18pot de 3l où 10 pot de 11l ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

18pot de 3l où 10 pot de 11l ?

#1 Message non lu par Korpin »

Bonjour !

J'ai une petite question pour ma futur session ! Déjà je commence par mon Matos.

600w + Adjust-a-wings Large, extracteur 800m3/h intracteur 400m3h box 1,2m².

Pour ma prochaine session je vais faire 2 semaine de croissance, et je voudrais savoir qu'est ce qui seras le plus rentable entre 18 pot de 3l et 10 pot de 11l. Sois une culture one-bud sois une culture avec du palissage. Sachant que je n'ai jamais fais de one-bud de ma vie..

J'ai beau chercher je trouve aucune comparaison...

Si possible avec des arguments :mrgreen:

Bonne journée a vous !

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: 18pot de 3l où 10 pot de 11l ?

#2 Message non lu par BDav974 »

Déjà, je n'aime pas parler de "rentabilité"...

On ne connait même pas les variétés que tu veux cultiver.
Indica à flo courte, pars sur des pots de 3L, Sativa à flo longue, pars sur les pots de 11L.
Par contre, 11L avec 2 semaines de croissances, ça fait beaucoup je pense. 3L, ça me parait juste.
Ensuite, si tu veux faire que 2 semaines de croissance, tu n'auras pas vraiment de quoi palisser, toujours en fonction de la variété.

A toi de trouver un juste milieu, moi, la plupart du temps j'utilisais des pots de 4,5L (15x15x20).
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Kannabioz »

Yep z@toi,
les 3l pour la cro pour que les racines prennes à donff la place dans le pot
puis
les 11l avec quand meme 70jours/80jours/etc...jours de flo, c énorme les 11l, du coup les racines ont besoins de temps pour un bon développement

Aprés la renta... Mmmm tros de choses à prendre en compte :topcool:

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Korpin »

Ayant chier ma session actuel, c'est pour ça que je parle de rentabilité pour la prochaine :P.

Ça seras principalement des indica a 80%.

Donc déjà deux avis qui divergent.. , quelle est le rendement d'un one bud approximativement ? Ayant vraiment jamais cultivé de one bud je sais pas du tout ce que ça donne...

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Criminal_D »

Hi,
Mon mode de culture, sachant que je prends à 80% de l'indica pure (ou à 75/25).
Cro en pot de 1L pendant 2semaines/3semaines, puis rempotage en 5.5L 3/4jours avant passage en 12/12.
C'est loin d'être idéal, mais ça marche bien en tout cas :wink:
Perso les pots que je préfère pour la flo, c'est vraiment les pots entre 4 et 6 litres. 3L c'est trop peu, 11L je trouve que c'est beaucoup trop...

Mais c'est aussi à voir avec ton propre mode de fonctionnement, perso les 3L j'aime pas car non seulement c'est petit, mais en plus il faut arroser très souvent en pleine flo :mrgreen: Et puis, rempoté 18 plantes ça me fait chier, en rempoter 10, ça passe :ange:

Bref, t'es une gnasse ; prends du 5.5, sinon prends du 3L... :siffle:

Ouais, j'ai été utile encore.

See ya!
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par umisays »

Faut tester, c'est pour ca que tu trouves pas de comparo précis sur cette question car comme BDav974 et criminal te l'ont dit ca dépend de la variété surtout et de ton feeling ^^

Faut tester aussi pour voir avec laquelle de ces deux techniques tu est le plus alaise, l'arrosage, le nombre de plantes etc ne sera pas le même du tout. Avant de voir la rentabilité pose toi ces questions la déjà. Tu auras une récolte plus speed avec le one bud, en prodz si bien géré ca se vaut.

ici pour la flo j'ai pas trouvé mieux que 6.5L en pot, c'est pas enorme et c'est pas tout petit non plus, un bon juste milieu ahma

vibezz

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kinapadenon »

salut ,

+1 pour les 6.5L avec une douzaine de plantes au m².. :topcool:

maintenant , c'est pas plus mal de les commencer en 2/3L et de rempoter quelques jours avant passage en flo.
la nouvelle terre apportée donnera de l'azote pour le strech.

les 11L j'aime bien aussi , mais dans la période flemme de l'arrosage :siffle: , parce que faut être honnête , ça gaspille un peu de terre quand même..et les tourbière ne sont pas infinies :wink:

a plus !

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par link² »

salut

dans ton cas perso je ferais

un max de 3Ltrs si c'est une selecta , plus de seeds plus de chance de trouver le bon pheno
un max de 6.5Ltrs si c'est pour du "one shot", de la prod' quoi ;)

AMHA :mrgreen:
la vibes

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Korpin »

Re,

Hé bien merci a vous tous, je vais donc faire 2 semaine de croissance en 3l puis rempotage dans des pots de 6litres avec 12 plantes :).

Je voudrais bien faire une selecta mais je n'ai pas assez de place chez moi ni le matos :cry:

Bonne journée :petard:

El MagôÔlito
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par El MagôÔlito »

t'es pour le délire hu hu hu...

600w un box de 120x120
Pot carré 23X23X26 11L
Ca en fait 25.
Croissance jusqu'au départ du 5 éme étage dans des 3-4 litres, cut du premier voire des 2 premiers étages de branches les plus basses ('cause pots serrés).
Pi boom en flo.
Avec une hybride indica/sativa qui stretche pas trop (flo 8-9 semaines) tu devrais avoir de jolis mostrobaobas au final. Et finir pas loin du g/w.

En terre bien sur hé hé hé...

:crazyeyes:

:sm6:

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Korpin »

Si je partirais de boutures pourquoi pas mais là c'est pas le cas donc 25 graines féminisé, je n'ai pas envie de passer a côté d'un herma a moins que tu sois motivé pour venir vérifier chez moi ? :sm28:

El MagôÔlito
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par El MagôÔlito »

Korpin, c'est avec plaisir que je viendrai...

...mais ne lance pas tes invitations au premier venu. On est pas chez les Bisounours :) ;) , tu éviteras de drôles de surprises .

:sm6:

Té, pitite astuce pour tes 25 pots et leur arrosage sans passer par du full automatic.

une cornière alu en u de 20mm percé 5x aux bonnes dimensions d'espacement entre les pieds des plantes, un tube d'arrosage et 5 drippers calés inside, un seau avec +- 5 litres de popotte dedans, une pompe d'aquarium au fond fixé à ton tube.
Et hopelà tu glisse ta cornière aux pieds d'une ligne de pot, quand le seau est vide, tu passe à la ligne suivante et bis repetita...

...Je ne dis pas trop de connerie jusque là, ça va?...

:jump:

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par slyder »

en box 1m² , AAW large, 600wh , varietes C99 ...

je fait une session en 3.5L avec 11 pieds( j'aurais voulu 12 mais perdu 1) ....avec 19 jrs de cro sans taille ni palissage en ce moment :wink:

et je trouve que le ratio est pas terrible ...

AMHA les 2 configurations adapté a la variété dont je parle moi (70%indica/30%sativa)serais :
- de 30 boutures ; 15 jrs de cro max ; pots de 3.5L pour la flo
-9/12 seeds ou boots ; taille ; palissage ; ou les deux :P ; 25/30 jrs de cro ; pots de 6L en flo

je vais tester ces 2 configurations différentes prochainement avec la même variété :wink:

vibes

Répondre