Survivre dans le system

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

Survivre dans le system

#1 Message non lu par Tork »

Salut à tous!

Alors je vous préviens, c'est un post torture neurone!
au dépars je voulais appeler ce post " peut on sortir du system", et par systeme j'entends tout le fonctionnement du monde, s'affranchire de tout, vivre sans argent.
Mais le côté hippy s'est un peu calmé. Aujourd'hui je voudrais vous demander si vous pensez qu'apres s'y être préparé, on peut vivre confortablement avec un simple RSA, allocation qui ne servirait QUE a payer les factures.

Et pour le reste?

Eh ben le reste, on le produit!

J'ai pensé à ca suite à un reportage que je suis en train de regarder sur... heu... sur France 5 intitulé " Dans la peau d'un chomeur" qui parle des chomeur seignors.
Il semble avéré que passé 45 ans il deviens quasi impossible de retrouver du travail. etant moi meme assez fortement survivaliste sur les bords je me dis que si on pars du principe que passé 45 ans on l'a dans le cul si on perds son job, que donc dans le pire des cas on finira au rsa à 46 Sans Retour Possibble à l'emploi, et du coup le minimum vieillesse, ben Peut on s'y préparer?

coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Survivre dans le sistem

#2 Message non lu par coxnox »

Tork a écrit :J'ai pensé à ca suite à un reportage que je suis en train de regarder sur... heu... sur France 5 intitulé " Dans la peau d'un chomeur" qui parle des chomeur seignors.
Il semble avéré que passé 45 ans il deviens quasi impossible de retrouver du travail. etant moi meme assez fortement survivaliste sur les bords je me dis que si on pars du principe que passé 45 ans on l'a dans le cul si on perds son job, que donc dans le pire des cas on finira au rsa à 46 Sans Retour Possibble à l'emploi, et du coup le minimum vieillesse, ben Peut on s'y préparer?
j'espere pour toi que t'es proprietaire de ton logement parceque si tu dois payer un loyer avec ton rsa c'est pas gagné... :lol:
au maroc j'ai rencontré des mecs qui vivait plutot bien avec le rmi de l'epoque, en inde aussi y'en a plein, mais en france ? :? je parle de ces pays la mais y'en a plein d'autre hein, tout ceux ou la vie est pas chers et qui ont des attraits pour les narco touriste :lool: ou pas :mrgreen:

ensuite sortir du system pour moi c'est pas en etre dependant, ça me fait pensé au type que tu croises en teuf qui te fait tout le baratin sur la vie en societé, l'etat...tattaittata et qd on arrive a ben tu vie de quoi...a ben rsa :lol: ah ok... :lol:
et non j'ai rien contre les mecs au rsa hein, mais les anarcho au rsa par contre c'est juste :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Survivre dans le system

#3 Message non lu par Tork »

ben je suis jeune [edit: ok je commence à avoir du kilometrage lol] je met de côté pour aceter une petite bicoque paumé dans les montagnes du massif centrale. Un potager, un poulayer, un champs de patate et hop moi chui pénard. Je sais meme produire mon propre alcool :p il me reste edf flotte et possiblement impot locaux ( en meme temps les cerfs ils s'en foutent des routes c'est pas bien chère). si t'as 10 ou 20 ans pour preparer ton coup, ca te parait pas jouable?
Modifié en dernier par Tork le 08 oct. 2013, 21:46, modifié 1 fois.

DaRun
Père La Morale

#4 Message non lu par DaRun »

Je vais te donner mon point de vue qui n'engage que moi.

Déjà, comment sortir du système en touchant le RSA ?

Si tu veux sortir complétement du système, tu vas être obligé de partir dans un lieu totalement reculé sans toutes les commodités modernes.

Personnellement, pour m'éloigner du système, je suis parti vivre à la Réunion (bon ok, là je suis pour 4 mois en métropole) et même si je produits mes légumes et volailles, que je pêche et "cueille" dans la nature, que je n'achète rien de superflu, je me considère quand même comme vivant dans le système.

Si j'étais célibataire ou que ma femme n'était pas réfractaire à l'idée, j'irai peut-être vivre en marron dans les hauts, là au moins, je serais beaucoup moins dans le système.

Faut pas être utopiste, le système est partout, même les derniers indigènes d' Amazonie sont touchés...

Sinon, mais c'est un autre sujet, vivre avec le RSA, c'est largement possible, et c'est même une "coutume locale" ici. :mrgreen:

DaRun
Père La Morale

#5 Message non lu par DaRun »

Cox, quand tu es au RSA, tu n'as quasiment pas de loyer à payer (Aide Pour le Logement). :wink:

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Tork »

DaRun a écrit :Je vais te donner mon point de vue qui n'engage que moi.

Déjà, comment sortir du système en touchant le RSA ?

Si tu veux sortir complétement du système, tu vas être obligé de partir dans un lieu totalement reculé sans toutes les commodités modernes.

Personnellement, pour m'éloigner du système, je suis parti vivre à la Réunion (bon ok, là je suis pour 4 mois en métropole) et même si je produits mes légumes et volailles, que je pêche et "cueille" dans la nature, que je n'achète rien de superflu, je me considère quand même comme vivant dans le système.

Si j'étais célibataire ou que ma femme n'était pas réfractaire à l'idée, j'irai peut-être vivre en marron dans les hauts, là au moins, je serais beaucoup moins dans le système.

Faut pas être utopiste, le système est partout, même les derniers indigènes d' Amazonie sont touchés...

Sinon, mais c'est un autre sujet, vivre avec le RSA, c'est largement possible, et c'est même une "coutume locale" ici. :mrgreen:

ah mais je plussoi à mil %!!!! c'est bien pour ca que j'ai intitulé mon post survivre DANS le systeme^^!! et je t'envie!!!!! j'ai pas assez de terrain pour monter un poulayer et un potager et moi je risque pas d'aller ceuillire des mangues mdr ( meme si je me suis mis à la chasse au cepes) :lool:

Leloup
Homme des bois

#7 Message non lu par Leloup »

c'est pas de la survie ce que tu décris c'est du parasitisme! Et ça jette le discrédit sur les gens qui ont vraiment besoin de ces aides.

tu veux exploité le système : trouve toi un taf tranquilou, que tu aimes bien, paye tes impôts, soit un voisin irréprochable, vie ta vie pépère sans rien demander à personne fait pousser tes légumes, chasse, pèche élève des bestioles et surtout, surtout fait pousser des kilos de weed!

S’affranchir du taf (si tel est le réel sujet) est bien plus difficile la faute aux pétro-dollars il te faudra toujours une caisse ou un tracteur même avec toute la bonne volontée
Biodynamiseur de pesticides

DaRun
Père La Morale

#8 Message non lu par DaRun »

Leloup a écrit :c'est pas de la survie ce que tu décris c'est du parasitisme! Et ça jette le discrédit sur les gens qui ont vraiment besoin de ces aides.
Mouais, tout dépend comment l'on voit la chose.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais là où je vis on doit être à 40% de chômage (60% pour les moins de 25 ans), et ce n'est pas la faute de chercher, pas d'offres et pourtant je ne suis vraiment pas exigeant. Tu me trouves un boulot, je le prends, peu importe la tâche.
Tork envisageait le cas où il ne trouverait pas de boulot après 45 ans..
C'est donc ce qu'il envisageait : s'organiser à vivre avec le RSA lorsque l'on en a pas le choix.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

y'en a qui font comme ça > Le Manifeste des Sentinelles de l'agora pour la sauvegarde des armées
c'est la fin qui est pas mal
Il est grand temps de rénover et de renouveler le contrat de confiance de la République avec ses soldats. S’il n’est pas trop tard, il devient urgent de lui redonner la vigueur indispensable sans qu’il soit besoin de recourir à des formes de représentation qui, bien qu’étrangères à notre culture militaire, pourraient s’avérer, un jour peut-être proche, le seul moyen pour nos soldats de se faire entendre.
:mrgreen:

Ecris un manifeste, "je veux sortir du système, donnez moi des sous !" :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par Tork »

Leloup a écrit :c'est pas de la survie ce que tu décris c'est du parasitisme! Et ça jette le discrédit sur les gens qui ont vraiment besoin de ces aides.

Attention je parle bien d'abscence de choix, de survivre confortablement avec le rsa PARCE QUE on n'a pas le choix et que l'on retrouve pas de boulot, je parle de se préparer à cet éventualité, pas de paraister le systeme déjà mourrant ;)
DaRun a écrit :
Mouais, tout dépend comment l'on voit la chose.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais là où je vis on doit être à 40% de chômage (60% pour les moins de 25 ans), et ce n'est pas la faute de chercher, pas d'offres et pourtant je ne suis vraiment pas exigeant. Tu me trouves un boulot, je le prends, peu importe la tâche.
Tork envisageait le cas où il ne trouverait pas de boulot après 45 ans..
C'est donc ce qu'il envisageait : s'organiser à vivre avec le RSA lorsque l'on en a pas le choix.
ben tu vois j'avais commencé à ecrire ma reponse avant d'avoir la tienne! et je suis pareille! je vais pas la ramener mais j'ai un peu tout fais et j'ai pas finis, n'importe quel boulot que ce soit de l'uzine ou creuser de tombes ou vider des poubelles je prends.
Encore une fois on parle pas de parasytisme mais de se préparer à un inévitable ;) merci à toi DaRun t'as totallement pigé le propos! et je compatis, par chez moi c'est pas la joie non plus -_-

