quand faire germer ses propres graines?
-
fabted66
- Nouveau membre

salut a tous voila j ai fait une recolte avec 2 santa sativa de chez dinafem 4white widow de queenseeds et 3 devil fruit de medical seeds qui d ailleur pour cette variété merite qu on la retienne car exelente fruité a souhait une odeur de fruit rouge des beau bud parfaite quoi.
mais je me suis apercu trop tard qu une santa sativa ma sorti une seule couille et qui bien sur ma pollenisé mes femelle mais en fin de compte je suis content parce que je retrouve que quelque gaines par si par la(du coup j ai de beau bud mais faut chercher les graines 5 graines pour 15 grammes),donc si mon compte est bon si mon herma a pollenisé mes femelle je devrai avoir que des graines feménisé?et combien de temps dois je attendre avant de les mettre a germer?
merci a tous d avance
mais je me suis apercu trop tard qu une santa sativa ma sorti une seule couille et qui bien sur ma pollenisé mes femelle mais en fin de compte je suis content parce que je retrouve que quelque gaines par si par la(du coup j ai de beau bud mais faut chercher les graines 5 graines pour 15 grammes),donc si mon compte est bon si mon herma a pollenisé mes femelle je devrai avoir que des graines feménisé?et combien de temps dois je attendre avant de les mettre a germer?
merci a tous d avance
- Tyler
- Modo honoraire

Re: quand faire germer ses propres graines?
Ca sera pas vraiment des féminisées, plutôt des hermas à tendances femelles... les fems old school
Perso je tenterais pas trop ca chez moi mais bon
Perso je tenterais pas trop ca chez moi mais bon
-
Boly
Salut, l’idéal pour moi d'hab', c'est 6 mois.et combien de temps dois je attendre avant de les mettre a germer?
Mais là, j'ai poppé 2 mois après récolte, conservé à température ambiante à l'arrache, et 80% de germination.
J'en espérais pas temps, bonne surprise et remise en question de mes acquis du coup
Qd au accidental cross, certains cuts élites en sont issus, comme l'ECSD par exemple.
Le soucis vient plus du fait que tes souches viennent certainement d'une plante mère thiosulfatée.
Ce qui donne rarement une descendance très stable ds le temps.^^ quoi que t'en diront tous ceux lié au biz de la seed fem
Mais si t'es sur que t'as une qu'une seule couille (très important), que la souche est vraiment à ton gout et que la poli a eu lieu sur une plante potentiellement dioique ou en autofécondation ... alors pourquoi pas
Au pire t'auras du nirvanouze, du DP .... du Mr nice
C'est dommage que la couille viennent de chez dinafem par contre, ça diminue fortement tes chances de réussites
Un gros pourcentage du pool est monoique, fem ou pas d'ailleurs à mon avis, mais je me trompe peut etre.
Le feminisation "non naturelle", c'est une manipulation hormonale sur une plante qui ce doit d'etre dioique ... et ça y'a quasi pas.
Je préfère un accidental cross ou un fem com dioique a une reg monoique perso.
C'est pas une question de paramètres ou d'expérience pour moi, c'est une question de chance de nos jours
Pis une seeds née ds un placo, elle se sent bien ds ce placo après ... ou pas !
++
-
Jibééééééééééé
jamais.
graines d'hermas... => poubelle.
- Petit Poney
- Membre des FCF

Ra-di-cal la souris 
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
-
Jibééééééééééé
ben, le but du jeu, c'est de produire de la qualité, non?
l'hermaphrodisme étant un trait que l'on ne souhaite pas garder, pourquoi se faire chier le sgaigue avec des graines qui sont par principe pourries avant même d'avoir germées?
S'il a pas de bol et qu'il pioche des phénos qui partent en couille version Priscillia folle du desert, on compte le terreau gâché, la deuxième récolte pourrie, le temps, l’électricité... tout ça dans le vent.
D'autres questions??

edit :
en plus, si les graines sont viables, faut compter le largage du pollen en début de flo => genre faut un bon mois strict minimum dans de très bonne conditions pour le faire les seeds bien noires/tigrées. ça veut dire qu'il n'a pas repéré la/les couilles au bon moment, donc sur la prochaine il recommence, ad libitum.
les graines d'herma => poubelle.
l'hermaphrodisme étant un trait que l'on ne souhaite pas garder, pourquoi se faire chier le sgaigue avec des graines qui sont par principe pourries avant même d'avoir germées?
S'il a pas de bol et qu'il pioche des phénos qui partent en couille version Priscillia folle du desert, on compte le terreau gâché, la deuxième récolte pourrie, le temps, l’électricité... tout ça dans le vent.
D'autres questions??
edit :
en plus, si les graines sont viables, faut compter le largage du pollen en début de flo => genre faut un bon mois strict minimum dans de très bonne conditions pour le faire les seeds bien noires/tigrées. ça veut dire qu'il n'a pas repéré la/les couilles au bon moment, donc sur la prochaine il recommence, ad libitum.
les graines d'herma => poubelle.
- monsieur juin
- Membre des FCF

+1000 avec JibéJibé a écrit :
C'est comme voldemort dans harry potter .
L'herma ça rode et ça reviens toujours
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
- john606
- Membre des FCF

100% d'accord c'est poubelle !! mais moi perso je les seme dans les massif de fleurs de ma ville ou dans les parcs , un peu partout aux beaux jours ca fait des belles plantes quand j'etai au lycee j'en semer partout jusque dans la cour du lycee , les gens ils devenaient dingue !!! j'en ai meme vu fumer des jeunes plants arraches dans la cour !!monsieur juin a écrit :+1000 avec JibéJibé a écrit :
C'est comme voldemort dans harry potter .
L'herma ça rode et ça reviens toujours

de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..
-
Jibééééééééééé
ben voyons.. la marée verte, faisait longtemps.
et si éventuellement, y'a un mâle ou un herma qui arrive en flo? qui c'est qui pourrait pourrir la récolte exté qu'un mec se serait fait chier a s'occuper de donner de l'amour a des plantes en jardin ou en guerilla?
et si éventuellement, y'a un mâle ou un herma qui arrive en flo? qui c'est qui pourrait pourrir la récolte exté qu'un mec se serait fait chier a s'occuper de donner de l'amour a des plantes en jardin ou en guerilla?
- Petit Poney
- Membre des FCF

Clair . Et je parle pas de l'image que ça donne 
Lance toi dans le guerilla gardening à la limite mais ça c'est vraiment bof ...
Lance toi dans le guerilla gardening à la limite mais ça c'est vraiment bof ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
-
Boly
Hola,
Vi, vi ... j'suis d'accord, 'fin je crois ... 'fin j'croyais ... 'fin j'sais plus
mais y'a herma, herma et ... herma jibé ... nop ?
T'as pas un bon herma prod ds ton placo.
Le core il est herma chez moi.
Les sd ... chez ts le monde, ecsd comme riri.
La uk chez djeb
Ext, ect ... paramètres, stress environementaux, ect, ect ... blablabla ...
stériles pour certains, mais herma.
Donc, herma, graine d'herma = poubelle ?
Ca veut dire quoi amigo ?
je t'agresse pas hein, mais c'est un gros pourcentage du pool tt de meme
mais je suis d'accord ds le fond.
mais
Pis s'en vouloir hein, avec l'open d 'Indian Mumbaï Mitaï.
Pas d'herma ?
Pas en exté hein jibé ?
'fin bref, je déconne clair, mais on cultive pas tous de l'herma potentiel ds le fond ?
A combien tu estimes le pool dioique ?
Parce que moi je suis pas optimiste franchement.
Vibes
Vi, vi ... j'suis d'accord, 'fin je crois ... 'fin j'croyais ... 'fin j'sais plus
mais y'a herma, herma et ... herma jibé ... nop ?
T'as pas un bon herma prod ds ton placo.
Le core il est herma chez moi.
Les sd ... chez ts le monde, ecsd comme riri.
La uk chez djeb
Ext, ect ... paramètres, stress environementaux, ect, ect ... blablabla ...
stériles pour certains, mais herma.
Donc, herma, graine d'herma = poubelle ?
Ca veut dire quoi amigo ?
je t'agresse pas hein, mais c'est un gros pourcentage du pool tt de meme
mais je suis d'accord ds le fond.
mais
Pis s'en vouloir hein, avec l'open d 'Indian Mumbaï Mitaï.
Pas d'herma ?
Pas en exté hein jibé ?
'fin bref, je déconne clair, mais on cultive pas tous de l'herma potentiel ds le fond ?
A combien tu estimes le pool dioique ?
Parce que moi je suis pas optimiste franchement.
Vibes
- geronimo
- Membre des FCF

= souche trop instable pour espérer quelque chose.... de plus tu aura de plus en plus de graines avortées et de moins en moins de weed consommable....donc si mon compte est bon si mon herma a pollenisé mes femelle je devrai avoir que des graines feménisé?
bref.... on fait pas du bon pain avec des cailloux....!!!!
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- umisays
- Modo honoraire

Ba lol
moi ca m'est arrivé plusieurs fois de lancer quelques graines issues de pollinisation accidentel enfin non voulu quoi
En out par exemple j'ai toujours des seedz dans chaque pied, très très peu genre 5 maximum (jamais compris pourquoi d'ailleurs), je les appels les graines de survies
et j'aime bien les popper :] exemple une skylock dernièrement chez un poto. Ba no problemo ca lui a fait une jolie plante
J'ai de la chance apparemment car ici j'ai jamais eu de soucis
En général c'est une ou deux pour combler les vides et ca se passe bien :]
Bien sur je ferais pas une session full graine comme ca, mais je vois pas pourquoi je les jetterais ^^ Puis si vraiment ca merdait et que ca me coute 6 litres de terreaux et un peu d'engrais, ba c'est pas la fin du monde non plus lolz
Vibez all
J'ai de la chance apparemment car ici j'ai jamais eu de soucis
Bien sur je ferais pas une session full graine comme ca, mais je vois pas pourquoi je les jetterais ^^ Puis si vraiment ca merdait et que ca me coute 6 litres de terreaux et un peu d'engrais, ba c'est pas la fin du monde non plus lolz
Vibez all
- Maoh
- Membre des FCF

Puis les herma mettent plus de temps à fleurir, nan ? (le temps que les graines mûrissent peut-être)
Enfin j'en sais pas plus hein ^^
Et un -1 pour la pollution des herma sauvage
Enfin j'en sais pas plus hein ^^
Et un -1 pour la pollution des herma sauvage
-
Boly
6 litres de terreau c'est tjrs moins reuch qu'une fem chez dinafem ou autres seeders sans complexe

Expérimentez yourself ^^
Edit
mais si c'est pour foutre son blé dans du dp, nirvanouze, ghs, ect, ect ... y'en a trop ... après ... why not au final ?
Tu certifies que la qualité est mieux chez ces banks babyloniennes qui vendent à max ?
Moi je mis lancerais pas ... surtout ci comme dit, il n'y a qu'une et une seule couille identifiée sur la "polinisatrice/eur
)
C'est une fem quoi, juste une fem.
Après y'a l'étique c'est sur.
mais là je veux bien des noms alors
pour savoir ou mettre mon fric, ou investir si j'ai pas de vielles seeds ou du homemade au fridje.
Perso ... aucune idée
Du coup, je préfère dire "tente mon gars
" si j'ai pas de meilleurs conseils payant/hors de prix et peut etre "pas fiable" à filer
Vibes
Expérimentez yourself ^^
Edit
D'accord géro= souche trop instable pour espérer quelque chose.... de plus tu aura de plus en plus de graines avortées et de moins en moins de weed consommable....
bref.... on fait pas du bon pain avec des cailloux....!!!
mais si c'est pour foutre son blé dans du dp, nirvanouze, ghs, ect, ect ... y'en a trop ... après ... why not au final ?
Tu certifies que la qualité est mieux chez ces banks babyloniennes qui vendent à max ?
Moi je mis lancerais pas ... surtout ci comme dit, il n'y a qu'une et une seule couille identifiée sur la "polinisatrice/eur
C'est une fem quoi, juste une fem.
Après y'a l'étique c'est sur.
mais là je veux bien des noms alors
pour savoir ou mettre mon fric, ou investir si j'ai pas de vielles seeds ou du homemade au fridje.
Perso ... aucune idée
Du coup, je préfère dire "tente mon gars
Vibes