ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Il faut dire que j'ai pas mal foiré ma première inté, et j'ai passé récemment du temps à bricoler une box qui corresponde mieux à mes besoins.
Et là, je me retrouve avec un méchant problème de température, et j'aurais besoin de vos avis.
Ma situation:
J'ai donc fait une petite box pour faire du SCROG sous CFL.
L'idée c'est que ça prenne pas de place (petite box), que ça consomme pas trop de watt (cfl), mais d'avoir quand même un rendement honorable (scrog). Et en plus que ça ne fasse pas de bruit...
Donc voici mon install: (c'est pas à l’échelle, hein !)

Vous voyez sur le dessin que pour faire pousser ma ciboulette, je place ma CFL assez bas (5cm de l'apex).
En rouge, vous voyez le circuit de l'air.
L'air "frais" entre par un double coude PVC pour éviter l'entrée de lumière extérieure.
J'ai un petit ventilo de PC pour chasser l'air entrant en direction de l'apex des plantes.
Je fais tourner mon extra à environ 350m3/h.
Le FàC est placé en sortie de circuit.
L'extra et le FàC sont dans un placard pour isoler du bruit. J'ai percé 5 trous d'1cm de diamètre dans le placard pour que l'air chaud puisse sortir plus facilement.
Mon matos est le suivant:
- Extra Torin 1500m3/h
- CFL croissance 200w
- petit ventilo PC
- FAC pour un débit max de 1000 m3/h
Taille de la box: 60*50cm sur 110 de haut.
Mon problème:
J'ai au moins 8° d'écart entre la T° ambiante et la T° à l'apex.
En ce moment, j'ai 18 (ambiante) et 26 (box).
Hier j'avais 20 (ambiante) et 29 (box).
D'où vient cette T° trop élevée ?
Je ne peux pas faire tourner mon extra plus vite, car ça devient vraiment trop bruyant.
Avec un si petit volume de box, je pensais que 350m3/h serait suffisant.
Une CFL 200w, c'est trop pour un si petit volume ?
Est-ce que mon extra "rame trop" ? Je pensais que le fait d'avoir juste 5 trous pour évacuer l'air chaud était problématique, mais j'ai fais des test en démontant une cloison du placard extra/fac, et ça ne changeait rien.
Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment bien...
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils !