Problemes allumage ballast lumatek 600W sylvania growXpress

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

Problemes allumage ballast lumatek 600W sylvania growXpress

#1 Message non lu par cannapope »

salut a tous,

Voila j'ai un lumatek 600 w dimable+super lumen qui tourne sans soucis depuis plus de 2ans...
Depuis peu , de temps a autres l'ampoule ne s'allume pas...
Une sylvania growlux qui as plus d'un an,je me decide de la changer pensant que le soucis viens de la;j'opte pour la nouvelle sylvania groxpress,1semaine sans soucis,puis pareil,je rentre le soir c'est eteind :(
Echange de mails avec lumtek+recherche forum,
Je me decide a changer mon timer 1er prix par un legrand mecanique...meme soucis
Je test avec d'autre multiprise idem
timer electronique avec me semble t il un relais interne,idem meme soucis
Apres ca lumatek ce decide de m'aider en m'envoyant une de leur ampoule,meme si d'apres eux la groxpress ne devrai pas poser de problemes...
J'attends ca pour tester,j'espere resoudre mon soucis,meme si je commence a penser que le ballast a un soucis :?
Personne ne tourne avec des groxpress sur un lumatek?

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problemes allumage ballast lumatek 600W sylvania growXpr

#2 Message non lu par cannapope »

Bon je ne sais pas si j'ai vraiment reglé mon probleme(vu le coté aléatoire)mais depuis mon dernier test ca fonctionne!!!
Donc au final,tout ce qui est air est mis sur le legrand qui s'allume 1min apres l'electronique a relais qui lui est totalement dedié au ballast.Depuis quelques jour elle s'allume sans problemes je touche du bois pour que ca continue :D

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ok cool :topcool: Et au pire tu as gagner une ampoule Lumatek :) - Au passage comme j'ai le même ballast, on peut faire combien de sessions avec la même ampoule ( l’électronique étant sensée rallonger la durée de vie de l'ampoule) ? Thx & Bye
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par coxnox »

salut,
la durée de vie d'eclairage public oué...sinon en horticulture en moyenne c'est 1an d'utilisation intensive plus ou moins... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Ca doit être ton timer qui colle plutot ^^

Ya un tuto sur un relais de puissance pour éviter ça :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par zigounette »

Tahiti_Bob a écrit : ( l’électronique étant sensée rallonger la durée de vie de l'ampoule) ? Thx & Bye
Pas sur que avec une ampoule de 600w en super lumens soit 660w soit bénéfique à la durée de vie de ton ampoule, une ampoule de 600W poussé à 660W , logiquement je dirais même moins ( en mode SL ) :wink:

Sinon trop de restriction d'ampoule apparemment avec les lumatek :!: :?: :idea:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

venom

#7 Message non lu par venom »

perso je tourne en 400w :oops: :lol: et sylvania grolux depuis plus d' 1 an maintenant.(meme ampoule)
tout ce qu ils se sont pris dans la tronche, coupures, dimmer, foudre (box nenette out cramée), vu cette derniere tombée en directe sur le poteau... :shock: :mrgreen:
ben a part une "mode chipotage" tres tres legere torsion de la barre de l ampoule, nada :topcool:

pour la durée de vie de l ampoule quand j ai vu les resultats de trunk avec une vieille de 5 piges :shock: cela seme le doute... :siffle:

mouton7891

#8 Message non lu par mouton7891 »

J'ai le même soucil tu as fais comment finalement ?

Moi perso mon ballast est brancher sur un disjoncteur 16A avec une prise unique, j'ai plusieurs timers qui fonctionne bien avec autre appareil que mon ballast, donc puuuu

Tu as fais quoi exactement ?

mouton7891

#9 Message non lu par mouton7891 »

et en plus j'ai une sylvania mais sa a marché pendant un an sans soucil

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cannapope »

J'ai mis le ballast sur un timer electronique qui lui est dedié a lui tout seul.
Image
J'ai tourné sans problemes jusque maintenant :D

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cannapope »

C'est reparti ca deconne,ça aura tenu un mois sans soucis,et la en 3jours ca a deconné 2fois :x
Du coup je regarde a me faire un allumage avec un relais
viewtopic.php?f=16&t=56304&hilit=relais
Flask a écrit :Ca doit être ton timer qui colle plutot ^^

Ya un tuto sur un relais de puissance pour éviter ça :wink:
Ben le tuto parle de timer qui colle a l'extinction, mais mon probleme est a l'allumage,est ce que cela aidera a resoudre mon probleme ?

Sinon j'ai jamais reçu l'ampoule lumatek....mes mails devaient le gonfler il as du me dire ca pour me calmer :|

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Kannabioz »

J'ai trois comme toi et les 3 colles :lol:
du coup avk ça plus aucun probleme
Image
depuis qu'il est en place, je vais meme en prendre un autre :topcool:

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par cannapope »

mais ils collent a quel moment?a l'allumage ou a l'extinction?
J'ai egalement testé ce genre de model(de chez legrand)et ca deconne toujours a l'allumage.Par contre j'ai jamais eu aucun soucis de timer qui reste collé a l'extinction.

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Kannabioz »

l'allumage ou a l'extinction rien à faire
l'autre le mekanique super bien depuis :cool:
Et sache qu'il existe un seul model valable mais il faut d'autres poto pour t'aider,
heu remarque je vais aller voir si je peux trouver un ref sur mon model, ou sinon google
"timer cannabis"

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cannapope »

ok la totale.
Jpense acheter un LEGRAND 004049 comme dans le tuto j'en est trouvé un pas cher,lumatek me conseillait de prendre un relais aussi...24€ fdpin je risque pas grand chose...

Edit:Jiens de lire la discution du tuto...lune a eu le meme soucis et cela n'as pas reglé le probleme :x :x
lune a écrit :Hello,

Merci pour tes réponses. J'ai vérifié le bouton de test, et effectivement ça saute bien ^^

Par contre, grmbl, ce matin, mal grès ma nouvelle petite installation avec le contacteur .... la lampe n'a de nouveau pas prise.
Jvais quand meme essayer au cas ou...

Répondre