Espace culture petit budget et lampes LEDs

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
PaulVonMuadDib

Espace culture petit budget et lampes LEDs

#1 Message non lu par PaulVonMuadDib »

Bonjour,
On se remet à la culture, en indoor, dans notre nouvelle maison.
Voici l'espace de culture, il est composé
-de la structure d'un barnum / d'une tonnelle, acheté 35€ chez Leroy Merlin (vu le rpix des tentes de culture !) que l'on a baché avec 4 pans de Mylar (10 m Mylar Martelé Diamond Eco Foylon EasyGrow, 35 €)(j'ai réutilisé un grand miroir inutilisé pour un des pans). Un haut de mât de planche à voile avec son pan de Mylar me sert de pan mobile: on utilise un peu moins de 1,5 m² pour nos 6 pieds passés en floraison il y a 1 semaine (il reste 2 petites en croissance à l'entrée de l'espace), en déplaçant le mat et en rajoutant des pans de Mylar, on peut étendre l'espace à volonté jusqu'à 6 m².
-de 2 lampes LED de type UFO de 150 W chaque, achetées directement en Chine: 2 x 90 € = 180 € (port inclus, livrées en 1 semaine).
-le terreau est du simple terreau universel KB (ok, pas top cette économie là sur le substrat, surtout pour un truc que l'on doit fumer: la prochaine culture utilisera des terreaux adaptés) et les engrais sont de Plagron
L'ensemble est revenu à moins de 300€
On a temporairement rallumé une HPS de 500 W pour élever la température de la pièce (qui baisse en ce moment), sécher la terre des plantes (les LED ne chauffent que très peu) et le faire plus transpirer suite à un sur arrosage il y a 2 jours :taper: .
Jeff
Image
Image

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Espace culture petit budget et lampes LEDs

#2 Message non lu par slyder »

yop ,

-le miroir est pas conseillé je croix :roll:
-tu fait des "economies" avec le terreau et tu branche la 500wh pour chauffer ... :mrgreen:
-led ... j'y connait tchi :P

et pour finir ... tu devrais te présenter dans la section appropriée :wink:

sinon ... bonnes vibes poto :sm6:

PaulVonMuadDib

#3 Message non lu par PaulVonMuadDib »

J'ai lu quelques posts sur l'utilisation de miroirs pour la culture et j'avoue que j'ai du mal à comprendre où est le problème en fait :|
J'avoue, le terreau KB jardin, c'est une faute :roll:
Pour l'efficacité des LEDs, j'aimerais bien en avoir le coeur net, à la fois en croissance et en floraison (mais ça suppose que j'accumule pas trop de bévues style le sur arrosage récent) car les économies sur la facture d'électricité sont sensibles ! (moins 2/3 en gros !).
J'ai aussi commandé en Chine 5 tubes de LED double face (30 W chacun) pour l'éclairage latéral, la livraison est plus lente que pour les UFOs.
Pour la HPS, je ne la laisse que 24 à 48 h le temps de sécher un peu mes pieds sur arrosés: habitant dans le sud est :cool: , j'espère pourvoir les remettre au soleil rapidement pour rattraper cette connerie.
Merci pour tes remarques, j'ai plein de trucs à apprendre en matière de culture.
Jeff

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par slyder »

-pour l'efficacité des leds tu peut jeter un n'œil par là :

viewtopic.php?f=70&t=63968

ou là

viewtopic.php?f=22&t=64047&p=1355984&hi ... s#p1355984

-pour le miroir , il me semble que ce soit du au fait qu'un miroir n'est jamais totalement plat, donc point chauffe :?

tu vas me dire que le mylar est "froissé" :roll: :P

je te répondrais :

le fait qu'il soit "froissé" diffuse justement mieux dans toutes les directions sans faire de points de chauffe car moins de rayons concentrés un même endroit .

vibes :wink:

et n'oublie ta présentation mec !!!

PaulVonMuadDib

#5 Message non lu par PaulVonMuadDib »

Bonjour !
Voici l'espace de floraison final: j'ai rajouté 4 tubes de LED double face (13 rouges et 2 bleues par face) pour l'éclairage latéral des plantes. Les 2 boitiers UFO de LED du haut (150 W chacun) produisent un joli cône de lumière mais il a du mal à pénétrer le feuillage. J'espère donc augmenter le rendement des buds latéraux. Les plantes sont en floraison depuis 6 semaines (sauf 2 plus jeunes). J'ai rallumé la HPS (400 W) aujourd'hui (il fait froid à l'extérieur et dans la pièce).
L'espace croissance (assez exigu) est éclairé par 2 UFO de 50 W (essentiellement des LED bleues et qq blanches) et un tube (pour rajouter quelques LED rouges et bleues) de 30 W (ça doit équivaloir à une MH de 300 W en croissance ?). J'espère pouvoir me faire une bonne idée des rendements sous LED... enfin pour la quiche que je suis niveau culture... :jesors:
Image
Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

File te présenter :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre