Aménagement placo avec portes coulissantes..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Roger
Nouveau membre
Nouveau membre

Aménagement placo avec portes coulissantes..

#1 Message non lu par Roger »

Bonjoir amis weedeurs,

J'ai seulement 2 sessions à mon actif avec une box 80x80x180, 400w, ça c'était plutôt bien passé! Mais j'ai dû me séparer du matériel. :cry:

J'ai décidé de m'y remettre, cette fois ci en utilisant le placard dans ma chambre, qui fait 90x50x200cm, je pense recommencer avec une 400w ou 2x250w, pas encore décidé?

Le truc c'est que le placard, c'est 2 grandes portes coulissantes, et j'peux pas faire de trous nulle part, je suis en location.. Je pense laisser entrouvert en guise d'intra/extra avec un ventilo dedans, mais je sais pas si ça peux vraiment le faire.. Et pour le filtre à charbon ça pose soucis!(ona block mais ça réduit seulement de 75% les odeurs j'ai cru voir) :?

Quelqu'un a déjà tenté j'imagine? Faisable?

Roger.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aménagement placo avec portes coulissantes..

#2 Message non lu par YopLait »

Je pense que ça va être compliquer . Quel est la température de ta chambre ?
J'aurais bien dit 2x250 watts mais sans extra j'ai peur pour la température .
Peut être que avec deux gros brasseur d'air sa peu le faire mais j'ai un gros doute .
Puis en période de nuit tu devra fermer les portes ? Tu ne pourra plus laisser l'air circuler ?

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par eddie brock »

on a toujours moyen mais tu vas faire l impasse sur beaucoup trop de parametres , surtout sécuritaire (fac +extra) en appart :wink:
pour ta lampe max 250w en hps, par contre je miserai plutot sur une culture soit sous éco ou néon pour éviter la chaleur, et surtout des variètés non odorantes en flo...bon courage :siffle: :lol:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Tyler »

Salut !

Pour cet espace il te faudrait plutot 2x150 W, avec des 250 ca va monter en températures, même avec un extracteur.

Pour ton placard coulissant, si c'étais pour chez moi je virerais une des deux portes, remplacée par une planche sur mesure, à la découpe (trouvable dans la plupart des magasins de bricolage). A partir de là tu peux faire des trous à ta guise.

PBZ²

#5 Message non lu par PBZ² »

pas de in sans FAC... surtout en appart'... m'enfin ^^

Roger
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Roger »

Merci pour vos réponses :topcool: Rapides qui plus est!

Dans la précipitation et l'excitation de reprendre la culture, j'avais ommis quelques facteurs importants en fait.. :siffle: Que vous venez de citer entre autres :mrgreen: Pour le fac ça pose vraiment problème, après ya les fuites de lumière, le renouvellement de l'air qui va être compliqué à gérer..

Du coup j'abandonne pas :sm31: Au contraire je me tourne vers autre chose, plus couteux celà dit!

Je vais prendre une blackbox 150x80x200m, pour l'éclairage je pensais prendre une 400w? C'est suffisant? Un peu juste oui surement mais si c'est possible de rester sur 400w ça m'arrange.. :D

En extraction je pensais prendre un rvk classique + un caisson insonorisé à 47€ (si vous voyez de quoi je parle, un caisson qui se referme sur l'extracteur, à ce que j'ai vu ça a l'ai pas mal?)

Cannabicalement!

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par eddie brock »

trop long pour une seule 400w, sinon reste la soluce du rail. :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

Salut
a l'extreme ça passe(400 pour 150x70), les plantes du bord seront juste un peu moins dense, moins fourni que le reste mais c'est plus que faisable :wink: par contre faut un adjust dans ce cas ou au moins un reflecteur large(pas de cooltube donc).
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Roger
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Roger »

@eddie brock
j'ai pas trop envie de me galérer avec un rail.. :? merci!

@coxnox
cool merci pour ta réponse! :D
j'avais une copie d'aaw les sessions précédentes, et j'en étais très satisfait! je me demandais justement ce qui allait être le mieux pour bien éclairer toute la surface.. 2x250w pourquoi pas, mais faut 2 réflecteurs, 2 ballast (?),..
je vais sûrement partir là dessus, 400w + adjust a wing medium ou large! si je vois que ça fait pas l'affaire, je peux toujours passer en 600w par la suite! :mrgreen:

les préparatifs sont en cours :sm28:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par coxnox »

Re,
ne prends pas le large dans cette box ! ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par EfficientWatt »

Salut Roger,

Je pense que 400W sur 1m50, c'est vraiment très très long :shock: ou alors comme déjà dit, avec un rail, ok. Vu que pour la 600 c'est deja a la limite.

Sinon j'ai recueillis des témoignages y a pas longtemps sur cette box 150*80, regarde le post. il devrait t'aider :sm28: viewtopic.php?f=22&t=64975 Comme dis dedans 2x250 serrais top.

Au risque de contredire coxnox :oops: Je pense que L'AAW Large serrais mieux.

[Voix TV commerciale, genre le père Ducrasse ON]

mais c'est pas moi qui le dit :petard: écoutez donc le témoignage de M.Flask :sm28: : viewtopic.php?f=22&t=64975#p1368092
[Voix TV commerciale OFF]

++
EW

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

C'est les dimensions de mon tout premier placard ça Roger , la 400w fait bien le boulot même avec un réflecteur alu standard ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

coxnox
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par coxnox »

EfficientWatt a écrit :Au risque de contredire coxnox :oops: Je pense que L'AAW Large serrais mieux.
Re,
faut m'expliquer l'interet...? les bord de ta wing collé contre la box je pense pas que c'est necessaire et vu la taille de la large et de la box forcement c'est le cas...non ? :mrgreen:

pour l'avoir la large dans une box qui fait le double donc 150x150 j'irais jamais en foutre 2 dedans, ça rentre meme pas ou tout juste. :lool: et si j'eclairais facile cette box(donc touj 150x150) avec une seul 600 je pense qu'on peut facil eclaire la moitié de cette box(75x150) avec une seul 400 :wink:
Biensur y'a toujours moyen de mettre plus... :?
Pollen Chuckerz Squad

Roger
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Roger »

@EfficientWatt
salut,
oui c'est long mais je veux prendre cette box pour son côté pratique, moins galère pour sortir les plantes etc qu'une box carrée je trouve, et elle sera dans ma chambre donc l'espace est assez restreint.. ça prends moins toute la pièce quoi (déjà que c'est pas grand) :mrgreen:
merci pour le topic je vais aller jeter un oeil ;)

@Petit Poney
yep je vais partir sur une seule 400w alors, je vise pas la production max ;) 80cm2 d'espace ça me suffisait déjà, mais j'veux pouvoir faire du multivariétés!

je viens de retomber sur des photos de la 2e session avec si je me souviens bien 3 variets, Gokunk (top!), Primera Dama et je sais plus.. merde il est temps que je calme un peu, la mémoire c'est plus trop ça :mrgreen: :siffle:

l'install..
Image

la mifa :mrgreen: y'en avait 2 qui ont été cut
Image

une gokunk :sm12:
Image

une primera dama qui virait au rouge, elle était jolie!
Image

une autre
Image

++ :petard:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Petit Poney »

De toute façon , ça n'engage que moi :fantome: mais pour une box de cette taille , si c'est avec mylar ou du blanc mat ça va se répartir comme y faut ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre