Question distance lampe / apex

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

Question distance lampe / apex

#1 Message non lu par Korpin »

Bonjour,

Je suis actuellement en 600w + AAW large dans une box de 120*120. Mais il commence a faire très chaud vers chez moi donc j'ai du relever la lampe d'une distance de 90 cm lampe / apex au lieu des 60 habituel...

Je voudrais savoir si selon-vous il serais plus judicieux de passer en cooltube pour rapprocher la lampe pour gagner en distance quitte a y perdre en superficie éclairée ou de rester en Adjust-a-wing ?

Merci bien :mrgreen:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Question distance lampe / apex

#2 Message non lu par amnesikka »

Clair que ça va chauffer cette été :lol:

Fais le test de la main, tu règles en fonction... Perso j'ai la même config que toi et j'étais à 45/55 cm mais je pense qu'à partir de 600w faut sacrément bien gérer la ventilation/aération.

J'ai arrêter de me prendre la tête depuis que j'ai le torin 1000 + GSE température/humidité :lol:

Si ça chauffe vraiment trop, pas le choix faut ouvrir... mais attention à la canicule, parce qu'après c'est ingérable :(

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Korpin »

J'ai un extracteur 800m3/h mais bon je tiens une température de 26-27 degrés ce qui est plutôt potable pour le moment, mais j'ai peur que en rapprochant de trop que en une nuit ça dépasse les 29 degrés.

J'ai bien entendus fais le "test de la main" mais bon je sais que je pourrais remettre vers 70cm, mais je flippe que ça crame en 1 soir :sm28:.

Cet hiver la cime des plantes devaient être a 30-40cm de la lampe, la température était que de 24.

Et je peux pas me permettre d'ouvrir la box car avec le volet "ouvert" ( avec les petit trou quoi ) la lampe sera apparente, et de plus j'ai deux chats, donc si il rentre dedans ça risque d'être le carnage :sm1: .

La perte avec une distance de plus de 30cm que celle normale est vraiment énorme ? Car a l’œil j'en voie vraiment une très petite

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par amnesikka »

26/27°C tu dis? :lol: :lol:

En été, j'avais entre 27 et 31°C en journée, parfois des pics de ouf lors de grosse canicule ... Mais je suis toujours arriver à la fin de chaque culture sans réel gros soucis genre une plante qui crève :lol:

Donc j'ai envie de te dire que normalement pas de soucis, sinon système D: bassine d'eau, bouteille congelé dans la bassine etc...
Mais personne n'est plus fort que le soleil :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Tu la prends ou ta température ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Korpin »

Je la prends sur les pots ( donc la chaleur direct de la lumière je sais :p ), puis je met la sonde entre les pots aussi j'ai une différence de 1,5 degré environ.

Quel est le meilleur endroit pour calculer la chaleur, donc ?
Modifié en dernier par Korpin le 18 avr. 2013, 15:38, modifié 1 fois.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

Moi perso je colle la sonde du GSE sur la paroi de la box, au niveau légèrement en dessous de l'apex. + thermo/hygro au niveau du tronc.
Et un autre thermo au sol à l'ombre.

Malgré ça, je me fie pas à la t°C de la sonde mais plus à la sensation, au ressenti, jamais eu de cramage :lol:
L'emplacement de la box est bien sur un point clé, mais quand il fait 40°C dehors pas d'autre choix que d'augmenter la vitesse du torin et ouvrir un peu la box.

Enfin ya que comme ça que j'obtiens ce résultat et jamais de soucis. (déjà test plusieurs paramètre par rapport à mon environnement)
Image

Mais franchement, le canna c'est solide, ceux qui pensent que dépasser les 28°C sa zigouille ta plante.. C'est faux. Pas forcément bien confortable pour elle mais sa pousse tout de même. A moins d'être en cave :lol:

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Korpin »

Oui sauf que actuellement je suis avec des féminisé ( BOUH CACA ), je n'ai pas envie d'avoir de trop haute chaleur pour que ça dégénéré en herma :lool: .

Mais j'ai déjà fait mon choix pour mes futur régulière, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts : Ripped Bubba de chez TGA et Zei de chez tiki :p

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Tyler »

Yep !

la sonde doit être au niveau des apex, protégée de la lumière ;)

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Korpin »

Protéger de la lumière, c'est a dire sous une feuille les plus hautes d'une des plantes par exemple ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Yes à l'ombre, c'est la température de l'air qui compte, pas le plein cagnard :wink:

Les stomates sont sous les feuilles :idea:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Korpin »

Dac, je ferais ça quand ça ce rallumera alors, merci.

Bien entendu que je sais pour les stomates ! Mais moi et la logique :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

:siffle: :mrgreen:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Kannabioz »

Yep, une toff de ton install ?

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Korpin »

Ce soir je te fais ça :).