bete blanche sous ldr

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

bete blanche sous ldr

#1 Message non lu par liog18 »

Salut a tous,
j'ai en attendant le grotank mis une bouture dans un carré de ldr de 10x10 pour voir et l ai posé sur une coupelle.
Les racines en sont bien sorti mais en soulevant la ldr je vois pas mal de toutes petites bestioles blanche
courir sur la coupelle.Sauriez vous ce que c'est?
PS:comme par hasard c'est un grow shop a coté de chez moi ou a chaque fois que je lui prenait du terreau y avait des mouches de terreau...Es ce possible qu'elles aillent aussi dans la ldr?
Merci d avance.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8369
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: bete blanche sous ldr

#2 Message non lu par coxnox »

salut,

des mouches de terreau c'est tres peu probable mais si ça en est tu vas avoir des adultes qui vollent, ça sera facile de savoir a ce moment la.

pour moi c plutot des collemboles :wink:
Les collemboles

- Les collemboles sont de petits insectes qui se distinguent par leur capacité à effectuer des sauts considérables (au regard de leur taille) lorsqu'ils sont dérangés. Ils se nourrissent principalement de champignons, bien qu'ils dévorent aussi des nématodes et des acariens et mangent des plantes en décomposition. Leurs couleurs varient du blanc au bleu et jusqu'au noir
Image
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: bete blanche sous ldr

#3 Message non lu par liog18 »

ok merci ca doit etre ca...
J ai pulverisé de l huile de neem avec de wet betty.

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: bete blanche sous ldr

#4 Message non lu par dav »

salut

comme coxnox je miserais bien une piece sur les collemboles (si elles sautent c'est ça :lol: elles ne dirigent pas leur saut alors en t'approchant tu peux en prendre dans l'œil, les retrouver dans les pots voisins (pour la terre) ... etc)

Mais dans ce cas les pulvés foliaires ne servent à rien, les collemboles ne vont pas sur la plante, elles restent au niveau du substrat, bac, coupelles ....

Et at home j'ai rien trouvé en terre (ou coco) pour les flinguer efficacement, juste éventuellement les ralentir avec des périodes de secheresse ou des températures basses (et encore ca ne les tuait jamais completement)
Du coup maintenant je les laisse vivre leur vie comme j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas gênant pour les plantes et même sur des nombres importants dans tes petits pots j'ai jamais constaté de dégâts particuliers ( z'en pensez quoi , pour ceux qui cohabitent régulièrement avec des collemboles ? )

bon surveille tout de même l'evolution, faudrait pas qu'on te fasse faire des conneries non plus avec le peu d'infos que tu as données mais logiquement ca sent bien la collembole.

++

Répondre