Récolte tardive, dégradation du THC ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Togib
Nouveau membre
Nouveau membre

Récolte tardive, dégradation du THC ?

#1 Message non lu par Togib »

Bonjour les botanistes !

Je viens vers vous pour prendre quelques infos sur mes plantes et ma récolte.
Suite à un départ en Allemagne pour un projet pro, mes plantes sont restées seules environ 1 mois. J'étais déja en "fin" de flo avant mon départ, environ 55j comme annoncé sur le site du breeder, mais 70 sur les autres sites. Je suis là à 80j sachant que durant le mois d'absence elles ont juste eux des rincages avec PH corrigé à 6.5 à intervalles s'espacant de plus en plus.

En gros c'est comme si j'avais fini la flo, sauf que le rinçage de 10/15j est passé à 1mois.
Je ne connais pas la couleur de mes trichomes, mais les pistils sont bien brun.

Je voudrai donc savoir si ma récolte est raté car trop tardive et que le thc s'est dégradé, ou si tout est encore ok.

Vous retrouverez mon JDC ici pour plus d'infos: viewtopic.php?f=49&t=64161

Merci

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Récolte tardive, dégradation du THC ?

#2 Message non lu par amnesikka »

Plus long sera le rinçage et meilleur sera le résultat, pour ma part c'est 3 à 4 semaines.
A savoir aussi que la plupart du temps, les breeders démarrent à partir de bouture, alors qu'en pratique il faut souvent laisser plus de temps en flo. 1 à 2 semaines voir plus selon la variété, la culture etc...

En ce qui concerne la récolte, tout dépends comment tu aimes ta weed...

° trop tôt c'est pas prêt (trichomes translucide, clair) suivi d'un vilain goût de paillasson ou de foin ..
° à peine laiteux, si tu l'aimes "high" c'est à dire que l'effet sera plus mental.
° légèrement ambré ou 50/50 pour un effet équilibré entre le high et le stone.
° bien ambré (ce qui semble être ton cas) pour un effet sédatif, couchlock.

Je te conseil d'utiliser un microscope de poche (3 à 15€ sur ebay, grossissement x40/x60 c'est largement suffisant) ou éventuellement un APN avec l'option macro... sinon systeme D, tu prends en photo ta weed et tu zoom à max sur le pc...

Attention pour les prochaines sessions, l'erreur de débutant c'est que les gens s'arrêtent sur la fiche du breeder et récolte trop tôt. Faut pas se fier à une fiche, mais au constat. Observe, observe et observe...Parfois tout se joue à une semaine près, bien attendre que les têtes soient formés ensuite tu peux sortir ta loupe pour vérifier si c'est le moment ou pas.

On peut pas dire que tu as raté ta récolte, au contraire, elle va juste te coucher plus facilement. (selon les variétés)
:sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Sans regarder la maturité des trichomes on parle dans le vent ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par amnesikka »

D'ou l'intérêt d'une loupe, perso j'utilise ça:

Image

acheté sur ebay à 4€ ou 5€ j'sais plus...
sur alchimia elle fait 10€

Mais c'est clair que sans loupe...c'est pas top :(

DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par DaDa »

Plus long sera le rinçage et meilleur sera le résultat, pour ma part c'est 3 à 4 semaines.
.... meilleur sera le résultat....coupée a temps :mrgreen:

Flask a écrit :Sans regarder la maturité des trichomes on parle dans le vent ...

+1

MrWiZzZ

#6 Message non lu par MrWiZzZ »

amnesika a tout dit ou presque, j'ai justement lut un p'tit article ce matin là dessus

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/quand ... -cannabis/

PS: c'est vrai que sans voir on ne sait pas dire , mais on a juste donner des infos quant aux fenetres possible de cut.

Maintenant c'est vrai que ce sera peut etre un peu tard , et encore , suivant les varietés aussi ca joue.

tchouss

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

J'insiste aussi sur le rinçage... après le cut, juste pour voir, avez-vous déjà passer le pot au jet douche? Vous allez être choqué de voir toute la pisse jaune qui s'écoule encore et encore. A ce moment là la prise de conscience est immédiate :lol: On se rends mieux compte de toute la caca qui reste encore et de ce qu'on fume par la même occasion!

Faut le faire pour comprendre...

Alors le coup du rinçage pendant une semaine juste à l'eau claire avec 2/3 arrosage par semaine...ça fait que dalle quand tu vois que même au jet douche t'en a pour un moment avant de voir sortir une eau clair. Perso, je plussoie la culture BIO. Vaut mieux une légère carence, qu'un sur engraissage ultra chimique avec des quantités de prod que n'importe quel débutant est incapable de gérer. Dans le plus souvent des cas, les gens achète des prod, dont ils connaissent même pas la composition du produit. Moi je crois plus du tout au produit miracle et en tout genre...

Le seul truc qui m'aide bien pour démarrer un bon système racinaire c'est les myco machin pour les racines, je dis pas que le reste sert à rien mais faut déjà comprendre les symptômes et ajuster le bon produit en fonction des carences/excès. Mais faut déjà avoir un peu de lecture à ce sujet...
Suivre et respecter à la lettre un programme d'engraissage lors d'une culture est une chose, mais comprendre exactement ce qu'on mets, et pourquoi on le mets et à quel moment faut en mettre (telle prod/telle quantité) c'est une autre histoire.

On n’est pas chimiste ni expert en agronomie, on se fie au retours des utilisateurs... et on fait la même chose parce que si ça marche chez l'un je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas chez moi... c'est ce qu'on ce dit souvent. Bah non! Cultivez d'abord votre savoir, ce sera votre plus grande richesse, l'information, l'observation, l'expérience, l'échange c'est ce qui nous différencie du cultivateur aveuglé par le marketing de l'industrie du canna, que du vrai cultivateur passionné qui lui fera la diff entre une plante saine "naturel" au bon goût , que d'une plante bodybuildé aux prod en tout genre sans réellement avoir la véritable personnalité qui colle à la variété.

Ya beaucoup de gens de passage qui zieute le fofo, je pense que c'est important de faire passer le message de temps en temps. Je suis pas doué pour les beaux discours et j'ai encore moins la justesse des mots...mais je sais qu'il y à beaucoup de jeunes qui zieute le fofo à la recherche de la plante parfaite pour ce fracasser le crâne, mais pensez d'abord à votre santé.

Cultivez sain, cultivez bio, la culture du canna ça se passe aussi dans la tête.

Bref, je sais même plus pourquoi j'en suis arriver à ce discours. :lol:

MrWiZzZ

#8 Message non lu par MrWiZzZ »

Je suis ok avec toi, je suis certain que l'ensemble des produits disponible sur le marché sont "efficace" en terme de rendement. Je ne suis qu'a mes débuts (2 sessions, je vais entamer ma 3 dans quelques jours) mais j'ai pu constater quelque chose concernant un booster de floraison et exhausteur de gout, j'ai appiqué ce produit 2 arrosage sur 3 en divisant les dosages par 2, c'est vrai, ca avait l'air de grossir un peu ( un peu plus que sans le prob...j'en sais rien) par contre, lorsque j'ai degusté les 3 varietes differentes, j'avais l'impression que le gout etait... pratiquement le meme sur les 3 varietes, pas mauvais mais ca banalise un peu la culture... je ne sais pas si vous me suivez.

Perso , j'aime une herbe forte en gout, j'ai une faiblesse pour le sucré, mais je kiff aussi pas mal le gout d'encent ou de terre.

Conclusion, je pense que pour ma prochaine culture je me limiterais à un bon engrais de floraison (alguabloom)en sous dosant un peu et je commencerais le rincage plus tot que prévu. Je perdrais surement un peu en rendement (pas 50% non plus) mais la saveur n'en sera que meilleure.

@+

Kornerboy

#9 Message non lu par Kornerboy »

Perso, c'est biocanna, en divisant les doses par deux. Je tenterai bien à l'avenir d'autres engrais bio mais j'en suis satisfait jusqu'à présent. Je ne fais pas de récoltes de psychopate mais je privilégie LARGEMENT le qualitatif au quantitatif... Mais on s'éloigne du sujet...

Pour la récolte et les trichromes, tout a été dit. Une loupe MINIMUM et/ou un microscope s'avèrent utiles si ce n'est essentiels, il y a aussi l'option de prendre la macro et de vérifier à l'ordi en zoomant.
Le choix du cut, c'est effectivement à l'appréciation de chacun. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cutter trop mûre. Couchlock, c'est pas ma tasse de thé, d'autant que j'ai l'impression que le goût s'en ressent mais alors là, chacun fait comme il veut...

Le plus important, à mes yeux, c'est de pas cutter lorsqu'ils sont tous translucides, c'est vraiment trop dommage... Herbe dégueulasse et effets... Quels effets ?...^^

MrWiZzZ

#10 Message non lu par MrWiZzZ »

c claire

Togib
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Togib »

Merci pour vos reponses.
Malheureusement je viens de rentrer en France (hier soir) et je ne pouvais pas cut avant, j'aurai bien voulu quelques effets psycho mais pour le coup les circonstances ont fait que je n'ai pas pu faire autrement.
Je vous tiendrai au courant du cut, des "effet" et de la qualité de la weed.

Répondre