Achat de ventilateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF

Achat de ventilateur

#1 Message non lu par willgrow »

Bonjour à tous ,

Je cherche un ventilateur le plus SILENCIEUX qui soit, je veux bien dépenser jusqu' à une 60 taine d'euros pour un produit de qualité ! pas facile de se rendre compte sur les divers growshops et autres tant les modèles et prix diffèrent...

J'ai pas forcement le temps et les moyens de me rendre en ville et passer une journée à comparer les ventilos sur le marché...

Je souhaite donc avoir le retour de vos expériences ventilos afin de pouvoir choisir le mien sachant que ma box n'est pas très grande 90*90*160 et qu'il me faut le placer à hauteur de la lampe.

j ai bien vu celui ci mais il coute un bras et je ne voudrai pas être déçu : Image

Y a t'il mieux , moins cher enfin, connaissez vous celui ci-dessus ... si vous avez d'autres liens et avis n 'hésitez pas ca pourrait servir pour d'autres débutants dans leur choix de matos...

Bonne journée à Vous BOOM!
Modifié en dernier par willgrow le 18 déc. 2013, 21:21, modifié 1 fois.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. (Jiddu Krishnamurti)

willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Achat de ventilateur

#2 Message non lu par willgrow »

aucun retour après 20 passages :(
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. (Jiddu Krishnamurti)

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par YopLait »

Yop, désole moi j'en est 2 petit a pince .
Un 5 w très silencieux et un 20w correct .
Très peut de teste sur des ventilateur pour t'affirmer quoi choisir .

ArtOfGreen

#4 Message non lu par ArtOfGreen »

salut willgrow

c est du bon matos ce type de ventilo

les miens ne sont pas de la meme marque mais similaires

vu la dimension de ta box vitesse 1 voir 2 max donc ca ne fera pas trop trop de bruit

vitesse 3 ca va faire twister :lol:

Obé

#5 Message non lu par Obé »

Hurricane et Honeywell propose de bon ventilateur.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

Je cherche un ventilateur le plus SILENCIEUX qui soit
les ventilos neuf seront plus silencieux que ton extraction

a mon avis vue tes dimension de box, 2 petits comme ça, le ferait mieux que celui que tu veux prendre

http://www.alchimiaweb.com/fr/ventilate ... t-1961.php
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Umisays a écrit :Salut Willgrow, tu es obligé de poster un lien commercial ? peut être pourrais tu, histoire de respecter la charte, ne poster que la photo du ventilo qui t'interesse... je prefère te le dire car si le psychopathe de Tahiti_Bob passe par là, il va encore se prendre pour ce qu'il n'est pas :lol:
Tu charris Umi mais je plussoie, c'est hors charte de poster le lien d'un growshop :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Vu que pour moi un ventilateur n'est jamais silencieux, sauf éteint, j'ai pas repondu :lol:

Il faut en trouver un monté sur roulement à bille et silent bloc pour n'entendre que le bruit du souffle, hors, je crois pas que ça se vends dans le commerce :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

moi ou je capte pas c est qu il veux un ventilo super silencieux, mais il aurat biens sont extracteur et si c pas pour la chaleur qu il se metra en route , ça serat pour gerer l humidité, sinon boujours les risques de moisissures.
tu es obligé de poster un lien commercial ? peut être pourrais tu, histoire de respecter la charte, ne poster que la photo du ventilo qui t'interesse
faut pas déconner non plus, pas faire de pub ok, mais la c est abusé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par willgrow »

YopLait a écrit :Yop, désole moi j'en est 2 petit a pince .

hola Yoplait, merci d'avoir répondu , j ai également deux petits ventilos à pince réputés non bruyants par le commerçant , bon après une semaine d'utilisation c est mort, ca tremble de partout d'où mes recherches et demande

ArtOfGreen et Obe : merci du retour. En effet hurricane et Honeywell semblent être le top jusqu'ici , j attends un retour d info pour le nombre de décibel , d'après ce que j'ai vu un ventilo silencieux qui va bien tourne autour de 40 décibel maxi mais là c est très cher + de 100€, merci à vous d'avoir échangé ;)

Sam Gamgi : héhé mon extraction ne fait quasi aucun bruit, tu serais surpris , j ai un environnement pour la box qui déchire !! et crois moi les ventilos à pince ou dans le genre ben c est du moteur diesel à cote du bruit de mon extraction mais merci quand même d'avoir donner ton avis

Umisays et Tahiti_Bob : alors gros ooops de ma part loin de moi l'idée de faire de la pub, j'avais pas vu ca comme ça :( mais cela ne se reproduira plus!! d'ailleurs j'ai rectifié !!

Dédé la Crème : hahaha j'aime les sarcasmes ,j aurais du dire le moins bruyant possible en effet !
you said :
"Il faut en trouver un monté sur roulement à bille et silent bloc pour n'entendre que le bruit du souffle, hors, je crois pas que ça se vends dans le commerce :lol: "

Non ca doit pas se trouver mais voilà une bonne idée pour un bricoleur ... Merci de ton passage ;)

Mais avant çà j'ai cherché et j'ai trouvé un produit peu cher et qui je l'espère va cartonné, je suis livré demain et vous ferez un retour de cela si j'obtiens le résultat que je veux et cela en image hein pas de liens commerciaux :sm28: sinon je me retournerai sur hurricaine ou Honeywell !

pour ton dernier message Sam Gamgi : te pose pas trop de question non plus :petard: :petard: Sans vouloir t'offenser

Bon grow à tous et Boom Bolenat :petard: :petard:

willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par willgrow »

willgrow a écrit :
YopLait a écrit :Yop, désole moi j'en est 2 petit a pince .

hola Yoplait, merci d'avoir répondu , j ai également deux petits ventilos à pince réputés non bruyants par le commerçant , bon après une semaine d'utilisation c est mort, ca tremble de partout d'où mes recherches et demande

ArtOfGreen et Obe : merci du retour. En effet hurricane et Honeywell semblent être le top jusqu'ici , j attends un retour d info pour le nombre de décibel , d'après ce que j'ai vu un ventilo silencieux qui va bien tourne autour de 40 décibel maxi mais là c est très cher + de 100€, merci à vous d'avoir échangé ;)

Sam Gamgi : héhé mon extraction ne fait quasi aucun bruit, tu serais surpris , j ai un environnement pour la box qui déchire !! et crois moi les ventilos à pince ou dans le genre ben c est du moteur diesel à cote du bruit de mon extraction mais merci quand même d'avoir donner ton avis

Umisays et Tahiti_Bob : alors gros ooops de ma part loin de moi l'idée de faire de la pub, j'avais pas vu ca comme ça :( mais cela ne se reproduira plus!! d'ailleurs j'ai rectifié !!

Dédé la Crème : hahaha j'aime les sarcasmes ,j aurais du dire le moins bruyant possible en effet !
you said :
"Il faut en trouver un monté sur roulement à bille et silent bloc pour n'entendre que le bruit du souffle, hors, je crois pas que ça se vends dans le commerce :lol: "

Non ca doit pas se trouver mais voilà une bonne idée pour un bricoleur ... Merci de ton passage ;)

Mais avant çà j'ai cherché et j'ai trouvé un produit peu cher et qui je l'espère va cartonné, je suis livré demain et vous ferez un retour de cela si j'obtiens le résultat que je veux et cela en image hein pas de liens commerciaux :sm28: sinon je me retournerai sur hurricaine ou Honeywell !

pour ton dernier message Sam Gamgi : te pose pas trop de question non plus :petard: :petard: Sans vouloir t'offenser

Bon grow à tous et Boom Bolenat :petard: :petard:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

sam gamgi a écrit : faut pas déconner non plus, pas faire de pub ok, mais la c est abusé
Tu connais Umi et son coté intégriste :sm28: pour lui une charte ça se respecte car comme il se plait souvent à le dire, " laisser la charte tomber en miette, c'est fabriquer une forum de jean-foutre". Après moi tu sais je suis plus bête que méchant et j'adhère parceque il est en orange et qu'il a un bon réseau :cool: mais si demain tu passes modo et que tu décrètes les liens de growshop comme étant réglementaires, je serais à tes cotés poto. :sm24:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Ça me rappel mon court passage dans les coulisses des modos :lol:

Il vaut mieux faire clique-droit -> copier l'url et balancer l'image dans les balises [ url ] du bb code que de mettre un lien vers un growshop.

Il a eu la periode concours jdc sur fcf et cela a causé un peu de soucis, alchimia participait en plus :lol: mais pas de guerre contre les growshops non plus. Surtout eviter un laissez allez qui, lorsqu'il y a beaucoup d'activité, peu amener à avoir de vrais poseur de pub, il y en a eu. Et là c'est oui, mais lui il a mis un lien aussi, patati patata, en tant que modo c'est chiant à gerer.

Là c'est calme sur le fofo :ange: très calme.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par umisays »

Tahiti_Bob a écrit :
Umisays a écrit :Salut Willgrow, tu es obligé de poster un lien commercial ? peut être pourrais tu, histoire de respecter la charte, ne poster que la photo du ventilo qui t'interesse... je prefère te le dire car si le psychopathe de Tahiti_Bob passe par là, il va encore se prendre pour ce qu'il n'est pas :lol:
Tu charris Umi mais je plussoie, c'est hors charte de poster le lien d'un growshop :petard:
Elle ta touché j'ai l'impression ma petite blague on dirait :lol:

Tu manques pas de ressources en tout cas mais évite les fausses quotes, je sais que c'est de l'humour mais j'aime pas trop, merci :wink:

et si certaines choses te dérange sur le forum : viewforum.php?f=65 tu y a accès, c'est pas pour rien :ange:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

Dédé La Crème a écrit :Il vaut mieux faire clique-droit -> copier l'url et balancer l'image dans les balises [ url ] du bb code que de mettre un lien vers un growshop.
tu voulais dire clic droit, "copier l'adresse de l'image" et la coller entre [ img ] [ /img ]

Sinon je précise que Umi n'a jamais dit tout cela et que c'est moi qui ai manigancé cette sombre histoire :sm15:

edit : j’étais en train de le préciser tu vois :lol: pas de ma faute si les gens captent pas si ? les fausse quote on a a a souvent fait pour déconner mais suffisamment grossièrement il me semble pour que ca ne prête pas a confusion ... ta blague ? non j'aime le comique de répétition tu l'auras remarqué (ou pas) :petard: après si sur la forme mon intervention te plait pas ...ok mais sur le fond ton avis m'aurait intéressé aussi :wink:
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 18 déc. 2013, 23:50, modifié 3 fois.

Répondre