Ecole: Fichier base élève

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Ecole: Fichier base élève

#1 Message non lu par free »

Et ben voilà,
mon fils (cm1) a reçu vendredi une "fiche de comportement" où sera noté (par un principe de couleur: vert= bien, jaune= moyen, etc.) tous ses comportements, et s'il transgresse il sera mal noté (et puni) et inversement s'il suit bien les règles il aura "un ou plusieurs tampons qui lui permettront d'obtenir des avantages" (ds le texte :shock: ).
De plus, ds la classes des "chefs de rangs" seront nommés et seront en charge de dénoncer les manquements au règlement (et seront certainement récompensés :roll: ).
Donc, cette "fiche de comportement" ira compléter le fichier base élève qui déjà a été dénoncé (http://retraitbaseeleves.wordpress.com/) mais qui ne s'arrête pas pour autant.

Bref, me voilà en croisade contre l'école, et j'appelle TOUS les PARENTS à se renseigner et à lutter contre le fichage de nos sales mômes :mrgreen: Et si vous avez des liens, des anecdotes, etc., vous pouvez nous les faire partager.

Image

Veulent la guerre ? c'est parti Image
Ø.....?.....Ø

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Ecole: Fichier base élève

#2 Message non lu par takjoaho »

Ouais puis faudrait les RFIDés a la naissance aussi :mrgreen:

Mais ou va t on franchement... :sm1:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Papayaya

#3 Message non lu par Papayaya »

666 :shock:

Plus sérieusement, mode guerrier free, pas la choix :roll:

Enfin, je ne doute pas de toi sur ce coup :lol:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par TCHOUPI »

free a écrit : ds la classes des "chefs de rangs" seront nommés et seront en charge de dénoncer les manquements au règlement (et seront certainement récompensés :roll: ).
:shock: vive la délation :?
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par morback »

:shock: la vache...on les réhabituent à la délation...tellement frenchie tout ça :lol:

nan,mais franchement...ça vous étonnent tant que ça ???

en même temps y'a pas mal de parents qui on oublier de faire leurs job.

mais bon d'accord,qu'il y a d'autres méthodes.

:lool: les socialo....les soviets oui :lol:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par choubli »

Je trouve ça normal d’apprécier la capacité à vivre à plusieurs d'un enfant et de transmettre aux parents. Idem pour les recompenses/punitions je vois pas en quoi c'est choquant (et ça m'a permis d'avoir plein d'autocollants, posters, livres en maternelle).

Encore une fois si les parents faisaient leur boulot y'aurais moins de problèmes. Je comprends que ça choque certains dont les enfants sont gérables, mais abandonnés par l'état les profs n'ont plus beaucoup de moyens pour faire régner une ambiance scolaire en classe.

Puis comme ça les parents auront une raison de plus de tabasser les enseignants.

Par contre le coté dénonciation j'aime pas ça.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

Papayaya a écrit :666 :shock:

Plus sérieusement, mode guerrier free, pas la choix :roll:

Enfin, je ne doute pas de toi sur ce coup :lol:
ah ben là :twisted: pas le choix, car plus ça va aller, plus ça sera pire !

je commence par lettre (en recommandé) à la dirlo de l’école, la maitresse et le maire (gros c*n qui s'affiche "vert" mais qui déboise à tire larigot :taper: ) et l’académie suivra surement; je déboule à la FCPE de l'école (branlent quoi ces parents ?!) et vu que je suis assez proche du milieu "contestataire" ds ma région (ça englobe, syndicats, associations, etc.), je vais par leur biais essayer de monter un "collectif (départemental?) de résistance à Base élèves" (qui existe plus ou moins déjà mais qui n'est pas connu ou officiel, bref, surtout qui n'est pas dynamique).
J’étudiais ça de prêt, mais jusqu'à présent le fichier base élève n'était pas si intrusif (je parle pour mon coin) et ne se répercutait pas directement sur la vie des enfants. Là, c'est digne d’Orwell :|
choubli a écrit :Je trouve ça normal d’apprécier la capacité à vivre à plusieurs d'un enfant et de transmettre aux parents. Idem pour les recompenses/punitions je vois pas en quoi c'est choquant (et ça m'a permis d'avoir plein d'autocollants, posters, livres en maternelle).

Encore une fois si les parents faisaient leur boulot y'aurais moins de problèmes. Je comprends que ça choque certains dont les enfants sont gérables, mais abandonnés par l'état les profs n'ont plus beaucoup de moyens pour faire régner une ambiance scolaire en classe.

Puis comme ça les parents auront une raison de plus de tabasser les enseignants.

Par contre le coté dénonciation j'aime pas ça.
on n'est plus seulement à ce niveau là.
Le truc baton/carotte n'est pas un bon truc, c'est juste une façon de faire pour soumettre l'enfant à un système, à une volonté. Quid de son choix et de sa liberté ? Quant aux parents démissionnaires, c'est malheureusement un mal que notre société de consommation a su créer.
Le fichier Base élève a été mis en place en même temps que la loi "prévention de la délinquance" sous sarko, et les effets arrivent maintenant visiblement ds les écoles (c'était encore jusqu'à peu, seulement administratif). Là on rentre en pleine ère de dictature (visible).

alors ça plus tout le reste à côté (économie, etc.), je crois que le message est facile à voir :guerrier:
Ø.....?.....Ø

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par choubli »

Le truc baton/carotte n'est pas un bon truc, c'est juste une façon de faire pour soumettre l'enfant à un système, à une volonté. Quid de son choix et de sa liberté ?
Ya des bonnes écoles privées où on respecte la liberté de l'enfant, il fait ce qu'il veut comme activité, et quand il chie au milieu de la salle on applaudi et on dit bravo, exprime toi ! :roll:

Nan sans déconner l'école c'est pas un lieu de choix et de liberté c'est un endroit où on apprend les règles de société puis les bases fondamentales de l'éducation. Si le gamin veut faire un autre choix ou être libre les parents n'ont qu'a assumer et les instruire eux-même, au lieu de faire payer aux enfants et enseignants leur laxisme.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

je ne vais pas partir sur ce débat, mais je ne suis pas d'accord, et je suis contre l'école (c'est à dire ds le sens où on l'entend généralement, l'institution), j'en ai déjà parlé en plus (et pas envie de chercher :mrgreen: ). T'as des enfants ? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

trunk247

#10 Message non lu par trunk247 »

Sans rentrer dans le débat je partage l'émoi de free, j'ai dans ma famille 2-3 enseignantes et quand le fichier base élève est arrivé dans l'arsenal des mesures sarko pour détecter les futurs délinquants dès l'âge de 3 ans je me suis fâché à mort avec elles parce qu'elles n'ont rien dit, elles ont tout accepté sans rechigner, alors qu'un prof conscient se serait mis en grève, telles que je voyais les choses à l'époque.
Courage free !

Boly

#11 Message non lu par Boly »

Les professeurs des écoles catalans ont dit ........... NON !

Comme en corse d'ailleurs :siffle:

Déménage poto :lol: :mrgreen:

Au début ça gratte, c'est chaud ... puis froid :shock:
La dèche avec ?
Oui !

Pis ca va vite mieux :petard:
Surtout pour les mômes comme tu peux le voir :roll:

Pays de merde !!!!!!!! :insulte:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par morback »

m'en fout ....les miens sont au lycée :mdr: :mdr:

faut faire gaffe,ils vont finir par demander aux mômes....ce que vous mettez dans vos pétards :lol:

pays de cons.
:mrgreen:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Fat_Dream

#13 Message non lu par Fat_Dream »

Là, c'est digne d’Orwell
+1

je n'ai pas d'enfants ; heureusement pour eux :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

@ trunk > va en falloir .. je vais me doper :petard: :lol:

@ Boly > nan je résiste tel le village gaulois :sm21: :lol: N’empêche que pas mal de profs, maires, etc. résistent mais subissent des pressions énormes (notamment sur les salaires) :| et ds tte la france.

@ morback > counnard :mrgreen: :lol: Mais tu sais c'est de la maternelle à la fac que le fichage (lié à la loi sur la délinquance, ne pas oublier) a lieu grâce à de trucs comme: AFFELNET / APPLIEO / ENT / LIVRET DE COMPÉTENCES / SCONET / SDO / BNIE / RNIE ... etc . infos > http://retraitbaseeleves.wordpress.com/

De toute façon, ça concerne tout le monde car ça rentre ds la politique de contrôle et d'asservissement qu'ils nous font gober par leur Fille de joie de crise, leurs lois de merde et la police qui maintient leur ordre ! et ça me pète les burnes :devil: :lol:
Ø.....?.....Ø

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par matinthesky »

Je suis d'accord avec toi Free , d'un point de vue morale , c'est vomissible . En plus , libre à chaque enseignant de mettre le truc en place ou pas .

Ceci dit , les classes sont vraiment surchargées , je bosse actuellement avec des classes de 32 élèves , même en petites section maternelle... sauf parfois des classes de 22 élèves houaaaaa , mais en multiples niveaux , genre de cp à cm2 , vas y amuse toi ... !

je te laisse imaginer les cadres que tu dois mettre en place pour réussir à avancer.

Et le plus grave selon moi , l'école n'échappe pas à la montée de violence et de folie que connait notre société ( de merde ).
Il m'est arrivé d’arrêter un djembé à 2 centimètres de mon crâne .

alors oui , je suis contre tout fichage et catalogage à l'école mais ils nous font bosser comme des machines , faut faire du chiffre , alors certain bossent comme des fachos .

en même temps, m'en fou , mes filles sont des anges :ange: :ange: ......... :petard:

Répondre