envie de passer aux leds

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

envie de passer aux leds

#1 Message non lu par Cannaquoa »

Salut à tous

J'ai envie de passer à la culture sous leds. j'voudrais éclairer un box 0.80x0.80, culture one bub sur système aquaponique et envie de sortir 300g/session.

Je ne connait absolument rien aux leds j'ai donc fait quelques recherches et à force de fouiner je suis allé voir le site de ISleds.
Ce qu'on remarque tout de suite c'est la forme des panneaux, ISleds fonctionne avec des spots qui sont répartis sur une surface donnée. Alors que la plupart des fabriquant utilise un champs de leds au milieux du panneaux. De plus il y a possibilité de faire fabriquer sur mesure
Lequel des 2 procédés est le mieux :?:

A force de conforter mon avis sur ISled je les ait donc contacter pour 0.80X0.80 Il me conseille ça :
ideal-spectrum-led.com/epages/box21231.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box21231/Products/1060[2]

Donc 4 spot de 63w. Chaque spot a 7 leds en série, OSRAM Oslon et Cree XTE top bins. Le driver Harvard CLQ2700S est un deux voies, donc on a maximum 40V par voie de deux spots.

Chaque dissipateur est refroidi par un petit ventilateur SUNON 12V 50x50mm.

4X 63w= 252w
Donc dans la théorie d'après vous est il possible de sortir 300g/sessions avec cette puissance :?:

Le spectre
En 7 leds floraison il se compose de rouge, du bleue à exellent rendement appoté par oslon royal blue, et le spectre est complété dans le vert, le rouge, le rouge lointain et surtotu le jaune et l'orange.

RB royalblue 450nm
ww blanc chaud 2800-3000K
RR rouge 625nm
HR hyper rouge 660nm

7leds HO -1RB2WW2RR2HR80
- 1RB2WW1RR3HR

La quelle de ces 2 carte possède le meilleurs spectre pour la flo :?:

Et ensuite y'a t'il des trucs particuliers à connaitre pour cultiver sous leds :?:

Merci pour les conseilles
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: envie de passer aux leds

#2 Message non lu par Criminal_D »

Un peu de lecture, b*rdel....

Et y'a un topic de je ne sais pas combien de pages qui parle des leds... :)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

orangebourgoin
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par orangebourgoin »

Salut Cannaquoa,

j'voudrais éclairer un box 0.80x0.80, culture one bub sur système aquaponique et envie de sortir 300g/session
ça me parait beaucoup 300g sur 0.64m² au delà de la puissance lumineuse t'es quand même bien limité par ta surface de culture là
Lequel des 2 procédés est le mieux
il est plus judicieux de répartir aux mieux les sources en fonction de ta surface de culture, tu auras une répartition plus homogène et tu éviteras les points chauds.
Donc dans la théorie d'après vous est il possible de sortir 300g/sessions avec cette puissance :?:
la lumière n'est qu'un paramètre mais encore une fois sur 0.64m² si tu sors 300g alors chapeau bas

Pour les spectres je ne sais pas - le truc c'est que personne n'a vraiment le spectre idéal pour les plantounes, d'autant plus qu'une variété indica ne va pas réagir de la même manière qu'une sativa au bleu par exemple - en flo
Et ensuite y'a t'il des trucs particuliers à connaitre pour cultiver sous leds :?:
moins d'engrais et équipe toi d'un bon filtre à charbon :mrgreen:

bon grow

edit c'est vrai que t'as de quoi t'informer sur le fofo :wink:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bocalflo »

C'est vrai. Si tu fais 150/180g dans 80x80cm cela sera déjà pas mal.

Pour le reste, orangebourgoin a bien apris sa leçon. :D Pas grand chose de plus à dire. Je vais pouvoir prendre ma retraite. :wink:

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Cannaquoa »

Criminal_D a écrit :Un peu de lecture, b*rdel
Alors déjà c'est pas un peu mais beaucoup vu la taille des tutos et j'en est lue la plupart et les comparatif panneaux marque ne m'intéresse pas.
Merki c'est cool. Ce messages fait avancé ton compteur de messages mais pas mon projet.
et sinon il y a aussi le mot " bonjour" pour commencer une discutions j'sé pas si y' a un tuto sur comment commencer une discussion...

Hello orangebourgoin
orangebourgoin a écrit :ça me parait beaucoup 300g sur 0.64m²
J'sé pas exemple si j'en cale une tous les 20 cm ça fait déjà 16 plantes 20g par plantes t'es déjà à 320g
orangebourgoin a écrit :Pour les spectres je ne sais pas - le truc c'est que personne n'a vraiment le spectre idéal
Bah pour moi le spectre idéal c'est le plus productif et le plus qualitatif. Celui qui me donnera le plus de la meilleure weed
orangebourgoin a écrit :edit c'est vrai que t'as de quoi t'informer sur le fofo
J'ai parcouru le fofo j'ai aussi vue le JDC de bocalflo sur les isled 36w.

Pour ceux que ça intéresse ISleds veut se lancé dans la leds d'horticulture pro.

A plus
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Cannaquoa »

hello
bocalflo a écrit :C'est vrai. Si tu fais 150/180g dans 80x80cm cela sera déjà pas mal.

Pour le reste, orangebourgoin a bien apris sa leçon. :D Pas grand chose de plus à dire. Je vais pouvoir prendre ma retraite. :wink:
ok mais pourquoi se baser que sur la surface la puissance du panneau est a prendre en compte aussi nan ? il me semble que tu a s fais 40g sec sous 36 watt mais quelle surface de verdure ???

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par bocalflo »

Tu va avoir du mal à caser 16 plantes dans 80x80 sauf à faire du scrog pure et dure en one bud. Et en one bud, tu ne feras jamais 40g par plantes.

Essaye plutôt 9 plantes auquel tu coupes la tête. Tu devrais remplir plus que bien ta box et faire dans les 200g.

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Cannaquoa »

bocalflo a écrit :Tu va avoir du mal à caser 16 plantes dans 80x80 sauf à faire du scrog pure et dure en one bud. Et en one bud, tu ne feras jamais 40g par plantes.

Essaye plutôt 9 plantes auquel tu coupes la tête. Tu devrais remplir plus que bien ta box et faire dans les 200g.
Ok, tu préconise 9 plantes soit un carré de 3par3 j'pense que 16 c'est faisable carré de 4 par 4
et si on prend ton exemple de 40g sous 36w si on résonne avec le principe de la proportionnalité on arrrive à 277g que je divise par 16 et on obtient une moyenne de 17g par plantes si j'arrive a 19,5g par plante j'suis à 300g

Par contre est ce qu'on peu se permettre de raisonné aussi mathématiquement que ça ?
Pour info j'ai eu des one bud de 45 g sec sous hps 600W
a bientot

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Passlestick »

Salut Cannaquoa.
Juste un piti detail quand meme, 20grs par OB c'est particulierement optimiste amha.
Pas irrealisable, mais franchement optimiste je trouve.
Pour le spectre, c'est un vaste debat.
Pour la flo, chez is, le 1rb2ww1r3hr me parait le meilleur, en plus le bin des hr est meilleur que dans l'autre configuration.
En realite, pour un spectre ideal, il faudrait balayer toute la zone 410 a 460 nm dans le bleu et 610 a 680 nm dans le orange/rouge plus du blanc.
Faudrait pouvoir coller parfaitement aux courbes d'absorption des chlorophylles a et b, du moins en theorie.
A+ et bienvenue par ici

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par bocalflo »

Tu n'es pas sous HPS600 avec des leds. :(

Tu peux t'inspirer de ce JDC.

http://www.ledgrow.eu/test14.html

Il arrive à faire 150g dans 60x90 mais ces têtes sont toutes petites et moyennement mure.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Criminal_D »

Cannaquoa a écrit :
Criminal_D a écrit :Un peu de lecture, b*rdel
Alors déjà c'est pas un peu mais beaucoup vu la taille des tutos et j'en est lue la plupart et les comparatif panneaux marque ne m'intéresse pas.
Merki c'est cool. Ce messages fait avancé ton compteur de messages mais pas mon projet.
et sinon il y a aussi le mot " bonjour" pour commencer une discutions j'sé pas si y' a un tuto sur comment commencer une discussion...

Bah va lire BEAUCOUP, alors, si tu préfères
Vrai que je poste juste pour avancer mon compteur de messages, c'est mon plus grand projet.

Je vise les 15000 posts d'ici début 2014, faut que je m'accroche, mais j'y crois. J'espère avoir tout ton soutien :topcool:

Tu veux des cours d'orthographe, avant de donner des cours de politesse? Ou ça ira? :lol:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par High Tone »

Bonjour à tous (t'as vu chui poli)

Du one bud en pot de 3.5L, tu pourras sortir 15g à l'aise. Au dela, ça s'appelle pu du one bud a mon avis :D :D :D
En pot de 1.5L, 10g c'est déjà po mal. Bref sur des pots 3L qui font 15*15, tu peux en mettre 25 bord à bord, donc tu arriverais à 375g en théorie ah ah ah. Malheureusement, je ne pense pas que toutes les OB seront aussi réussi et vaut mieux tabler sur un 10g de moyenne par sécurité. Pi il risque d'avoir des difficultés avec autant de densité -> taux d'hygro ingérable ?
Te faudra au minimum un équivalent à 400w HPS, ça fait quoi en panneau à led de cette marque ?

T'as plus d'info sur ta one bud à 40g, genre une photo, je suis curieux de voir ça !
A+

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Cannaquoa »

salut
Passlestick a écrit : piti detail quand meme, 20grs par OB c'est particulierement optimiste
ok. Bon disons que j'suis au meilleurs de ma forme en ce moment.... j'en attend peut être un peu trop de ces leds
Passlestick a écrit :Pour la flo, chez is, le 1rb2ww1r3hr me parait le meilleur, en plus le bin des hr est meilleur que dans l'autre configuration.
ok. J'viens de leurs renvoyer un mail. ils ont apparemment choisis de garder qu'un seul spectre le 1rb2ww2r2hr en y ajoutant les hr de la configuration dont tu parles, ils annoncent 5% de prod en plus avec ces nouvelle cartes

bocalflo a écrit :Tu n'es pas sous HPS600 avec des leds
bah oui j'sé bien :wink:

salut à tous

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par sky »

Bonjour à tous,
pour moi 300g dans 80x80 c'est faisable
après avec 250w c'est compliqué je pense

deja comme tu disais 20x20 par plante avec des pots 7L par exemple ca passe
mon frere en a mis 9 dans 60x60 sous hps250 et a recolté 140g avec 30j de cro (certes ca manquait un peu de place)
après il faudrait que tu depasse pas mal le g/w
je pense que 400w auraient été mieux adaptés

Pour moi le facteur limitant dans ton install est plutot l'eclairage
même si avec 250w ISled je pense que tu n'auras pas de mal à faire 200g

(Ce n'est que mon avis alors soyez indulgents =p)

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Cannaquoa »

salut
sky a écrit :comme tu disais 20x20 par plante avec des pots 7L par exemple ca passe
ah ok merci pour l'info
sky a écrit :certes ca manquait un peu de place
croissance hyper courte pour éviter ça, faut pas oublier que je suis en hydro et que mon temps de croissance dans la box durera max 15 jrs
sky a écrit : pense que 400w auraient été mieux adaptés
oui. Mais on arrive en été et j'ai pas envie de remettre mes extracteurs en route (bruit). Puis le sujet c'est les leds et 400W de leds ça va me foutre sur la paille

Bah merci pour ton avis en tout cas sympas d'etre passé à plus

bon pour les autres voici un lien d'une de mes plus belle culture en one bud
http://www.cannaway.net/gallery/ancienn ... age12.html

Donc ce système aéroponique est un appollo2 1,20x0.80 pour 22 boutz
on remarque que la première rangée comporte 6 sites donc 20cm mini entre les plante
ici on remarque que 20cm entre chaque plantes est un minimum
celle ci c'est juste parceque je kif

Donc voila se qu'est pour moi une culture en one bud:
-partir de bouture juste enracinées
-les passé en croissance dans la box flo 1 semaine max (histoire que les racines sadapte au substrat)
-ensuite passer en flo
-7 jours plus tard nettoyage du bas des plantes et on touche plus
- a suivre jusque la récolte

Donc si on suit ce raisonnement basé sur 600w HPS. 1 boutz tous les 20cm dans 0.80x0.80= 16.
Mais comme je suis à peut près sur que 250W de leds n'arriveront pas à faire le taf de 600W hps . Mes boutures si ma théorie est bonne seront loin de 20 cm de diamètre donc je peux selon moi garnir encore plus la box.

Salut à tous à bientot

Répondre