des extrémités de longueur x de cette barre est en équilibre. Si on regarde uniquement une des extrémités, il y a la normale (F/2) et comme elle est en équilibre il y a aussi une force (F/2) de l'autre côté de cette extrémité de même direction mais de sens opposé. Ce couple de force crée un moment de force qui doit être compensé par le moment des forces internes, et c'est là que je ne comprends plus : quelle est l'impact de ces forces internes sur la résistance de la barre si elle est creuse ou pleine?

à+

:lol: :mrgreen: :okjesors:

Sinon, en general on bouge la box aprés la récolte ?! hein ?! .... hésites pas poto ! :sm28:
Fille de joie je sens qu'elle va être rude s'te journée

:mrgreen:
growbienf a écrit :Miaou !

sinon dans le genre empilable, costaud et leger y'a ca :
en plus tu peux choisir la couleur

:petard:
:lol: mais ils sont pas bien :mrgreen:

R²D²

#13 Message non lu par R²D² »

Masse*gravité/(densité du support*nombre de pieds)= % de tension² < diamètre du poids de la bouture

Facile avec eparcyl :mrgreen:

antiz

#15 Message non lu par antiz »

YloB a écrit :Re,
Grillé! XD

Répondre