Suite à ma dernière récolte décevante (production de résine très pauvre), je me concentre sur tous les aspects éventuellement négligés. Je suis en NFT.
Une question subsiste, malgré ma lecture du tuto dédié sur ce forum (je cite le passage qui me semble peu clair) :
En d'autre terme : faut-il considérer le taux d'EC de base (mesuré dans l'eau du robinet) ou au contraire le soustraire ? Car d'une part on dit que l'alimentation de l'eau du robinet est faible mais d'autre part que cela ajoute une pression supplémentaire aux racines.Quand on veut mesurer l’EC d’une solution nutritive à base d’eau du robinet, il convient d’abord de tester l’EC de cette dernière, sans engrais. En effet, l’eau du robinet seule contient déjà des sels minéraux et autres sédiments (notamment du calcaire) et votre testeur les prendra en compte dans le calcul de l’EC. Ces minéraux présents naturellement dans l'eau du robinet n'apportent pas vraiment un plus à vos plantes en terme d’alimentation mais ils doivent être pris en compte car ils provoqueront une "pression" supplémentaire au niveau des racines.
Pour cela, il convient de prendre en compte l' EC de l’eau du robinet quand vous calculez l' EC maximum pour vos plantes.
Pour illustrer ma demande, un exemple :
J'ai une eau du robinet à 0,5 EC et je souhaite avoir une solution (soupe) à 1,5 avec mes engrais.

J'espère être suffisamment clair
