Soit je le recycle en jardinières / potées etc , soit je l'épands sur gazon mais la perlite c'est pas super esthétique ni scred , soit je jette pots par pots bien effrité .
Tu peux aussi le réutiliser en utilisant du lombricompost etc .
Engrais en déchetterie , tu vires les étiquettes au pire . Voilà quelques pistes
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Comme les potos, engrais pour l'ornemental, terreau pour l'ornemental itou...
Et les excédents de terreau finissent chez les (beaux-)parents, voire dans un champs non loin (enfin, dans les fossés, etc... pas un monticule de terreau chelou en plein milieu )
Pour les FaC, à part les mettre à la décharge...?
Sauf pour les bricoleurs, on doit pouvoir faire quelque chose de tout ça.. mais quoi
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance." Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Sinon je les passais à la disqueuse pour en faire des petits bouts , lunettes et masque , surtout le masque obligatoire . Les "mini" sont bien pour ça , c'est du plastoc tu les pètes easy .
Après ça se recharge mais pour faire ça bien il faut être bricoleur , je laisse les calés en la matière causer
Sinon , pour les engrais je pensais que keepit. parlait de produits foutus , tournés , si c'est encore bon les refiler oué . Le drain du coco pour l'ornemental (pots de préf.) ça envoie sec aussi .
Les engrais, je les refilerais pas à un grower, c'est tout mes restes, abandons...les gammes coco, beaucoup de canna d'ailleurs, bien dans la poubs...pis tout à gelé dégelé.....peut être le pk pour les fleurs de madame
Nan j déconne , mon pb c'est que j'ai pas envie de tout foutre au wc, une bonne saloperie pour les nappes qd même .Je pense que je vais tout mettre dans un bidon pis zou déchetterie et les bouteilles dans un container de tri loin de chez oim.
reste la pérlite...jusqu'à ce que j'arrive à m'en passer (orgasyl...)
vous avez jamais vue la grande évasion,avec steeve mc queen
plus sérieusement,même moi avec un jardin,ben c'est pas non plus évident,ici avec les sativas j'ai beaucoup de déchets,et le jardin ben.....je composte des tas de feuilles
faudrait broyer finement et composter que ça,et essayer de faire un amendement avec ,jamais osé essayé).
ça dois pas être plus mauvais qu'autres choses,personne n'a jamais essayé un purin de feuilles
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
Pour le compost, t'enterre bien dans le tas, tu brasse, zou, comme dis plus haut, en cas de grosses quantité, tondeuse.
Quand au purin de plantes, j'en utilise très souvent (les mâles, une idée piquée au NInja), dilué de moitié, c'est très efficace en grow ou pendant le strech. En plus après les restes sont méconnaissables.
les déchets apres le cut je les passe a la tondeuse qd je coupe mon gazon
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]
Les dechets au feu Mmmm le soir une odeur de ..... tourne dans la vallée, mais ki fait ça
et quand y a pas le feu, c au compost pour les dechets vert, et le reste poubelle autre que celle du kartier