Problème inconnu

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Problème inconnu

#1 Message non lu par rockets »

bonsoir tout le monde :sm6:

j'ai actuellement une session en cours avec un collègue, en coco, gamme canna coco, 400w HPS dans 1m², la température tourne autour des 20-22°C de jour, l'hygro autour de 50% de jour comme de nuit (les ventilos tournent h24 : 2 "clips" + extra 430m3/h)

dosage : 2,5ml/l A+B - 2,5ml/l cannazym - cannaboost (dosages préconisé dans le tuto de psyco) avec microrinçages 1 arrosage sur 3. Le PK va être donnés aux AK lors du prochain arrosage (nous sommes à la 5eme semaine de flo à compter du passage en 12/12)

y poussent : 4 AK47 serious et 5 JTR subcool - sur la photo les AK sont a gauche et les JTR a droite

Image

Nous avons un soucis qui touche les JTR uniquement et dont nous ne sommes pas sur du diagnostic, ça a d'abord touché les feuilles basses puis c'est passé en haut des plantes. Les feuilles ont des nécroses brunes entre les veines, et les bords se courbent vers le haut. Ca semble trop régulier pour être une bactérie ou des insectes, donc on penche plutôt pour une ou des carences : Magnésium et Potassium.

voici les photos du problème :

Image
Image
Image

Quelqu'un a une idée ?

:merci:

Papayaya

Re: Problème inconnu

#2 Message non lu par Papayaya »

Elles doivent avoir bien moins d'appetit que tes AK les JTR :wink:

La elles sont pretes a vomir :?

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par zigounette »

je dirais aussi que cela ressemble à des brulures .

ce qui rejoint M sieur Papayaya

Je les trouvent en forme sinon :topcool:

:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par rockets »

Tu penses à un surengraissage ? pourtant les symptômes correspondent pas tellement d'après ce que j'ai lu, pas de serres d'aigles, pas de jaunissement et ça à touché les feuilles plus anciennes en premier !

m'enfin tu t'y connais surement plus que moi, après les ventilos clips n'oscillent pas, peut être qu'ils ont causés une évapotranspiration excessive d'où la courbure vers le haut ?

PBZ²

#5 Message non lu par PBZ² »

wep, effectivement, ca peut faire penser a un sur engraissage..

ca dit quoi l'eau sinon? en coco, ca joue enorment la flotte ;)

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par zigounette »

Ca y ressemble , ça touche aussi les feuilles du haut .

Serre d'aigle, c'est le premier stade du sur-engraissage ensuite sa brule tes feuilles.

Non, c pas un soucis de ventilo, c'est plus grave là.

il me semble qu 'une évapotranspiration, les feuilles se courbes, mais dans l'autre sens, sur elles même, pour avoir le moins de feuillage en contact de la lumière . ( elle se recroqueville).

après , la coco ..... j'y connais peau de zob, donc attend d'autre avis

++

Edite : bien voila pbz il connait bien la coco :topcool:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

PBZ²

#7 Message non lu par PBZ² »

ah non, j'connais pas la coco moi.. j'ai juste un bon poto qui lui connait et m'abreuve ^^ mais perso, j'ai juste effleuré une fois... a la main ^^

en meme temps, si vraiment ca venait de flotte, la, pour le coup, les 2 variet' mangerait j'pense..
et vu que les AK encaisse vraiment bien en general, j'pencherais plus pour un sur engraissage qd meme
ce qui me fait hesiter, c'est que j'en ai fait y'a qqs runs de ca la JT, et elle m'a pas paru capricieuse ^^
bonne weed d'ailleurs, j'en remet regulierement
bref, t'es toujours au meme point rocket :lol:

+++

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par rockets »

yop ^^

je parlais de sur engraissage couplé a une évapotranspiration excessive pour expliquer cette courbure vers le haut

l'eau est plutôt dure, et sors quasi a pH 8, et décante environ 24h avant utilisation.

Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Bacchus »

J'irais dans le même sens que tout le monde içi, les photos de JTR me fond aussi penser à un sur engraissage.

As tu la possibilité de récupérer de l'eau de pluit ? elle permettrait aux plantes de mieux assimiler les engrais et donc de baisser tes doses de A/B et de PH down :wink:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tips »

Salut Rocket,

Effectivement ca ressemble a du sur engraissage :?

Quelles sont tes valeurs Ph/Ec d’arrosage et de drain ?
Au moins t'aura 1 début de réponse :wink:

Bacchus a écrit : As tu la possibilité de récupérer de l'eau de pluit ? elle permettrait aux plantes de mieux assimiler les engrais et donc de baisser tes doses de A/B et de PH down :wink:
Très mauvaise idée, y'a rien de mieux pour causer une carence en micro-nutriments .... :sm31:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Bacchus »

Salut Tips,
Tips a écrit :Très mauvaise idée, y'a rien de mieux pour causer une carence en micro-nutriments .... :sm31:
Disons qu'il faut utiliser 2/3 d'eau de pluie et 1/3 eau du robinet décantée ou alors 100% d'eau de pluie mais en ajoutant du callgreen par exemple, c'est vraie que je ne suis pas aller au bout de l'explication :)

Boly

#12 Message non lu par Boly »

Salut amigo,
pourtant les symptômes correspondent pas tellement d'après ce que j'ai lu, pas de serres d'aigles, pas de jaunissement et ça à touché les feuilles plus anciennes en premier !
Ouep, mais là tu parles plus particulièrement d'un excès de N ;)

Moi j'vois trois soucis possible ;
Ton eau effectivement, et surtout une fluctuation de ph. et ou trop dure créant une carence en mag et en cal.
Un excès de P. C'est quoi le npk de ta base ?
Ou un soucis avec tes engrais, ca dit quoi la date ? pas de résidu ?
ca pourrais etre du aux sels aussi.

Mais idem que le poto pbz, j'y connais pas grand chose en coco.
Et pas facile de comparer avec des AK, pas vraiment sensibles elles :?

T'as pas une tof de la plante la plus touchée sur pied ?
T'as maté les racines ?

Bonne chance ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

+1 pour l'eau trop dure, tu l'a testé avec un testeur pH ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

+1 pour nous donnez les valeurs du drain :D la au moins sur la deuxième tofs ,ça me semble bien être un sur-engraissage :?

++
Schtroumph grognon et faya

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par rockets »

yop :cool:

nous ne mesurons pas l'EC, je ne l'ai jamais fait sur 4 sessions :oops: m'enfin faudrait ptetre qu'on s'équipe alors :mrgreen:

l'eau a été testée, pH 8, et on arrose au pH 6-6,5

Par précaution lors du dernier arrosage nous avons rincé les JTR avec seulement de l'eau et des enzymes, le problème n'as pas empiré, donc on en a refait un autre ensuite. Les fleurs repartent et grossissent, les feuilles arrêtent de se nécroser :D

merci bien pour les conseils :sm6: :merci:

Répondre