Ballast Lumatek Pro 400v

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Ferr0

Ballast Lumatek Pro 400v

#1 Message non lu par Ferr0 »

Bonsoir,

Je viens vers vous pour une question ou plutôt des avis concernant le Ballast Lumatek pro 600W (400v).
Mon shop (non fr) le propose, et comme je souhaite acheter un ballast electro luma classique je me pose la question si les 50e de plus pour le kit pro (avec lampe PHILIPS GREENPOWER 600W 400V EL) sont justifier ? Car 8/10% de plus de perf pour ce léger surplus peut ce révéler intéressant, mais encore faut il que je sois sûr que ce ballast soit bien compatible dans un logement de particulier. Et sachant que le shop est NL la prise électrique sera t'elle compatible en France ? Bref si j’achète le kit pourrais-je en profiter directement avec mon AAW medium avenger ?

Désoler de poser des questions qui pourrons paraître basique pour certains mais j'aimerais être sur et certain avant de commander !

PS : En faite ce nouveau ballast c'est une quasi copie des Gavita 400v ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Ballast Lumatek Pro 400v

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Perso je pense que oui; tu peux leur poser la question par mail non ?
Comment est votre blanquette?

bob
As-tu lu le règlement ?

#3 Message non lu par bob »

salut ferro,moi j en suis sur seulement il faudra peut etre changer la fiche male du transfo avec une photo je peux te dire!!maintenant il est vrai qu un ballastre electronic c est mieux pour la conso,la perf,la chaleur,le scintillement plutot qu un ferromagnetique mais il est vrai qu il dura moins dans le temps qu un ferro.pour la question de l install du logement; sur une prise d utilité en 16 amperes tu peux tirer 3680w mais attention tu peux avoir jusqu à 8 prises sur la mm ligne,le mieux c est une ligne en16 ou 20 amperes direct du tableau electrique en cable 2.5mm2( ro2v3g2.5mm2) voila si sa a pu t aider...

Ferr0

#4 Message non lu par Ferr0 »

Salut ,

Oui tu as raison Drstrangelove je pourrais demander directement au shop qui parle fr pour le support (ce que je vais faire).

Sinon d’après mes recherches ce nouveau ballast vient tout juste de sortir le mois dernier (oct 2013) ce qui va donc limiter pour le moment les retours sur le web. Faudrait plutôt que je m'oriente vers les feedback gavita vu que la techno semble identique.

Bob > merci pour ta réponse elle m'aura été utile surtout pour la partie élec avec les 3850W ce que je ne savais absolument pas.. Je vais en parler avec un pote pour check ça avec lui.

J’espère juste que le shop pourra me dire si c'est bien la même prise Electrique en holland qu'en france qui est livré avec le ballast.

bob
As-tu lu le règlement ?

#5 Message non lu par bob »

pour la fiche c est rien du tous sa coute entre 5 et 10 euros et pour les fils sa doit etre la mm couleur: vert et jaune c est la terre ,bleu le neutre et l autre couleur c est la phase generalement noir ,rouge,ou marron

bob
As-tu lu le règlement ?

#6 Message non lu par bob »

je me casserai pas la tete si il tourne sur une tension 230volt

bob
As-tu lu le règlement ?

#7 Message non lu par bob »

bon je viens de jeter un oeil sur les normes aux pays bas et effectivement tu seras obligé de changer la fiche mais il tourne sur la mm tension donc pas de probleme sa se monte!!!!!

Ferr0

#8 Message non lu par Ferr0 »

Merci beaucoup bob !!

Mais j'aimerais juste bien comprendre un truc, lorsque tu parle de juste changer la fiche, tu parle d'un truc a adapter a la prise élec hollandaise ?
Ou faudra t'il couper le cordon élec ? car je sais que sur les luma si on coupe le cable la garantie saute :s

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de vérifier que les tensions étaient compatible :)

bob
As-tu lu le règlement ?

#9 Message non lu par bob »

pour la garantie je sais pas mais au pire je crois qu il existe des adaptateurs fiche française en prise suisse et vice-versa

bob
As-tu lu le règlement ?

#10 Message non lu par bob »

j en ai trouvé un à 8.90e sur le site" 1001 adaptateurs " (adaptateur 150 pays universel)bon faudrais les apl avant pour etre sur !!!!

Ferr0

#11 Message non lu par Ferr0 »

Merci bob tu ma rassurer je pense passer commande des demain matin et je repasserais faire un feedback sur ce nouveau ballast

PS : merci aussi pour le link de l'adaptateur et pour ta rapidité de réponse :)

bob
As-tu lu le règlement ?

#12 Message non lu par bob »

de rien je suis electricien et tu peux compter sur moi concernent ce sujet!!!!

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Petit Poney »

Tention si tu changes la fiche tu perds la garantie . Et un adaptateur prends pas de la daube , c'est un ballast que tu vas brancher dessus hein :!:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par organicweed »

Pour passer en 400v il ne faut pas une prise spéciale avec une modif sur la tableau électrique?!! Je peux dire des conneries mais je n'ai encore jamais vue un lieu privé (maison ou apparte) équipé d'une telle prise...
DROP SEEDS NOT BOMBS

bob
As-tu lu le règlement ?

#15 Message non lu par bob »

salut organicweed c est le ballast qui restitue 400 volts à l ampoule mais lui fonctionne bien en 230 volts

Répondre