viabilité des graines en fonction de la quantité...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

viabilité des graines en fonction de la quantité...

#1 Message non lu par amnesikka »

hi la team :lol:

Est-ce que la quantité des seeds produite par une plante à t-elle une influence sur la qualité des graines?

En gros, moins il y en à et meilleure seront les graines tant sur la germination que sur la vigueur, ou bien je suis dans l'erreur?
(C'est ce qu'on appelle des graines "premium" chez certain breeder)

Ceux qui ont déjà tenter des cross, avez-vous remarquer des problèmes de germination sur une grande quantité de seed récolté sur la même plante? Vu que je compte faire une repro, j'aimerais savoir à quoi m'attendre....

donc pour résumer;

de 20 à 60 graines "high quality"
de 60 à 120 graines "normal"
de 120 à 200 graines " moins de vigueur"

A confirmer ou infirmer...
Dernière modification par amnesikka le 16 oct. 2012, 16:38, modifié 2 fois.

PBZ²

Re: viabilité des graines en fonction de la quantité...

#2 Message non lu par PBZ² »

C'est plus une histoire de quand t'as pollenisé que de "combien"... + c'est tot, meilleur ce sera...

Bonjour a toi aussi ^^

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par amnesikka »

euh... après le stretch.

pollinisé trop tôt: les buds ne produit pas beaucoup de graines mais elles seront "high quality".
pollinisé trop tard: la flo va se finir avant que les graines soient mature.

Donc vaut mieux s'y prendre un peu plus tôt...
Merci poto :petard:

ganjahman
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par ganjahman »

C'est vrai, c'est ce que j'ai remarqué aussi, faut poliniser le plus tôt possible lorsque des calices sont déjà là avec leurs pistils (pompons), mais pas trop tard sinon on a une majorité de graines trés claires en couleur, moins de grosses graines bien matures quoi, et c'est à ça qu'on sait si elles sont bonnes ou pas.

Et c'est le nombre et la distance des pieds mâles qui décident du ratio mâles / femelles : il faut que des phéromones mâles arrivent jusqu'aux femelles : en out, on recommande de laisser un mâle pour 10 femelles, car on obtient en moyenne 1 mâles pour 10 femelles, et ça marche.

Boly

#5 Message non lu par Boly »

la maturation joue son role aussi, les breeder récoltent en une fois ... donc plrs degrés de maturation = plrs grades ;)
Comme te l'explique Pbz :sm6: , plus c'est fait tôt et plus les seeds sont belles.
L'energie est consacrée aux seeds plutot qu'aux fleurs ;)
Moins de seeds mais de meilleure qualité ... et un risque de moisissure largement diminué surtout (ce qui est la terreur des crosseurs amateurs out ^^)
Les souches jouent un rôle important aussi, et un tas d'autres facteurs ... mais t'as pigé l'essentiel, yaplusqua :topcool: le reste, y'a que la pratique ^^

En image poto :) ... avant/pendant

Respect pollinisée en préflo

Image

Image

PCK pollinisée en flo

Image

Image

Pour te donner une idée, en 7 litres avec la respect out, j'ai récolté 200 seeds 1er grade.
J'aurais pu faire 400 sans moisissure.
En attendant un peu pour la poli, j'aurais pu faire 800 seeds mais c'est pas la moitié que j'aurais perdu là :lol:
Faut s'adapter à ses besoins et ses paramètres surtout et n'oublie pas le N, très important pour les seeds, reste en engrais cro si tu souhaites juste faire de la semence ou blinde ton substrat de matière organique riche en azote.
Et c'est le nombre et la distance des pieds mâles qui décident du ratio mâles / femelles : il faut que des phéromones mâles arrivent jusqu'aux femelles : en out, on recommande de laisser un mâle pour 10 femelles, car on obtient en moyenne 1 mâles pour 10 femelles, et ça marche.
Salut, peux tu développer un peu stp :D

Vibes

PBZ²

#6 Message non lu par PBZ² »

pareil ici, si tu pouvais devlopper cete histoire de ratio ^^

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

Merci boly pour ton rapport :topcool:

Moi qui voulais faire une repro en "in" en 100% organique... + soupe d'ortie pour le coup de fouet si besoin.

400 seeds tu dis ? :shock: Et moi qui chipote pour en faire 60 ou 100 :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

J'en ai pas fait beaucoup mais en polinisant au pinceau juste quelques têtes du bas j'ai pris une 40aine de graines sur chaque pied :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

viudiv
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par viudiv »

hola,

on peut dire aussi qu les variétés sativa donnent plus de graines.

photo d'un cross Lambsbread x JBM
environ 3000 graines viables au final :D
IMGP2211.JPG
IMGP2209.JPG
la vibe