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

Bien sur que tu peux, si tu veux ..mais ça veut dire, une autre vie.
si ça t'engage toi seul, ou une famille aussi, c'est à prendre en compte, vivre avec électricité ou sans, eau courante ou sans, voiture ou sans, etc., en France, à l'étranger ? et les soins ? et la bouffe ? et internet ? ^^ et sans thune à notre époque ? etc.
ouais c'est chiant le système mais bon :petard:
Ø.....?.....Ø

DaRun
Père La Morale

#12 Message non lu par DaRun »

Le problème du système, c'est qu'une fois que tu es né dedans, il est très dur de s'en défaire.
Mais il est relativement facile, en fonction de ses moyens (pas forcément financier), de se passer de certaines commodités (au choix : téléphone, internet, EDF (et non électricité), voiture, eau courante, papier toilette :mrgreen: , etc...) mais ce n'est pas donner à tout le monde.

Personnellement, j'ai une bien meilleure hygiène et qualité de vie maintenant que je n'ai plus trop de moyen par rapport à l'époque où j'avais un gros bulletin de salaire.

[EDIT] 'tain free, t'es un ancien (du forum) toi ! Cela fait plaisir à voir :wink: :mrgreen:

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Tork »

Perso j'ai l'eau courante mais les chiotes au fonds du jardin et ca me pose aucun probleme ( sauf en hiver quand je bois trop de biere :lool:)
Comme tu dis Free sans argent si je résume c'est retour aux années 30 mais cela dis le RSA est là pour ca, apres tout à 46 ans t'as payé des cotisation pour ca toute ta vie alors si t'as pas retrouvé de boulot... Apres si t'as la motiv d'aller cherche ton bois de chauffage, que tu chauffe ton eau au bois, tu peut payer tres peu en edf, c'est une question de motivation. et puis comme tu dis internet ou pas internet, c'est un choix apres.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

DaRun a écrit :Cox, quand tu es au RSA, tu n'as quasiment pas de loyer à payer (Aide Pour le Logement). :wink:
euh pardon ? encore faut il que ta femme/mari y soit aussi sinon c niet... :lol:
Tork a écrit :Perso j'ai l'eau courante mais les chiotes au fonds du jardin et ca me pose aucun probleme ( sauf en hiver quand je bois trop de biere :lool:)
Comme tu dis Free sans argent si je résume c'est retour aux années 30 mais cela dis le RSA est là pour ca, apres tout à 46 ans t'as payé des cotisation pour ca toute ta vie alors si t'as pas retrouvé de boulot... Apres si t'as la motiv d'aller cherche ton bois de chauffage, que tu chauffe ton eau au bois, tu peut payer tres peu en edf, c'est une question de motivation. et puis comme tu dis internet ou pas internet, c'est un choix apres.
oué enfin oublies pas que tu cotises que dalle pour ta retraite qd t'es au rsa... :lol:
donc ta retraite ça sera le rsa aussi :mrgreen: du coup tu sera en retraite avant l'heure, et apres ça tire sur les fonctionnaires...oué oué :lool: :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

DaRun
Père La Morale

#15 Message non lu par DaRun »

coxnox a écrit :
DaRun a écrit :Cox, quand tu es au RSA, tu n'as quasiment pas de loyer à payer (Aide Pour le Logement). :wink:
euh pardon ? encore faut il que ta femme/mari y soit aussi sinon c niet... :lol:
Ouais, t'as pas tort. :wink:
Je suis tellement parasite que pour moi, la femme c'est au foyer en train de garder les 7 gosses (j'ai eu un accident mal placé, j'ai pas pu en faire plus :siffle: :lol: ), c'est pour ça que je n'imaginais pas qu'une femme puisse travailler. :mrgreen: (je rigole hein, je préfère préciser)

La retraite ? C'est quoi ça ? Cela existera toujours dans 30-40 ans ? :mrgreen:

Répondre