Cah. des charges/Prog. de nutri. des CSC et prod de Weed MED

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Œil de Moscou

Cah. des charges/Prog. de nutri. des CSC et prod de Weed MED

#1 Message non lu par Œil de Moscou »

Salut !

Alors voila, j'ai eu beau chercher, il semblerait qu'il soit impossible de trouver des infos claires, nettes et précises concernant les méthodes/types de culture, programmes de nutrition, etc, des CSC et producteurs de weed MED.
Rien, Nothing, nada... pas la queue d'un cahier des charges.

Hydro ? Terre ?
Mineral ? Organique ? Les deux ? Combien ? Quand ?
Aucune réponses à ces questions....

Et ça, que ce soit pour la Weed MED aux US ou aux Pays-bas...
...ou pour les CSC, Trekt Uw Plant..........
Je reviens encore d'une visite sur le site du "Cannabis Bureau" des bataves.... ben paye ton site "Ventilator" ! :lol: ou plus explicitement, ça brasse du zef' ^^
Idem pour le site de Trekt Uw Plant...

Ces infos existent-elles réellement ? Où ? et si oui, pourquoi ne semblent-elles pas accessibles au plus grand nombre ?
S'il existe des programmes de nutritions qui ont été déterminés comme plus sains, et/ou qui permettent un meilleur contrôle du profil de terpènes exprimé, pourquoi les garder "secrets" ???

Et dans le cas contraire, c'est donc "total free", et chacun fait ce qu'il lui plait ??? :shock: :?

Le moins que je puisse dire, c'est que je trouve pas ça rassurant... dans un cas comme dans l'autre.... :siffle:

Bon déjà les CSC/Trekt Uw Plant, c'est "pas glop" que les choses ne soient pas plus claires...
(l'impression que n'importe quel rookie peut se lancer dans l'aventure et parager un produit de qualité douteuse... ben vi, par exemple, du biobidulechose jusqu'à 10j avt le cut... nan mais c'est cool rastafari mon pote c'est "bio" ! Ah ! bah alors tout va très bien, Madame la Marquise ^^ :lool: :jesors: )

Mais en ce qui concerne la weed MED, je trouve ça encore plus délirant ! :shocked!:

Voila, donc si je me suis fourvoyé, et que vous savez où se trouvent ces infos, au moins pour l'un des organismes cités plus haut, merci de me rencarder... ;)
Pis dans le cas contraire, ptêt des idées sur le pourquoi de cette omerta ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

++

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Cah. des charges/Prog. de nutri. des CSC et prod de Weed

#2 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: nan mais là on va te demander de chercher encore un peu parce qu'on à vraiment pas envie de t'expliquer tout le smilblic depuis le début :lol:

la weed MED c'est des labos qu'ils la fond et eux ils respectent les prescriptions du fabriquant des engrais :mrgreen:
la weed que les MED se fond c'est la même que les fumeurs récréatifs ... pareil, pas de différence
la weed pour la produire si t'as pas de labo faut du feeling, le canna c'est vivant faut pouvoir s'adapter , faut adapter la culture à l'environement, aux contraintes ....

Ensuite c'est jamais total free ! et c'est toujours la plante qui te dit quoi faire :siffle:

garantir la qualité d'un produit ca implique un savoir faire mais aussi des controles, des tests ! choses qui ont un cout et que seul les pros peuvent se payer :siffle:
( et quelques rares amateurs ou med)

les csc c'est .... des growers amateurs qui par leur structures récente on zéro de savoir faire actuellement :siffle:
pour l'instant sont pas en mesure de garantir quoi que ce soit et surtout pas une homogénéité dans la qualité de leurs productions donc c'est pas à comparer au MED ! déjà :lol:

Boly

#3 Message non lu par Boly »

Salut,

En espagne c'est la meme ... parfois c'est douteux ... et parfois c'est dégeu, comme chez le dealer de la GB, ni plus ni moins ... faut pas rêver non plus.
Tant que le truc on te le donne pas, ca reste du biz ... une des bases du commerce.

Maintenant, y'a des bons qui font du bon, c'est comme pour toute culture consommable d'ailleurs.

Dirige toi plus vers des assoces comme l'ufcm pour le med ou ganjazz en sp ( militants sérieux ) pour un cahier des charges sérieux amigo.

Pour l'instant, à part eux, le reste du sérieux, c'est des compassions clubs cannabiques petite structure ( 10 personnes max ).
Et encore, sérieux autant qu'ils puissent l'etre.

++

Edit ; 4 fois sérieux :roll: ca rigole pas :petard:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par The Happy Sower »

Boly a écrit :Pour l'instant, à part eux, le reste du sérieux, c'est des compassions clubs cannabiques petite structure ( 10 personnes max ).
Et encore, sérieux autant qu'ils puissent l'etre.

:roll: moi j'aurrais plutot dit qu'en-dessous de 10 c'est limite :siffle:
nan mais t'as vus les hangards que se font les mafias ??? cultivent pas dans une home box eux :lol:
Pis plus petite est la structure, plus compliqué c'est de garantir la constance de la qualité! Et plus faible sont les quantités sorties, plus de variations tu as dans la qualité!
Pas le top pour le MED... pas possible de faire un traitement avec un produit donc on ne connais pas les vrai taux de cannabinoides et donc la qualité est potentiellement variable :lol:

Faire de la weed pour les MED c'est apporté la garantit que le produit est d'une qualité supérieur et constante tout au long de l'année, faut donc une structure adapté et des controles poussés :siffle:

Œil de Moscou

#5 Message non lu par Œil de Moscou »

Salut

Artisan, y a maldonne, j'ai demandé à personne qu'on m'explique "tout depuis le début" ^^
Que ce soit en culture, ou à propos de la consommation MED de Canna...

OK, j'ai fait la Faute, la Très Grande Faute de mettre dans le même sac/thread le MED et le récréatif...
Ouh que c'est mal, vilain que je suis... ^^
Mea Culpa, la prochaine fois je vous pond 2 threads pour le prix d'un. :sm28:

N'empêche...

Ok les récréatifs n'ont pas besoin de taux/profils de Cannabinoïdes stables...
Mais ça ne prive pas de s'interroger, pour l'un comme pour l'autre.
Tous les profils d'usagers devraient avoir le droit de consommer un produit avec le moins d'impact nocif sur la santé, nan ? ^^

Et au final... l'opacité sur les méthodes de production est la même...
Après... peut-être pas pour les mêmes raisons...

Tu sembles bien connaitre, les "labos" qui produisent cette Weed MED...
Pourtant, sans vouloir te vexer bien entendu... je te trouve un peu avare en infos réelles.
Peux-tu me citer quelques uns de ces labos en question ?
Aux Pays-bas ou aux US ? Ou autres ?
Tu affirmes que ces producteurs suivent les prog. de nutrition des fabricants d'engrais à la lettre. :shock:
Je dis pas que c'est pas vrai, hein... loin de là.
Juste d'où sors l'info ?
(soit dit en passant, si c'est réel ce que tu affirmes, bienheureux de pas avoir à y toucher à leur weed med perrave... ah c'est ptêt homogène, mais "homogènéiquement" de la merde, my two cents comme on dit :mrgreen: )

Sinon, en passant, RAB des mafias et de leur weed... J'imagine bien qu'eux n'en ont rien à carrer de proposer un produit le plus "clean" possible ^^
Et pis c'est HS, nan ? Ou on ouvre un troisième topic pour s'interroger sur comment grow les mafias ? :lool:

Boly, merci pour les pistes, j'ai vaguement zieuter UFCM et le CSC Espagnol dont tu parles...
Je crois que nulle part (ou j'ai loupé because trop fonsdé ?^^) on y aborde le point de la nutrition/technique de grow, qui me semblait pourtant crucial...
Tu penses donc qu'il faut rentrer en contact direct pour avoir ces infos, de façon privé ?
Pourquoi ne sont-elles pas publiques ??

mouais mouais mouais...
Le peu de réponses obtenues, et la contenance de celles-ci ne font que démontrer que là, y a quand même un sacré flou, pour le moins...

Et au delà de ma réelle interrogation concernant les CSC/labos prod. de Weed MED, je pense que cette question se pose pour nous les auto-prod... au point de vue nutrition des plantes.... et de l'impact que celle-ci a sur une consommation quotidienne, ou quasi quotidienne...
Très souvent je vois que l'on conseille les débutants: "vas-y, te prends pas la tête, suis le prog "d'engraissage" (NDR: ca veut tout dire ^^) que ton grochope t'a filé"...
Ouais c'est ça... ^^
Blinde tes plantes avec un EC de 4 et pis surtout, surtout, de l'azote jusqu'au cut... tu vas faire de la bonne ! ^^

Sur ce... :jesors:
J'attends la volée de bois vert ^^ :fantome:

++

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Ce sont deux versants d'une montagne, ils appartiennent au même ensemble mais ne se croisent jamais ^^

C'est plus clair ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

Salut,

Dans beaucoup de pays, la prohibition cannabique est encore en cours ...
Citer des sources serait dans ce cadre très délicat, voir dangereux !
Perso, je ne peux que constater et regretter cette situation.
Mais pour une génétique donnée et clonée, cultivée dans un environnement de labo, controlé au niveau climat et lumière, je ne vois pas le problème de suivre un plan raisonné d'engraissage (bio si possible) défini à la suite de tests et de controles.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Tyler »

yep !

Perso j'ai pas grand chose à dire sur les meds, pas mon domaine, par contre
Œil de Moscou a écrit :Très souvent je vois que l'on conseille les débutants: "vas-y, te prends pas la tête, suis le prog "d'engraissage" (NDR: ca veut tout dire ^^) que ton grochope t'a filé"...
Ouais c'est ça... ^^
Blinde tes plantes avec un EC de 4 et pis surtout, surtout, de l'azote jusqu'au cut... tu vas faire de la bonne ! ^^
Je sais pas où t'as vu ca, mais c'est pas ici :mrgreen: ou alors quelques conseils de noobs, pas une recommandation des habitués du forum en tout cas

vibes

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par The Happy Sower »

:lool:
:roll: j'te fais du brut de décoffrage parce que sinon j'vais y passer ma journée sur les fofo :lol:

Moi je cherches le programme de nutrition des agriculteurs céréaliers et je trouve pas :lol:

Après je prends une bouteille d'engrais cannna et dessus y a des fleurs.... ben ca ca veux déjà dire que à la base l'engrais est tester sur des fleurs hein ! et que si tu veux cultiver autre chose vas falloir légèrement modifier les prescriptions sinon c'est une culture florale que tu vas faire :siffle:

après trouver la recette de la potion magique des labo et autres pro c'est ..... tu peux te toucher pour avoir la recette avec les annotations :lol:
Surtout que généralement à part les labos les autres pro la grave dans la tête la recette, et non pas sur papier :siffle: Pour quoi faire d'ailleur ?? :lol:

Respecter un programme à la lettre faut des conditions de laboratoire.... comme Bredocan par exemple :siffle:

Après faut pas croire que la culture des particuliers est plus saine que celles des gros producteurs ! les études on démontrés que c'est le contraire, le particulier respecte pas les prescritions des fabricants et pollue ses cultures avec des engrais bio mal dosés et surtout mal gérés :lol:

Après pourquoi tu veux absolument voir des programmes nutritionnel ?? sert à que dalle à moins que t'es un labo et que tu pirates la recette d'un autre labo :lol:
Ce qui marche chez moi ne marchera certainement pas chez toi si tu essaye de refaire la même chose :lol:
t'as pas les même conditions climatique, pas les même contraintes, pas le même environement! partant de là ca peux pas marcher si tu adaptes pas le bordel :lol:

Nan mais tu prends la weed de chez Bredocan , tu peux la faire tester dans 15 000 labo d'analyse les résultat seront toujours nikel ! Mais quand je dit nikel c'est au point ou tu peux te toucher pour faire la même :lol:
Pis quand à la weed des producteurs de masse elle est surement vachement plus saine que la plupart des growers! c'est après qu'ils y rajoute de la merde :mrgreen:
Un producteur jamais vas abuser des engrais, c'est déjà une question de cout de production :lol: que ca soit de la weed, des tomates ou du chou c'est du pareil au même , pis niveaux traitements peuvent pas faire comme ils veulent contrairement à toi qui traitera quand ca te chante :lol:

Boly

#10 Message non lu par Boly »

Moi je fais bien plus confiance à BSEMC ( un compassion club hollandais ) qu'a bedrocan :siffle:

Tu me déçois arti sur ce coup pour être honnête, m'étonne de toi dirons nous.
Et loin de moi l'envie de me prendre la tete avec toi !!!!!!

Mais ça parle trop ici des prod's de bedro ... alors que mis a part tooxic et deux trois autres, personne c'est de quoi il parle a part ce qu'ils ont Lu :lol: ou entendu :lol: :siffle:

Comparrer bedrocan a .... à quoi d'ailleurs tiens ? :roll:
euh ... bedrocan, c'est servier mon pote, c'est le monde pharma et ces visiteurs (euses), c'est merrk, c'est ... c'est monsanto poto, tu crois quoi ?

Pis c'est de la weed's de merde sérieux :mdr:

P'tain, ca parlote ... mais ... t'as déja fumer leur gamme ? ... pire !!!!!! vaporisé leur gamme ?

J'suis sur que nop poto, mais certains quoi ! :mrgreen:

T'as vu les champis sur leurs cubes :shocked!: et ils osent dire que c'est nickel :taper: :lool:

C'est du biz pharma !!!!!!!
C'est pire que le biz récré ... et les seeds à 10 roros ... parce que ça s'adresse à des gens en détresse !!!!

... qu'est déjà pas bien plus beau que le biz deal :|

http://www.youtube.com/watch?v=KZiGuWye_MM[/video]

Blablabla :bide:

Bedrocan c'est le doliprane de la ganjah ... point barre !
Testez et on en reparle ...

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par choubli »

Coté med, ça me choque qu'il n'y ai pas de protocole de culture. Surtout de la part de labos qui s'attaquent à la phytothérapie en disant que le mec lambda est incapable de faire pousser quoi que ce soit qui soit vraiment bon pour sa santé.

Tu vends un médoc, tu l'assume comme un médoc (et pas en mode Servier style).

Pour les clubs, compassionnel ou récréationnels, quel est l'intérêt si c'est pour faire moins bien que le marché noir ?

Réduction des risques, voilà de quoi il s'agit.

C'est en cultivant n'importe comment qu'on fume n'importe quoi.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

Bertand de l'UFCM qui est allé tester la weed a Bredocan m'avait dit en gros que la weed est strange mais par contre médicalement parlant ca à rien à voir avec la weed que tu fais à la maison :siffle:

:roll: Pourquoi j'irais tester une weed qui n'a d'interet que pour un usage MED???? c'est un peu comme se défoncer au dolipranne, c'est pas fait pour :lol:

c'est pas parce qu'une weed est belle, bonne au gout et à l'odeur et qu'elle défonce qu'elle est bonne pour soigner :lol:
La bredocan j'ai pas besoin de la gouter pour savoir que c'est certainement pas terrible pour fumer et se défoncer! j'vois le ratio THC/CBD truc j'ai tout compris :lol:

Après niveau saineté de la weed j'suis quasi certain que la weed tu peux la tester dans tout les sens , y a pas une once de merde, pas une once de moisisure :lol:
humm bredocan vendent pas de seeds a ce que je sais....
oui Bredocan c'est le monde pharma avec tout le binz... par contre faudrais pas trop cracher sur eux parce que le dolipranne ca marche quand même pas mal en général :lol:

Par contre la weed à Bredocan on va dire qu'on pourrais faire beaucoup mieux c'est clair ! faut juste un labo d'analyse et c'est tout :siffle:
mais de là à dire que leur weed est de la merde c'est une erreur que j'ai faite au début... parce que forcer de reconnaitre que médicalement parlant ils sont quand même au point :siffle:
( Mais à la vus des plantes c'est vrais que t'as même pas envie de gouter :lol: )

Donc les tests à la c*n je me méfie grave parce qu'entre soigner et défoncer y à des années lumières :siffle:

Brecocan font p'être une weed bof mais par contre t'as la garantit qu'elle est saine , toujours de la même qualité et que médicalement parlant est à un ration idéal
Moi je fait un weed bien meilleur, mais comme tu peux le constater je fais déjà pas de strain sheet pour mes cross et niveau info MED je me mouille jamais ... quand je dit que la skylock calme je prend pas de risque hein! pas vraiment beaucoup de chance que le machin te speed la gueule :mrgreen:
Ca ca veux dire que même si mes génétiques sont reconus dans le milieu MED, perso j'apporte aucune garantit sur le fait que la weed va te soigner :siffle:
Même sur la weed que je produit je colle pas la mention MED! je garantit qu'une seule chose c'est qu'elle défonce :lol:

tu peux avoir la meilleure weed du monde si tu peux pas garantir la régularité de la qualité, la pureté de la weed, par une batterie de controles ben la weed médicalement parlant c'est de la merde! comment tu veux qu'un médecin te fasses une prescription avec un truc dont les taux sont jamais vraiment les mêmes et dont on à aucune garantit que le produit est sain :?:

En résumer la weed de nos box est inexploitable par un médecin alors que celle de bredocan SI :mrgreen:
Oui une des deux est surement à chier quand tu la fume mais utiliser l'autre c'est un peu comme faire une presciption avec une boule de cristal :lol:

EDIT : pis aucun compassion club garantit la régularité de la qualité et la pureté de leur weed! t'as juste le ration de la weed :lol:
bredocan eux font p'être de la merde pour certain mais eux apporte la garantit que la merde est saine et tout le temps la même ! c'est là TOUTE la différence entre une weed MED et une weed pour usage récréatif :mrgreen:

Boly

#13 Message non lu par Boly »

Encore une fois arti ... Servier c'est du garanti 100 % !

Comme bedrocan lab ... même schéma tactique si tu veux, si tu préfères.

servier = des dizaines de mort ...

... sous controle et asseptisé ... tkt.

C'est la meme mon poto, tu t'adresses aux memes, idem pour le sativex de bayer :lol:

mais bayer quoi les potos :topcool: les insecticides et les phytos DURS ++ .... pour sauver les pauvres malades de SEP à coup de canna ... made in Bayer ? ! :shock:

Et toi t'y crois arti ? :shock:

Bah t'vois quoi ... toi c'est ça :roll: .... moi là ????? c'est ça :shock:

Te fais pas avoir ! pas toi merde !
Et pis bertrand c'est pas l'ufcm ;) c'est juste un membre ;)
toi pas confondre stp :mrgreen:

Demande à géro si les racines de valériane en infu c'est la meme que celle de bedro ou bayer en gélules :mdr:

redescendez ... ici ... c'est la terre !

