J'ai envie de passer à la culture sous leds. j'voudrais éclairer un box 0.80x0.80, culture one bub sur système aquaponique et envie de sortir 300g/session.
Je ne connait absolument rien aux leds j'ai donc fait quelques recherches et à force de fouiner je suis allé voir le site de ISleds.
Ce qu'on remarque tout de suite c'est la forme des panneaux, ISleds fonctionne avec des spots qui sont répartis sur une surface donnée. Alors que la plupart des fabriquant utilise un champs de leds au milieux du panneaux. De plus il y a possibilité de faire fabriquer sur mesure
Lequel des 2 procédés est le mieux

A force de conforter mon avis sur ISled je les ait donc contacter pour 0.80X0.80 Il me conseille ça :
ideal-spectrum-led.com/epages/box21231.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box21231/Products/1060[2]
Donc 4 spot de 63w. Chaque spot a 7 leds en série, OSRAM Oslon et Cree XTE top bins. Le driver Harvard CLQ2700S est un deux voies, donc on a maximum 40V par voie de deux spots.
Chaque dissipateur est refroidi par un petit ventilateur SUNON 12V 50x50mm.
4X 63w= 252w
Donc dans la théorie d'après vous est il possible de sortir 300g/sessions avec cette puissance

Le spectre
En 7 leds floraison il se compose de rouge, du bleue à exellent rendement appoté par oslon royal blue, et le spectre est complété dans le vert, le rouge, le rouge lointain et surtotu le jaune et l'orange.
RB royalblue 450nm
ww blanc chaud 2800-3000K
RR rouge 625nm
HR hyper rouge 660nm
7leds HO -1RB2WW2RR2HR80
- 1RB2WW1RR3HR
La quelle de ces 2 carte possède le meilleurs spectre pour la flo

Et ensuite y'a t'il des trucs particuliers à connaitre pour cultiver sous leds

Merci pour les conseilles