We 're back !!
Petit récap sur ma session de l'année dernière :
en pots de 11L sur balcon, terreau light mix, engrais : le Pack de master grower, supervit
1x Blue Indica Elite - smoke test : gout terreux-boisé, très forte, lendemain difficile - 100 % indica - je recommande
1x Jack Herer GreenHouse - smoke test : gout très fruité, bon high - hybride 70% Sativa
1x Channel+ Medical Seed - smoke test : gout indescriptible, apaisante, cardiaque : super zen - hybride 50% Sativa/Indica
1x Third Dimension TGA - smoke test : gout terreux-boisé, très forte, lendemain difficile - 100% Sativa (phénotype très Indica pourtant !) - je recommande
Résultats des courses : 180g à la pesée ! Du coup j'ai réussi mon pari de m'auto-produire pour 1 an

J'ai opté pour un choix de culture pour le coup étonnant :
Semées fin juin 2012.
Mon mariage arrivant, j'avais une dead line pour la récolte à ne pas dépasser (10 octobre 2012) (à cause de la famille .... venant pour l’événement)
J'ai du forcer la flo ! en gros j'ai une armoire en tissu sur mon balcon qui ressemble à s'y méprendre à une dark box.
Du coup j'ai opté pour y placer mes pieds 12h par jour : le matin avant de partir au taff je les sors au soleil et qd je rentre (en gros 12h après) je les rentrent !
1 mois de cro puis boxage de début aout jusqu'à que la photopériode coïncide avec mes heures de boxage soit le 22-25 aout.
Résultat, j'ai l'impression d'avoir fait une culture mixte int/ext car les têtes sont comme une culture en INT très denses et explosives avec les bien faits du soleil comme lumière ! J'ai l'impression que le boxage à provoquer un passage net à une photopériode 12/12 et du coup la flo à été plus explosive que si la flo avait été provoquée lentement avec la réduction de la photopériode naturelle provoquée avec l'arrivée de l'automne.
Après comparaison avec Cousinus2 (mon cousin) qui à semé la même chose, sur son balcon mais sans boxage, le résultat est sans appel : il a fait max 110-120g
Au-delà du côté un peu contraignant de rentrer et de sortir les pieds (mais qui coïncidait avec mes horaires de travail donc cela restait gérable), que pensez vous de cette technique ?
NB : Elle à l'avantage aussi de pouvoir gérer le temps de cro (donc la taille de la plante : utile lors de la culture en balcon) et la fin de sa culture car c'est vous qui passez la plante en flo.
De plus pour les plantes sensibles a la moisissure, un semis fin avril permet un passage en flo début juin pour une récolte fin aout et donc peu de risque car c'est l'été !