Nouvelle installation, nouveaux questionnements.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

Nouvelle installation, nouveaux questionnements.

#1 Message non lu par Bake »

Bonjour la communauté !

Bientot un déménagement, donc bientot une nouvelle installation !

J'aurais enfin ma " piece " pour assouvir ma passion, finit le petit cagibi.

Je pense donc passer d'une box de 80x80 à une box de 120x120. J'ai d'ailleurs plusieurs questions à ce sujet.

Ayant déja un ballast lumatek 400w en ma possession, je me questionne concernant la lumiere dans la box.

Serait il mieux de partir sur du 2X400 ou une fois 600w ?

Concernant le réflecteur, les NORTHSTAR ont l'air d'être fort sympa niveau chaleur, mais cela voudrait dire 2 reflecteurs si 2 lampes. Une solution intermédiaire existe : un AWW LARGE en double douille.

J'ai déja fait pas mal de recherches sur les forums espagnols et anglais, mais les avis divergent.

Bien entendu, je vais revoir mon EXTRA une fois le choix de l'éclairage fait. L'air chaud sera directement envoyé à l'extérieur sur les toits, avec un FAC.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis ! Bon Grow ! :topcool:

Bake.

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nouvelle installation, nouveaux questionnements.

#2 Message non lu par Jah'Star »

Salut man,

400W pour 120*120 c'est un peu juste, il te faudrait 600W. Après pour une meilleur répartition de la lumière 2*400W serait plus judicieux mais plus coûteux.
AAW sont bien mais il va te falloir un ventilo pour casser les points chauds des ampoules et bon extracteur si 2*400 au moins 800/1000M3/H minimumu et le FAC qui va bien, égal à la puissance de ton extracteur.

Peace ;)
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bake »

Yes j'ai bien conscience que je vais revoir mon matériel de filtration et ventilation. Je positionne toujours un honeyweel avec le flux d'air qui traverse le AAW, cela est bien mieux que le spreader.

Mon questionnement se concentre plus sur l'efficacité.

Une 600W serait plus adapté en terme de pénétration ?

2x400W serait plus adapté en terme de répartition lumineuse ?

Je me dis aussi que cette deuxieme config ( 2x400w ) me donne la possibilité de mélanger le spectre de 2 lampes.

quand pensez vous ?

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Jah'Star »

Le spreader je crois qu'il sert à renvoyer les ondes/rayons vers le réflecteur et ainsi les réduire les rayons/ondes néfastes à la plante, si je dis pas de conneries.

Meilleure pénétration pour la 600W
Meilleure répartition avec 2*400W
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par EfficientWatt »

Yop Bake,
La 600W est la plus efficace en rendement lumineux, de TOUTE les HPS. Lumens/W. Ensuite c'est la 1000W puis la 400W ..
Elle est aussi optimal pour ta surface, et le gain en pénétration est vraiment pas négligeable par rapport a la 400W ...

Maintenant, c'est a toi de voir, si ça vaux le coup niveaux investissement, comme tu as déjà un ballast 400W ... si tu arrive a le revendre, je te dirai de foncer sur la 600W.

400W = 125 LPW
600W = 150 LPW (donc 20% de plus quand même !)

(Ce sont des vieilles données, elles envois un peu plus de nos jours, mais c'est pour donner une idée de l’écart ..)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

Le spreader je crois qu'il sert à renvoyer les ondes/rayons vers le réflecteur et ainsi les réduire les rayons/ondes néfastes à la plante, si je dis pas de conneries.
il sert a ça aussi, mais sa fonction principal est d'éviter la création de point chaud et permetre de raprocher la lampe des plantes pour une 600 w tu gagne 20 cm environt, a l origine ça s appellait un "heat shield" bouclier a chaleur
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Jah'Star »

Merci pour l'info Sam gamgi :)
☆☆ Présentation ☆☆

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par High Tone »

EfficientWatt a écrit :Yop Bake,
La 600W est la plus efficace en rendement lumineux, de TOUTE les HPS. Lumens/W. Ensuite c'est la 1000W puis la 400W ..
Elle est aussi optimal pour ta surface, et le gain en pénétration est vraiment pas négligeable par rapport a la 400W ...

Maintenant, c'est a toi de voir, si ça vaux le coup niveaux investissement, comme tu as déjà un ballast 400W ... si tu arrive a le revendre, je te dirai de foncer sur la 600W.

400W = 125 LPW
600W = 150 LPW (donc 20% de plus quand même !)

(Ce sont des vieilles données, elles envois un peu plus de nos jours, mais c'est pour donner une idée de l’écart ..)
Merci de l'info, ça me fais réfléchir :roll: :roll: :roll: j'l'aime bien ma 400, mais deja sur 1m2 c'est un peu juste :siffle: :siffle: :siffle:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

pour une box de 120*120 600 watt c est biens, et tu auras pas de meilleurs resultat avec 2*400 watt, par contre prend un réflecteur genre AAW grand model avec son heat shield même si c un peu cher ça vaut le coup
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre