extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
griinderman

extraction

#1 Message non lu par griinderman »

bonjour a tous,

voila j'ai une ecobox mylar 60*60*160 avec 2pied de 30jour de croisance et 13jour de flo avec comme ventilation : une ventilateur a pince 15cm et un ventilateur pc type sunon en tant que extracteur ( je sais les ventilateur pc ne sont pas des extracteur mais jusque la je ne pouvais pa me payer un vrai extracteur type winflex ou rvk )

Mais maintenant j'aimerai acheter un extracteur sachant que je suis en pre-flo et que le jour je tourne a 65-75% d'humidité et la nuit 90-100% d'humidité je suis bien consient que comme sa je fonce droit dans le mur !

j'aimerai avoir des conseille pour un bon extracteur qui supporte les perte de charge sachant que je veux y metre une gaine sono/silencieux la box est dans ma chambre ( dur dur le sommeil avec tous ces db )

- Variété inconnue

ecobox mylar 60*60*160
cfl 200w 8u 2700k
- Distance lampe/plante: 5cm
12/12 direct depuis la sortie de terre
- Température: jour 18-24° / nuit 13-16°
- Hygrométrie: jour 65-85% / nuit 90-100%
- Extraction utilisée: ventilateur pc
- Ventilation utilisée: ventilateur pince 15cm
- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilateur pince h24- extracteur etin la nuit

merci j'attend vos conseils

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: extraction

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Pour le bruit torin, pour avoir de la pression RVK.
Le torin sera moins bruyant que le rvk mais le rvk aura plus de pression pour refouler dans un circuit avec plus de pertes de charges. Un rvk est plus encombrant qu'un torin à cause de sa forme d'"ovni". Il faut aussi idealement trouver un bon variateur de vitesse pour diminuer l'extraction si necessaire, certain font ronfler le moteur de l'extracteur à petit vitesse. Un truc qui marche bien mais il faut les moyens c'est le GSE controle de temp° et vitesse mini.

Si tu prends un extracteur surdimmensionné tu n'auras pas à le faire tourner à fond. Plus tes gaines seront grosses et moins tu entendras le souffle.

Sinon, basiquement, on dit toujours de prendre grosso modo le meme m3/h que de watt lampe pour le filtre et l'extracteur, plus oui mais pas moins.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Criminal_D »

Je sais pas ce que ca vaut, mais y'a les Prima Klima CTRL, avec contrôle de température intégré et variateur

Moins cher je crois que GSE + extracteur

Vibes
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

griinderman

#4 Message non lu par griinderman »

merci de vos reponse !!
est ce que le prima kilma en vitesse 1 fait autant de bruit que un rvk ??
sachant que je mettrai surement une gaine sono/silencieux et si je peux le mettre dans un caisson

j'ai entendu parler du ruck a 4 vitesse quelqun connais til ce modele est il de bone qualité avec un fac ??

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Il ronfle le prima Klima (je l'ai entendu), je crois que c'est du ruck à la base et ruck est connu pour côté bruyant, lord en parlait. Mais la solution 2 en un a l'air interessante, sauf que la regulation au cul du RVK ne doit pas etre pratique du tout à utiliser surtout si on le met dans un caisson d'insonorisation, ce dont je conseil de faire bien sur et que je n'ai pas mentionné au dessus.

Un rvk system air (et pas une autre marque) fera moins de bruit qu'un ruck ou prima klima.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Criminal_D »

J'en savais rien pour le prima klima, c'est bon à savoir
Depuis le début j'ai toujours tourné avec un Vents alors je me suis fait au bruit :oops:

Mais s'il est bruyant à la base, avec la régulation ca doit atténuer, non? (Je profite pour m'instruire, j'ai besoin de changer d'extra )
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

griinderman

#7 Message non lu par griinderman »

sinon je vien de trouver :
Chauffage introducteur 125mm (0.6-1kW) 80-120m3/h pro qui d'adapte avec Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h une gaine doi etre placé entre les 2 elements

ceci pourrait regler mon probleme d'humidité et de froid pendant la nuit vous en pensez quoi ?, avec une gaine sono/silencieux ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Mais s'il est bruyant à la base, avec la régulation ca doit atténuer, non? (Je profite pour m'instruire, j'ai besoin de changer d'extra )
Les deux feront du bruit, mais je trouve que le RVK systemair est moins bruyant que le prima klima.

Le moins bruyant reste le torin, si pas trop de gaine c'est preferable.
Chauffage introducteur 125mm (0.6-1kW) 80-120m3/h pro qui d'adapte avec Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h une gaine doi etre placé entre les 2 elements
Une photo du produit? Un lien vers le fabriquant?

Répondre