toiles dans mes fleurs ....

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
stephbzh29

toiles dans mes fleurs ....

#1 Message non lu par stephbzh29 »

bonjour a tous !je recolte cette semaine :D :petard: le souci je pense avoir des araignéé ! vu au microscope...sa me fait de petit endroits avec des toiles sur mes tetes !!!!grave ou pas vu ke je coupe tt ce soir ? merci d avance

PBZ²

Re: toiles dans mes fleurs ....

#2 Message non lu par PBZ² »

salut, une tite toff serait le bienvenue je pense, la comme ca, c'est pas evident...

+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

ca sent bon l'infection aux araignées rouges quand meme, et en general quand tu commences a voir les toiles c'est que c'est plutôt corsé comme infection ... après parait qu'elle quitte le navire quand il n'y a plus circulation de sève ( mais tu as interet a bien nettoyer ton espace de culture...à la flamme ! Si c'est pas ca tant mieux pour toi ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

stephbzh29

#4 Message non lu par stephbzh29 »

merci je mets des foto se soir ! et je vais traiter mais j espere ke ça va pas se propager ....merci encore

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Insectivore »

Attention de ne pas traiter des plantes en flo :shock:
surtout si tu recoltes bientot :petard:

:arrow: enleves le plus gros a la main
:arrow: douche des plantes si possibles mais bien ventiler pour eviter les moisissures - doucement hein pas de water curing :lool:

photos :?:
Modifié en dernier par Insectivore le 10 oct. 2013, 14:10, modifié 2 fois.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

non c'est trop tard si tu coupes ce soir ... ya plus rien a faire . Tu coupes tes branches, tu les suspends et normalement les araignées n'ayant plus rien a bouloter se regroupent en haut des tiges ... tu essaies de les eradiquer a la mano sur les branches ( gaffe aux dejections des araignées si ton herbe en est bardée c'est toxique à priori) et pour le reste passe tout a la javel plusieurs fois, et attends avant de relancer. C'est la merde les araignées vraiment ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Ouais si ce sont des toiles faut faire vite, faut aller vite avec ces prostiputes
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

DaRun
Père La Morale

#8 Message non lu par DaRun »

stephbzh29 a écrit :merci je mets des foto se soir ! et je vais traiter mais j espere ke ça va pas se propager ....merci encore
Juste pour ta sécurité, vu que tu comptes récolter cette semaine, tu comptes traiter avec quoi ?
Car là, soit tu traites avec du chimique qui éliminera les AR mais "contaminera" ta récolte.
Soit tu traites avec quelques choses de moins fort mais qui n'aura pas le temps d'agir.
Soit tu ne traites pas.

Si tu as des toiles, c'est que cela fait un bout de temps qu'elles sont installées, et pourtant tu es juste avant la récolte.
Tu n'avais rien remarqué en observant tes plantes ou trichomes ?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Insectivore »

grilled by Tahiti

en meme temps des toiles qui se voient au microscope ca peut etre du botrytis :?:

ca resemble à ca :

Image

ou a ca :

Image
Modifié en dernier par Insectivore le 10 oct. 2013, 15:55, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

A la sonmé ya 2 ans, j'ouvre mon placard un jour, je remarque quelques traces de piqures blanches, j'arrose je m'inquiète pas ...

Je rouvre 2 jours parès et des toiles sur 3 grandes plantes :roll:

Elles peuvent aller très vite si les conditions s'y prêtent :wink:

--edit--

Ah oui effectivement :lol:

C'est pas c*n ça :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

Tahiti_Bob a écrit :non c'est trop tard si tu coupes ce soir ... ya plus rien a faire . Tu coupes tes branches, tu les suspends et normalement les araignées n'ayant plus rien a bouloter se regroupent en haut des tiges ... tu essaies de les eradiquer a la mano sur les branches ( gaffe aux dejections des araignées si ton herbe en est bardée c'est toxique à priori) et pour le reste passe tout a la javel plusieurs fois, et attends avant de relancer. C'est la merde les araignées vraiment ;)
+1
ou alors tu mets des pieges autcollant sur les ficelles aux 2extremité des plantes, en quittant les plantes mortes pour chercher des plantes vivantes elles vont obligatoirement passé par le fil. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

#12 Message non lu par PBZ² »

euh... c'est pas des toiles, mais de la moisissure la ^^
botrytruc j'dirais

edit: ptin, j'croyais que c'etait la toff attendue ^^

tu sais que tu fumes pas assez quand tu postes trop vite :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

j'avais fait la même ... mais j'ai supprimé :mrgreen:

stephbzh29

#14 Message non lu par stephbzh29 »

bonjour ! d abord merci pour vos com !!! :up: :topcool: et voici les foto !c est minime mais je prefere avoir des conseil ! :petard:

stephbzh29

#15 Message non lu par stephbzh29 »

fichier trop gros ....

Répondre