la maturation joue son role aussi, les breeder récoltent en une fois ... donc plrs degrés de maturation = plrs grades

Comme te l'explique Pbz

, plus c'est fait tôt et plus les seeds sont belles.
L'energie est consacrée aux seeds plutot qu'aux fleurs

Moins de seeds mais de meilleure qualité ... et un risque de moisissure largement diminué surtout (ce qui est la terreur des crosseurs amateurs out ^^)
Les souches jouent un rôle important aussi, et un tas d'autres facteurs ... mais t'as pigé l'essentiel, yaplusqua

le reste, y'a que la pratique ^^
En image poto

... avant/pendant
Respect pollinisée en préflo
PCK pollinisée en flo
Pour te donner une idée, en 7 litres avec la respect out, j'ai récolté 200 seeds 1er grade.
J'aurais pu faire 400 sans moisissure.
En attendant un peu pour la poli, j'aurais pu faire 800 seeds mais c'est pas la moitié que j'aurais perdu là
Faut s'adapter à ses besoins et ses paramètres surtout et n'oublie pas le N, très important pour les seeds, reste en engrais cro si tu souhaites juste faire de la semence ou blinde ton substrat de matière organique riche en azote.
Et c'est le nombre et la distance des pieds mâles qui décident du ratio mâles / femelles : il faut que des phéromones mâles arrivent jusqu'aux femelles : en out, on recommande de laisser un mâle pour 10 femelles, car on obtient en moyenne 1 mâles pour 10 femelles, et ça marche.
Salut, peux tu développer un peu stp
Vibes