Quelle chambre de culture pour ces dimensions ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
machintruc

Quelle chambre de culture pour ces dimensions ?

#1 Message non lu par machintruc »

Salut à tous ! Je souhaite cultiver en intérieur mais mes dimensions ne sont pas faciles à exploiter : 75 cm de profondeur, 180 de largeur et 130 de hauteur. Je ne trouve pas de chambre de culture adaptée, auriez-vous un conseil ?

Au pire il y a celle-ci : http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... ts_id/3188

Je pourrais la coucher pour l'utiliser à l'horizontale. Mais le problème c'est qu'elle est double, pour le bouturage et la culture. Pensez-vous qu'il serait possible d'enlever la cloison afin d'en faire une seule chambre ?

Merci pour vos conseils ! :wink:

ArtOfGreen

Re: Quelle chambre de culture pour ces dimensions ?

#2 Message non lu par ArtOfGreen »

salut ;)

la box que tu montres,elle fait 1.80 de hauteur donc ca n ira pas chez toi

avec les dimensions que tu cites,le mieux serait une home made histoire de rien perdre en dimensions

apres je sais que c est pas donné a tout le monde mais bon

il y a la clone box mais tu vas perdre en longueur 70 cm :?

++

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par silversurfer »

Il existe une box de 1m*60cm*60cm chez culture indoor (je crois). En one bud et supercroping, il y a moyen de faire quelque chose.

http://www.cultureindoor.com/blackbox-s ... 13525.html

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par slipdefeu »

@ ArtOfGreen :
machintruc a écrit :Je pourrais la coucher pour l'utiliser à l'horizontale
:siffle: :fantome:

Salut, je ne connais pas ce modèle mais à priori ça ne devrait pas poser de soucis, c'est souvent une grille sur laquelle est scratchée un isolant pour la lumière donc why not, mais bon c'est pas donné la box home made comme dit AOG c'est pas plus mal :wink:

ArtOfGreen

#5 Message non lu par ArtOfGreen »

slipdefeu a écrit :@ ArtOfGreen :
machintruc a écrit :Je pourrais la coucher pour l'utiliser à l'horizontale
:siffle: :fantome:
effectivement ! :tapai: :sm27: :lol:

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Passlestick »

Salut
Si c'est pour prendre une box et la coucher, a quoi bon prendre une dual/twin et la payer plus cher ?
Autant prendre une 120/60 d'un seul volume, ca existe ( voir une 120/80 si tu peux laisser depasser les 5cm de trop ).
Par contre faut bien voir si les passages d'intra et extra seront ok.
Pis a savoir aussi, ces box sont faites pour etre utilisees debout, les montants risquent des souffrir dans l'autre sens avec le poids des lights/extra/fac ( forte flexion amha ).
A+

machintruc

#7 Message non lu par machintruc »

Merci pour vos réponses !
Si c'est pour prendre une box et la coucher, a quoi bon prendre une dual/twin et la payer plus cher ?
Autant prendre une 120/60 d'un seul volume, ca existe ( voir une 120/80 si tu peux laisser depasser les 5cm de trop )
Le problème c'est que je cherche une box de 180 cm de large ! Je ne vais pas utiliser deux box côte à côte, ça va être la galère...
Pis a savoir aussi, ces box sont faites pour etre utilisees debout, les montants risquent des souffrir dans l'autre sens avec le poids des lights/extra/fac ( forte flexion amha
J'y ai pensé, mais il devrait être possible de la renforcer si les montants ne tiennent pas le coup, non ?
Salut, je ne connais pas ce modèle mais à priori ça ne devrait pas poser de soucis, c'est souvent une grille sur laquelle est scratchée un isolant pour la lumière donc why not, mais bon c'est pas donné la box home made comme dit AOG c'est pas plus mal :wink:
Bonne nouvelle, ça m'aurait embêté de la charcuter !
avec les dimensions que tu cites,le mieux serait une home made histoire de rien perdre en dimensions
Déjà fait, mais j'ai été rat et je n'avais pas acheté assez de bois pour le fond et la face avant... j'avais utilisé de la bâche soi-disant à l'épreuve de la lumière mais que dalle, j'ai eu de la pollution lumineuse qui a fait foirer ma culture ! Bref je ne veux plus me faire ch... et utiliser une belle chambre de culture clé en main :sm28:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

Bonjour
regardes vers les meubles sous évier en kit
en fermant le haut proprement
A+
PA
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre