Voila je suis en pleine remise à niveau de mon espace de culture, changement de box et de source lumineuse. Les raisons de ce projet sont de pouvoir récupéré un petit confort de vie car la box est dans ma chambre et aussi vers une économie sur ma facture électrique que j"espère non négligeable.
Pour commencer par le début, voila mon installation actuelle:
- 1 hortibox 1*1*2
- 1 IGS Twelve-pack Dimension : 80cm x 60cm x 46 cm (hauteur avec les pots)
- 1 cool tube avec une HPS sylvania 600W sur un ballast lumatek 600W tournant souvant à 110%
- 1 RVK 700m3/h
- 1 intracteur de gaine 300m3/h
- 1 ventilateur oscillant de 30 cm
- les gaines sont des insonorisées
Comme vous pouvez le voir, je n'avais pas investie dans une installation la moins bruyante pour une chambre. De plus une 600w chauffant quand même pas mal je prend et recrache l'air dehors, ce qui implique que la fenêtre de la chambre est toujours ouverte store fermé et plaque de polystyrène pour calfeutré du froid. Vous pouvez voir une photo sur mon premier JDC dans ma signature.
Donc je compte remplacé ma box par un placard home-made en mélaminé et y accueillir un panneau leds dont je n'ai pas encore choisi le modèle mais en ai deux trois en vu ainsi que mon système hydro actuel, l'igs twelve pack .
Je me suis fait un petit prototype sous skechup dont voici un premier jet

Je n'ai pas mit les portes qui devrait être de même taille que les panneaux qui font le fond et puis pas évident surtout à modéliser.
J'aurai voulu savoir si mon projet était un minimum fiable surtout avec un twelve pack. Faire reposer le plateau sur des tasseaux, d'après vous est-il une bonne idée? et oui car le soulever pour faire le plein du réservoir n'est pas du plus pratique pour le dos.