problème graines vieille de 5ans ou plus ...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
NoprodJustrepro
Nouveau membre
Nouveau membre

problème graines vieille de 5ans ou plus ...

#1 Message non lu par NoprodJustrepro »

Salut tous le monde :wink:

Il y a 5 ans environ j'ai acquis des graines données par un ami marocain habitant à Ketama :sm12: , bonne land-race que l'ami m'a donné je me suis dit :P sauf que ... :insulte:

En faites le soucis quand je passe par la phase germination (plongées dans un verre d'eau à température ambiante), tous va bien j'attends qu'elles sortent un germe de 0.5/1cm. pour les transplanter dans leur substrat mais jamais elles ne pointent jamais le bout de leur nez.

Pour précision, j'ai également essayer de faire germer entre des morceaux de cotons humide :arrow: même résultat...pour le substrat j'ai essayer en terreau light mix, all mix, en ldr, en pastilles jiffy, en coco, avec ou sans rhyzotonic aussi, et toujours pareil jamais elles ne sortent pas le bout de leurs museaux :evil:

Alors je lance un appel à l'aide à ceux qui aurait une astuce pour qu'elles puissent voir un jour le soleil, pauvre d'elles :( , car c'est une variété que je travaillerais bien (car bourrer d'herma.) et sur laquelle j'aimerais retrouver le gout du shit d’antan (genre :arrow: aîlla, je sais pas si ça s'écrit bien comme ça, ou encore qu'on appelait le marocain tous simplement).

:merci: d'avance pour votre aide.

foudeculture

Re: problème graines vieille de 5ans ou plus ...

#2 Message non lu par foudeculture »

Salut NoprodJustrepro

5 ans c'est un peu long :mrgreen: enfin tout dépend comment tu les a conserver :wink:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par TCHOUPI »

salut

bizarre :?

es que que tu les fait germer a l abri de la lumière ?

EDIT : si je dit pas de bêtise ca s écrit aya et se n est pas du marocain mais du shit marocains parce que du marocain c est du shit imposible a couper tellement il est dur, il donne mal a la tete et tu te brule les doigt tellement il ya de boulettes qui tombes de ton joint :sm28:
Dernière modification par TCHOUPI le 14 nov. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

tu leur as mis un "coup de froid" avant de les faire germer ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

ou lever la dormance , le Bé A Ba mais sans l' avoir lu qq part ....
Je plussois avec Siniton :topcool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tonton Pedro

#7 Message non lu par Tonton Pedro »

Siniton ? Dafuq :lol: ?

Edit : ah j'ai compris , ça a fait l'tour du stade ^^

NoprodJustrepro
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par NoprodJustrepro »

Salut à tous :!:
foudeculture a écrit :

5 ans c'est un peu long :mrgreen: enfin tout dépend comment tu les a conserver :wink:

Foudeculture :arrow: il y a une période d'environ d'une grosse année ou mon pote les avait mal conserver et ensuite ces 4 dernières années dans un frigo dans le bac à légume à température constante.

Tonton Pedro a écrit :viewtopic.php?f=16&t=56255

:wink:
Daddy a écrit :ou lever la dormance , le Bé A Ba mais sans l' avoir lu qq part ....
Je plussois avec Siniton :topcool:
Daddy a écrit :tu leur as mis un "coup de froid" avant de les faire germer ?

Tonton Pedro, Daddy :arrow: j'ai oublier de préciser mais j'ai essayer avec ou sans lever de dormance.

TCHOUPI a écrit : bizarre :?

es que que tu les fait germer a l abri de la lumière ?

Oui, dans le noir et même en plein jour (inutil :D pour cette dernière)

EDIT : si je dit pas de bêtise ca s écrit aya et se n est pas du marocain mais du shit marocains parce que du marocain c est du shit imposible a couper tellement il est dur, il donne mal a la tete et tu te brule les doigt tellement il ya de boulettes qui tombes de ton joint :sm28:
j'appelait ça du PNEU à l'époque :mrgreen: , le marocain vers chez moi était un peu verdâtre et bien mou.

Mais vous avez pas du bien comprendre le vrai soucis, j'ai toujours un germe qui sort de quelques millimètres, seulement une fois transplanter en pot dans un des substrat cité plus bas, jamais elles ne me sortent de cotylédon.

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par TCHOUPI »

t arrose comment qd ta mis la graine ds la terre ?
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par zigounette »

Plop

Il n'y avait pas quelq'un du forum qui avait posté une photo d'une boite d'alumette avec un bout de papier à poncer dessus.

Il frotte et gratte un peu la graine, pour réduire l'épaisseur de la coquille, ça aide, un truc comme ça

++
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Tonton Pedro

#11 Message non lu par Tonton Pedro »

Papier de verre plutôt non ? Je sais pas si les grattoirs sont bien naturels , ou alors faut rincer après .

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par morback »

zigounette a écrit :Plop

Il n'y avait pas quelq'un du forum qui avait posté une photo d'une boite d'alumette avec un bout de papier à poncer dessus.

Il frotte et gratte un peu la graine, pour réduire l'épaisseur de la coquille, ça aide, un truc comme ça

++
ouaip ,c'est Tak qui a posté ça...

une boite d'allumettes (petite),avec un bout de lime à ongles collées au fond de la boite.

tu fait le shaker avec les seeds.

(perso ,sur les vieilles seeds,je gratte la jointure,mais pas facile avec des saucisses à coktail à la place des doigts :lol: )

mais j'ai aussi des seeds fraîches qui on éclatés lors de leurs humidification (pété en deux en largeur :shock: ).

vibe'ss :petard:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

foudeculture

#13 Message non lu par foudeculture »

mais pas facile avec des saucisses à coktail à la place des doigts
:mrgreen: :mrgreen:

NoprodJustrepro
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par NoprodJustrepro »

TCHOUPI a écrit :t arrose comment qd ta mis la graine ds la terre ?
Vraiment très légèrement avec un spray sans aucun engrais rien.

BREEDERS

#15 Message non lu par BREEDERS »

je lance un appel à l'aide à ceux qui aurait une astuce pour qu'elles puissent voir un jour le soleil,
du ga3 à très faible dose, si ça marche pas , c'est que les graines sont foutues.....

si non MP moi, je dois connaitre un BREEDER qui dispose de graines landraces marocaines bourré d'herma ...je plaisante :mrgreen:

Répondre