Sécurité cooltube/réflecteur vitré

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

Sécurité cooltube/réflecteur vitré

#1 Message non lu par silversurfer »

Salut,

J'aimerais savoir s'il existe des systèmes de sécurité qui permet d'arrêter la lampe (réflecteur vitré) automatiquement en cas de panne de l'extracteur ? Utile ou "useless" ?

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Sécurité cooltube/réflecteur vitré

#2 Message non lu par Flask »

Ce serait utile mais à part une sonde avec un coupe circuit je vois po.

Si la température dépasse 32° (donc extraxteur KO en général) la sonde coupe la lampe ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

j'étais persuadé qu'à force de chauffer la lampe finissait par claquer dans le cooltube :?:

encore une source d'angoisse supplémentaire :!: :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

et t'a pas imaginé que l'ampoule claque et que l' extracteur aspire des bouts incandescents qui expulsés hors de la box mettent le feu aux rideaux ? tu flippes pas assez poto :petard:

edit : ca explose dans quel genre une hps ? c'est violent ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

"Tahiti_Bob"]l' extracteur aspire des bouts incandescents
bah non puisque dans ce cas de figure il est cassé l'extracteur :mrgreen:

"Tahiti_Bob"]ca explose dans quel genre une hps ?

je sais pas,chez moi j'en ai une qui a claqué en silence,d'un coup plus de lumiére et l'ampoule bien noire,comme une vieille ampoule à filament...

a plouche :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

spinel
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par spinel »

Ces ampoules doivent quand même correspondres a des normes de sécurités non?

Normalement quand une ampoule chauffe , elle brûle et c est tout elle n explose que si elle subit un choc qui brise le verre et dans ce cas ben l intérieur brûle au contact de l air. Moi l incendie est ma hantise et je lis tellement de trucs que je ne sais plus a quoi me fier.

Cannabiquement

Desmond

#7 Message non lu par Desmond »

Tu branches ça sur un multiprise spécifique pour matériel informatique, il y a une prise master et les autres prises sont slaves, donc si la master s'arrête, les autres suivent.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais sinon, voici un exemple :

Code : Tout sélectionner

http://www.brennenstuhl.fr/index.php?module=products&index[products][action]=details&index[products][category]=872&index[products][data][products_id]=8131
(copié/collé obligatoire, désolé)

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par silversurfer »

Pas bête la sonde thermique couplé à un coupe circuit. Encore faut-il trouvé son bonheur.
En effet, si l'ampoule claque simplement, ça ne sert à rien.
Je ne suis pas sure qu'une multiprise avec fusible ou autre apporte quelque chose.

Desmond

#9 Message non lu par Desmond »

C'est pourtant le système que j'utilise : l'extracteur branché sur le master et l'éclairage en slave.

Si l'extracteur tombe en rade, l'éclairage se coupe automatiquement.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par silversurfer »

Ok, désolé je n'avais pas très bien compris :sm28:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par jeep »

bonjour
les lampes hps n'explosent que s'il y a un pont thermique qui se créé sur le verre ( par exemple de la flotte qui tomberait sur l'ampoule)
j'ai vu des ampoules hps fissurer parce que le "filament" de mauvaise qualité se tordait touchait l'ampoule et créait un pont thermique
les lames hps ne claquent pas elles perdent leur sodium qui de ce fait empêche l'allumage...

le danger dans nos installations est l'humidité susceptible d'oxyder le culot, bon faut y aller sur l'humidité pour en arriver là :lol: !!

très bonne idée la prise master, je fais regarder cela, mais pour les néons... et les extras
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre