Problème avec un Pieds mère

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Problème avec un Pieds mère

#1 Message non lu par smooth »

Hello tout le monde ;)

Je viens vers vous pour mon montré un problème qui est entrain de m'arriver avec un de mes bonsaï.
Nl , pousse très lente en mode bonsai mais c'etait l'un des plus beau pourtant et c'est aussi le plus agée presque un an environ.

Les paramètre sont de 15°-17° la nuit a 23°-25° humidité varie de 50 a 80% le jour (selon si l'extra tourne ou pas).
Il y a quelques temps vous avez du le remarquez de par mon abscence, mais j'ai du mettre mon box croissance chez un poto problème a la maison.

Elle sont resté environ un mois peut etre un peu plus chez mon poto sans avoir aucun soucil de bouffe ou de paramètre malgré que parfois il laisser chauffer le box sans faire tourner l'extra a cause du bruit, mais ca avait l'air plutot bénéfique.

Humidité ré hausser et les plantes poussé un peu plus rapidement, jusque là normal quoi.
De retour la maison cela faite maintenant un peu pret 2-3 semaines et l'un de mes pieds mère meurt j'ai l'impression petit a petit.
Et je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir ? stress du au changement de lieux et de climat?(mais pourquoi qu'un seul pieds et pas les autres )
Manque de place ou de nourriture dans le pots ? (j'ai fait un roots trimming il y a une semaine et aucune amélioration )

Je vous poste quelques photos pour en voyant l'état a mon avis certain d'entre vous reconnaîtrons le problème j'espère.
(j'ai pensé champignons ou autre mais zarbie tout même)

il y a 2-3 semaines une fois de retour chez moi !
Image

Taches qui apparaissent (entre les deux un arrosage au mam8 0.5ml/L) car chez mon pote peu de bouffe!)
Image
(on voit par les feuilles morte qu'elle as a pu avoir un leger sur arrosage chez mon collègue? mais pourquoi la réactions c'est faites si tard ?)

Apex tombant( manque de place ou de bouffe j'ai pensé donc root's trimming suite a ces visions) la semaine dernière environ une semaine et demie
Image

Et depuis ben ca se degrade petit a petit : voila les dernière prise de vue aujourd'hui:
Image
(what a fuck)

et voila les branche degarnies !!
Image

Merci de votre aide, même si on ne réussi pas a le sauver j'aimerais au moins savoir pourquel raison est il partit si grave en cou**le et pourquoi lui et pas les autres.

vibes

Edit: pour le roots j'utilise un couteau a pain qui toujours désinfectés a la javel et bien rincée avant

PBZ²

Re: Problème avec un Pieds mère

#2 Message non lu par PBZ² »

Un bon champi poto...

jtrouve le NL assez fragile en keeping de ce coté....
C'est le pré-98 j'crois? perso, il a un an egalement et il faut le tailler, et pas laisser des tonnes de depart.
Et veillez a ce que le centre de la plante soit bien degagé ;)

mais la, c'est assez violent,
perso, il m'a deja fait le coup de la toff 2, mais ca c'etait retabli tout seul ^^

la toff 3 fait nettement penser a un sur arrosage en tout cas,
et la 4 a une belle attaque fongique, type erwinia...la fraicheur a pas aidé je pense....

t'as le SD sinon? c'est un bon radar pour ce genre de truc^^

+++

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par smooth »

Yop merci poto pbz pour les infos c'est bien le pré-98

par éliminations je penchais aussi pour un champis ou ce genre de maladie, je vais regarder pour l'erwinia merci pour la piste ;).

Quand au SD ne me porte pas malheur poto :siffle:
Pour l'instant il est toujours en forme mais beaucoup plus jeune aussi

Je vais jetais un oeil a tout ça, en plus demain c'est jours des petits soin je checkrais bien tout ça ;)

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par fabotanik »

Moi j'ai eu le même problème exactement sur une nl pré-98 et il s'agissait d'un début d'asphyxie racinaire, en rempotant tout est rentré dans l'ordre. Peut-être un roots triming sinon...

Enfin, en tout cas, regarde les racines, pour être sûr :lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par smooth »

fabotanik a écrit :Moi j'ai eu le même problème exactement sur une nl pré-98 et il s'agissait d'un début d'asphyxie racinaire, en rempotant tout est rentré dans l'ordre. Peut-être un roots triming sinon...

Enfin, en tout cas, regarde les racines, pour être sûr :lol:
Salut fabo,

Déjà fait le roots et ca n'a rien arrenger mais cette piste n'est pas a exclure car chez mon poto j'ai soupconné aussi un sur arrosage vu les feuille qui sont tomber ;)

Merci a vous en tous cas de m'aider a comprendre ;), pour le moment j'ai sorti le pied du box histoire d'evité les contamination(au cas ou)
Et je crois bien qu'il va simplement me quitté contre mon grès, c'est de pire en pire plus aucune jeune pousse et les branches se dégarnissent rapidement.

Je l'aurais pas essayé longtemps celle ci je vais oublie le projet full NL qui trotter dans ma tête finalement :)

Vibes les poto bonne semaine

Enfin

exrc do brazil

#6 Message non lu par exrc do brazil »

y aurai pas eu du surengraissage? en ayant fais le bourrin j en ai fais claquer 3 sans signes de cramage direct... mais je reste persuadé d avoir trop donné consécutivement aprés qq carences :?

je voudrai pas faire l alarmiste mais la je pense elle est morte :? :(

coxnox
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par coxnox »

+1... 0,5ml de mam/L apres un roots trim ? j'ai jamais depasser les 0,3L et sur des PM affamés.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par smooth »

Yop,

Comme dit ailleurs, j'ai taillé un max de feuilles puis quelques branches dépouillé pour la soulagé et je verrais bien.
Je pense comme toi exerc pour moi c'est pas récupérables mais j'ai déjà vu des truc zarbie avaec le canna alors pourquoi pas !!
Je vous tient au jus d'ici quelques jours ou la semaine prochaine a savoir si ca repart ou si c'est mort ;)

@ exerc et cox, oui je sais mais le pied venait de passer trois semaine chez mon poto(logiquement sans engraissage ou maxi un au soilmix bionova mais j'en doute), il était a bloc a l'étroit dans le pots et avait comme tu peut le voir beaucoup de départ.
Donc me suis dit après la taille qu'il devait avoir la dalle tout de même d'ou les 0,5ml de MAM.
mais oui c'est clair ça + ça + ça = voilà :).

je vais faire gaffe au indica qui sont fragile a l'humidité, de part mon expérience je note NLX et NL pour le moment :)

Merci a tous pour votre aide les potos ;)

Edit j'y pense d'ailleur on pourrais peut être faire un tread sur les strain fragiles a tel ou tels chose?
a moins qu'il en existe déjà un que je n'aurais pas vu .

Bien sur il faudrait qu'au moins 3 ou 4 grower confirme avoir eu les même probl^me avec cette même souche pour le valider dans le tread.
Vous en dites quoi ? bonne idée ou pas ? bon vais m'en rouler un moi :petard:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par coxnox »

non mais apres un roots triming on met du terreau neuf non ? si tu changes 70% de ton substrat par du neuf la plante a assez a bouffé pour 15jours facile.
0,5ml /L j'ose meme pas mettre ça a mes pm qui crevent la dalle te dis je. ;)

courrage il va reprendre !! ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

J'en ai déjà eu dans cet état, faut remplacer le plus possible de terreau les racines doivent pas avoir une couleur bien terrible
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

il vient de roots trimé :siffle: :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

Il avait quel éclairage ton poto et toi quoi ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par smooth »

Sentenzah a écrit :Il avait quel éclairage ton poto et toi quoi ?
yop, sentenzah

Le même que moi ECO 125W, puisqu il avait ma box entière ;)
La seul chose qui est changé sont les paramètre pas le même climat, et le faite que chez lui parfois il coupé la ventile donc humidité parfois devait etre bien haute.
donc tous ce qui est dit sur ce post doit etre une partie du problème et tout réuni a fait que.

Enfin on sera pas le fin mot de l'histoire j’attends la fin de semaine si je vois améliorations sinon je re vérifierais les raçines et prendrais des photos.

En dégageant un peu les branches et autres, je me suis aperçu que même le tronc a des endroit peu paraître d'une couleur foncé pas naturelle??

En même temps j'ai jamais de vieux bonsai encore ce sont les premiers que je conserve si longtemps de cette manière.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

En dégageant un peu les branches et autres, je me suis aperçu que même le tronc a des endroit peu paraître d'une couleur foncé pas naturelle??
Ce que tu dis ça fait grave penser à une maladie .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

coxnox a écrit :il vient de roots trimé :siffle: :mrgreen:

:bide: :jesors: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre