Ballast peur incendie
-
- As-tu lu le règlement ?
Ballast peur incendie
Bonjour à tous . Je viens de lancer une culture indoor avec deux lampe 400w .
Une 400w HPS branché à un ballast 400w ETI acheté en Espagne . Il a déjà 3 ou à placard de tourné soit environ 4 x 3 mois .
Et depuis le lancement de cette nouvelle culture , il est énormément chaud . Je l'ai mi à côté du souffle de l'extracteur , mais je n'arrive même plus à poser la main dessus . Enfin , pas plus de 5 secondes ...
Et je m'inquiète un peu ...
Est ce normal ?
Parceque sur la même prise , il est aussi branché la deuxième 400w mais sur un ballast électronique .
Le fait que 2 ballast + 2 extra + ventilo soient tous branchés à une même prise par le biais de multiprise , puisse augmenter sa chauffe ?
Puis je finir ma culture avec celui ci ?
Merci déjà pour votre aide !!
Une 400w HPS branché à un ballast 400w ETI acheté en Espagne . Il a déjà 3 ou à placard de tourné soit environ 4 x 3 mois .
Et depuis le lancement de cette nouvelle culture , il est énormément chaud . Je l'ai mi à côté du souffle de l'extracteur , mais je n'arrive même plus à poser la main dessus . Enfin , pas plus de 5 secondes ...
Et je m'inquiète un peu ...
Est ce normal ?
Parceque sur la même prise , il est aussi branché la deuxième 400w mais sur un ballast électronique .
Le fait que 2 ballast + 2 extra + ventilo soient tous branchés à une même prise par le biais de multiprise , puisse augmenter sa chauffe ?
Puis je finir ma culture avec celui ci ?
Merci déjà pour votre aide !!
Re: Ballast peur incendie
Salut
Si tu es en europe , et que ta multiprise est de bonne facture, que tes câble sont au minimum de 1.5mm² , alors ca peut encaisser 3600Watts sans soucis (230V x 16A)
pour le ballast chaud , c'est normal , mais si selon toi , il est plus chaud qu'auparavant , alors je n'hésiterai pas ale changer
les ETI ne sont pas réputé pour être safe....gaffe donc 
Si tu es en europe , et que ta multiprise est de bonne facture, que tes câble sont au minimum de 1.5mm² , alors ca peut encaisser 3600Watts sans soucis (230V x 16A)
pour le ballast chaud , c'est normal , mais si selon toi , il est plus chaud qu'auparavant , alors je n'hésiterai pas ale changer

- Petit Poney
- Membre des FCF
Attention : les 250w ETI p.e c'est prévu pour être en 2.5mm² . Ca peut surprendre mais si . Tapez le nom du ballast dans gougueule et zoomez : le chiffre avec la carré à côté c'est la section de câble à utiliser .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Daddy
- Modo honoraire
le monsieur a un ballast 400 w .....Petit Poney a écrit :Attention : les 250w ETI p.e c'est prévu pour être en 2.5mm² . Ca peut surprendre mais si . Tapez le nom du ballast dans gougueule et zoomez : le chiffre avec la carré à côté c'est la section de câble à utiliser .
faut t'façon toujours mettre du 2,5 mm2, entre le ballast et l'ampoule au moins , c'est plus safe .
On peut comparer ça au câble pour batteries, essayer de démarrer un diesel avec des câbles pour moteur essence , si ces derniers ne sont pas de très bonne qualité , vous pouvez courir

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Petit Poney
- Membre des FCF
Bah ça dépend . Sur mon e-ballast dont je tairais la marque , en sortie c'est du 1mm² 

je parlais biensur de la section de câble de la multiprise hein , j'étais pas très clair...
Entre le ballast et l'ampoule il doit éfféctivement être conséquent et surtout adéquat ( comme petit poney le signale , c'est écrit sur les ballasts , vu la tension a cet endroit...on fait comme c'est marqué!)
et puis j'ai bien dis "minimum"
et puis et puis...ballon
Entre le ballast et l'ampoule il doit éfféctivement être conséquent et surtout adéquat ( comme petit poney le signale , c'est écrit sur les ballasts , vu la tension a cet endroit...on fait comme c'est marqué!)
et puis j'ai bien dis "minimum"

et puis et puis...ballon

- DrStrangelove
- Modo honoraire
Il me semble que 99% des multiprises sont en 1.5mm2, du moment qu'elle est de bonne qualité çà devrait pas poser problème vu que tout le monde utilise çà ici.
Comment est votre blanquette?
- Petit Poney
- Membre des FCF
Bah encore une fois ça dépend Fat_Dream .
Pour les ETI , c'est 2.5mm² en 250w , et 1.5mm² pour les 400w et 600w . What the fucking fuck ?
Oui mais faut suivre Doc on parle de sorties
Enfin je crois
Pour les ETI , c'est 2.5mm² en 250w , et 1.5mm² pour les 400w et 600w . What the fucking fuck ?
Oui mais faut suivre Doc on parle de sorties

Enfin je crois

- DrStrangelove
- Modo honoraire
Fat_Dream a écrit :je parlais biensur de la section de câble de la multiprise hein , j'étais pas très clair...

Comment est votre blanquette?
- Petit Poney
- Membre des FCF
Ah ok oui c'est du 1.5mm² . Les mathématiques passent mal dans le câble à cette horaire !
-
- As-tu lu le règlement ?
Ok très bien . Je vais le changer rapidement je pense alors . Et en ce qui concerne mes câbles , ceux sont tous partout du 2,5mm .
Ps : désolé pour le double topic .
Ps : désolé pour le double topic .
- Daddy
- Modo honoraire
oui, comme certains sêche linge ou lave linge (je parle,ici, du câble prise murale - machine) et quand tu mets la main dessus il est chaud .Petit Poney a écrit :Bah ça dépend . Sur mon e-ballast dont je tairais la marque , en sortie c'est du 1mm²
Si je dis 2,5 mm² , c'est par sécurité , et plus le câble est gros et plus tu peux te permettre d'avoir une "certaine distance" entre ballast et ampoule
Oui, les multi prises sont souvent (tjs ?) en 1,5 mm² , mais rien n'empêche de se faire une multi en 2,5 .
Si l'install est aux normes, et comme on a souvent tendance à faire des cascades de multi, la première en 2,5 ce n'est pas plus mal .....
qui peut le plus peut le moins, po le contraire
Ce n'est que mon avis

La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool