Salut,
Desmond a écrit :Un bout de gaine de 125mm coudée et un peu écrasée ne prendra pas beaucoup plus de place, tu mets le sunon (pas nécessairement besoin d'un gros extra) en entrée ou en sortie et tu mets la fin de la gaine hors de la box histoire d'évacuer l'air chaud. Parce que là, l'intérêt est quand même très limité

Si j'évacue l'air directement hors de la box, il me faudrait alors un second filtre à charbon à la sortie de ce circuit spécifique... qui serait donc dans la pièce principale et pas à l'extérieur.
Sentenzah a écrit :Ca pousse l'air chaud vers le haut de la box et l'ensemble FAC + extra .
Avec un northstar je te dirais de mettre une flange en 100mm ou en 125mm et un extra avec un peu plus de puissance , pour amener l'air chaud de la lampe via la gaine directement au plus proche de ton FAC .
Le but est effectivement d'évacuer l'air chaud des sommités et de le rapprocher de l'extraction en 800m3/h.
En mettant un vrai extracteur plus puissant pour le reflecteur, j'ai peur que ça siffle et ça va aussi prendre beaucoup plus de place. Le Sunon a un débit suffisant, mais pas de gaine...
Desmond a écrit :Sinon, tu ajoutes simplement un Y (ou un T si vous préférez ^^ ) entre le FAC et l'extra, et tu raccordes le Northstar dessus.
J'avais aussi eu l'idée de mettre un Y sur l'extraction entre le FAC et l'extracteur, mais du coup l'air aspiré au niveau du reflecteur ne serait pas filtré, et donc odorant.
Je suis en train de voir une ènième solution qui consisterait à mettre le gros filtre à charbon en sortie, dans le grenier. Il y aurait donc bien plus de place dans la box et je pourrais directement extraire l'air chaud du reflecteur (avec un Y et une reduction).
Ça implique de faire un gros trou dans le plafond et la dalle du grenier, mais ça règlerait bien des soucis...