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

Pardon de vous interrompre mais Canna , à la base quand j'ai commencé il y avait bien des photos de weed sur les bidons , ils avaient d'ailleurs été retiré de la vente en .fr , bien que ça circulait sous le manteau . Alors ça veut pas dire qu'ils font leurs test sur du chanvre bien sûr mais ce détail + le nom de la marque , ça laisse planer le doute . J'affirme rien hein :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par The Happy Sower »

The Happy Sower a écrit :EDIT : bredocan eux font p'être de la merde pour certain mais eux apporte la garantit que la merde est saine et tout le temps la même ! c'est là TOUTE la différence entre une weed MED et une weed pour usage récréatif :mrgreen:
The Happy Sower a écrit :tu peux avoir la meilleure weed du monde si tu peux pas garantir la régularité de la qualité, la pureté de la weed, par une batterie de controles ben la weed médicalement parlant c'est de la merde! comment tu veux qu'un médecin te fasses une prescription avec un truc dont les taux sont jamais vraiment les mêmes et dont on à aucune garantit que le produit est sain
Pour que la weed que tu fait toi même pour usage MED soit mieux que celle de bredocan faut
1. de l'expérience dans la culture
2. de l'expérience dans l'usage de tes plantes pour ta maladie ( faut du temps pour trouver the weed , the bonne potion .....)
3. des notions de médecines ou un bon doteur qui sait adapter le traitement à ton canna

Partant de là 80% des MED l'on profond s'il croyent que cultiver leur canna les aidera aussi bien qu'ils le croyent :siffle:

Bredocan c'est un labo.. p'être qu'ils font de la weed de merde mais elle sea toujours la même et surtout elle sera surement encore plus efficace que la moitié des MED qu'ils la cultivent eux même depuis même pas 6 mois

Bredocan c'est de la merde mais comparé à quoi ??? à la weed qu'on sait faire nous ?? ou à celle du gros débutant ????

Faire croire à un MED débutant en culture que sa weed sera plus éfficace que celle de Bredocan c'est se foutre le doigt profond ! elle le sera le jour ou le mec aura de la bouteille et de l'expérience dans le canna :lol:
Les canna caps que je fais ou que geronimo fait sont certainement plus éfficace que celle de Bredocan mais faut pas oublier qu'on est pas des mickey :lol: pis des extraction façon EXO on est pas nombreux à maitriser :lol:

donc les labo c'est de la merde mais comparé à ce que certains arrivent à faire et non pas comparé au particulier de base qui bien souvent fait carrément bien pire :siffle:

l'important ici c'est la garantit de la qualité du produit et la constance de celle ci.... faut pas oublier que là on parle d'un médicament qui devrais être pris en compte dans le traitement d'une maladie, tu peux pas demlander à des médecin de sortir la boule de cristal, donc forcément tu conviendra que le doc peux que travailler avec le truc de bredocan

Si tu veux faire de la weed MED te faut donc cultiver dans un labo pour garantir une qualité constante et la garantit que le produit est sain !
c'est aussi simple que ca! si ton produit est pas 100% stable dans la qualité et le dosage des cannabinoides les doc peuvent pas faire de prescriptions avec des dosages précis !

Donc je parle même pas des histoires de monsanto et truc machin chose , je dit juste que une weed pour qu'elle soit reconnus MED faut apporter la garantit que ton produit est sain ( ou plutot dans les normes) et d'une qualité constante :siffle:
sinon ca reviendrais à faire des diagnostiques à l'à peut près vus que le dosage du traitement sera approximatif vus que y aurra à peut près tant et tant de cannabinoides dedans :lol:

donc la vrai weed MED c'est un vrai médicament qui vaut ce qu'il vaut mais dont la qualité et le dosage sont stable!
Le reste est surement meilleur mais personne n'apporte les garantits nécéssaire que demande un vrai médicament exploitable par la médecine.

YO le canna est une plante médicinal facile à cultiver et à tranformer, mais le transformer en vrai médicament utilisable par un médecin pour le traitement d'autres patients ca demande peut être des moyens un peux plus poussé :siffle:

EDIT : rohh on peu prendre biobizz ou un autre... les vrais engrais tester sur le canna dois pas en avoir des masses :lol:

Répondre