YopLait a écrit :Yop, désole moi j'en est 2 petit a pince .
Un 5 w très silencieux et un 20w correct .
Très peut de teste sur des ventilateur pour t'affirmer quoi choisir .
hola Yoplait, merci d'avoir répondu , j ai également deux petits ventilos à pince réputés non bruyants par le commerçant , bon après une semaine d'utilisation c est mort, ca tremble de partout d'où mes recherches et demande
ArtOfGreen et Obe : merci du retour. En effet hurricane et Honeywell semblent être le top jusqu'ici , j attends un retour d info pour le nombre de décibel , d'après ce que j'ai vu un ventilo silencieux qui va bien tourne autour de 40 décibel maxi mais là c est très cher + de 100€, merci à vous d'avoir échangé
Sam Gamgi : héhé mon extraction ne fait quasi aucun bruit, tu serais surpris , j ai un environnement pour la box qui déchire !! et crois moi les ventilos à pince ou dans le genre ben c est du moteur diesel à cote du bruit de mon extraction mais merci quand même d'avoir donner ton avis
Umisays et Tahiti_Bob : alors gros ooops de ma part loin de moi l'idée de faire de la pub, j'avais pas vu ca comme ça

mais cela ne se reproduira plus!! d'ailleurs j'ai rectifié !!
Dédé la Crème : hahaha j'aime les sarcasmes ,j aurais du dire le moins bruyant possible en effet !
you said :
"Il faut en trouver un monté sur roulement à bille et silent bloc pour n'entendre que le bruit du souffle, hors, je crois pas que ça se vends dans le commerce

"
Non ca doit pas se trouver mais voilà une bonne idée pour un bricoleur ... Merci de ton passage
Mais avant çà j'ai cherché et j'ai trouvé un produit peu cher et qui je l'espère va cartonné, je suis livré demain et vous ferez un retour de cela si j'obtiens le résultat que je veux et cela en image hein pas de liens commerciaux

sinon je me retournerai sur hurricaine ou Honeywell !
pour ton dernier message Sam Gamgi : te pose pas trop de question non plus

Sans vouloir t'offenser
Bon grow à tous et Boom Bolenat

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. (Jiddu Krishnamurti)