Papayaya a écrit :666
Plus sérieusement, mode guerrier free, pas la choix
Enfin, je ne doute pas de toi sur ce coup

ah ben là

pas le choix, car plus ça va aller, plus ça sera pire !
je commence par lettre (en recommandé) à la dirlo de l’école, la maitresse et le maire (gros c*n qui s'affiche "vert" mais qui déboise à tire larigot

) et l’académie suivra surement; je déboule à la FCPE de l'école (branlent quoi ces parents ?!) et vu que je suis assez proche du milieu "contestataire" ds ma région (ça englobe, syndicats, associations, etc.), je vais par leur biais essayer de monter un "collectif (départemental?) de résistance à Base élèves" (qui existe plus ou moins déjà mais qui n'est pas connu ou officiel, bref, surtout qui n'est pas dynamique).
J’étudiais ça de prêt, mais jusqu'à présent le fichier base élève n'était pas si intrusif (je parle pour mon coin) et ne se répercutait pas directement sur la vie des enfants. Là, c'est digne d’Orwell
choubli a écrit :Je trouve ça normal d’apprécier la capacité à vivre à plusieurs d'un enfant et de transmettre aux parents. Idem pour les recompenses/punitions je vois pas en quoi c'est choquant (et ça m'a permis d'avoir plein d'autocollants, posters, livres en maternelle).
Encore une fois si les parents faisaient leur boulot y'aurais moins de problèmes. Je comprends que ça choque certains dont les enfants sont gérables, mais abandonnés par l'état les profs n'ont plus beaucoup de moyens pour faire régner une ambiance scolaire en classe.
Puis comme ça les parents auront une raison de plus de tabasser les enseignants.
Par contre le coté dénonciation j'aime pas ça.
on n'est plus seulement à ce niveau là.
Le truc baton/carotte n'est pas un bon truc, c'est juste une façon de faire pour soumettre l'enfant à un système, à une volonté. Quid de son choix et de sa liberté ? Quant aux parents démissionnaires, c'est malheureusement un mal que notre société de consommation a su créer.
Le fichier Base élève a été mis en place en même temps que la loi "prévention de la délinquance" sous sarko, et les effets arrivent maintenant visiblement ds les écoles (c'était encore jusqu'à peu, seulement administratif). Là on rentre en pleine ère de dictature (visible).
alors ça plus tout le reste à côté (économie, etc.), je crois que le message est facile à voir