grow box amazon32 ou pièce aménagée dans cave ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
FRABATO

grow box amazon32 ou pièce aménagée dans cave ?

#1 Message non lu par FRABATO »

Salut à tous,
Voila mon problème:
Suite à un déménagement je ne peux plus cultiver en out,suis malgré tout à la campagne,j'ai une cave,à l'ancienne,sous la maison,avec vieilles pierres apparentes,toiles d’araignée,humidité (les pierres au plafond gouttent)et une aération qui donne au niveau du sol.
J'ai une grow box que j'ai jamais utilisé et un kit amazon32 avec lequel j'ai eu pas mal de galères à l’époque parce la ou j’étais il y avait un sol en lino,les gicleurs qui se bouchaient ect.....
Je sais pas si le mieux est d’aménager un espace dans la cave,mais l'humidité qui coule du plafond avec la lampe les ventilos etc ça me fait peu peur,ou bien d'utiliser la growbox.
Je cultive depuis presque 20 ans out,et j'ai un très mauvais souvenir avec l'amazon j'ai un peu peur de m'y remettre....
Que me conseillerez vous,me faire un espace dans la cave direct avec l'amazon,ou bien en pot dans la growbox?
Si vous avez déjà aménagé une cave et avez une bonne expérience avec le système amazon j'ai besoin de vos conseils
:merci:

Tonton Pedro

Re: grow box amazon32 ou pièce aménagée dans cave ?

#2 Message non lu par Tonton Pedro »

File te présenter boudiou :mrgreen:
Je dérouille le topic :cool:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: grow box amazon32 ou pièce aménagée dans cave ?

#3 Message non lu par 200bpm »

Ah bah moi j'ai un super souvenir de l'amazon... pour les gicleurs faut avoir un bac de soupe propre avec un ptit biofiltre c nice. Et nettoyer le circuit entre chaque session.
Les gicleurs sont facilement changeables, j'ai mis des non rotatifs, après a chacun de voir.

J'ai stop l amazon car trop bruyant où je vis, mais sinon ca marche du tonnerre, dès que je peux je refais. Aussi soucis de la température de la flotte ça peux etre ennuyeux en période de chaleur.
Une eau au dela de 21-22 degré il faut oublier l'amazon..ok un biofiltre avec trichos aide énormément.

J'ai passé l'amazon en mode coco drain to waste, 9 pots de 3,5l (ou 5x6l) dans une DRII 90x90 sous 600w, c'est facilement convertible sans frais, on vire la cuve racinaire, on retourne le plateau de culture a la place de la cuve sur le reservoir, ça s'emboite nickel c prévu et hop on a un systeme dtw. Pour l irrig suffit soit de se faire une tite ligne gardena ca coute vraiment pas cher, on bien repartir de la ligne d irrig de l amazon c'est possible aussi.

La pompe est réutilisable sur des gouteurs sans nécessité de pression pour des ptits circuit. j'ai aussi une pompe a 1 bar pour une ligne de gouteurs régulés, mais finalement...pas besoin ^^ ça marche, à quelques millillitres d'erreur par pot on s'en fou...

Tu peux faire des billes en recirculant, du drain to waste coco avec un ptit bac de soupe a coté...tout en gardant ton systeme aero initial en veille si un jour tu souhaites.

Je trouve que l amazon est le meilleur systeme hydroponique convertible existant à ce jour...

Pour ta cave... quelque soit le mode de culture, tes parametres température humidité doivent être gérés, amazon ou pas.

Répondre