Toiles de tamisage

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Toiles de tamisage

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

Je compte investir dans de la toile de tamisage pour différentes utilisations comme du tamisage à sec ; de la filtration de liquide ( beurre, macération butane, teintures)... mais voilà il existe plusieurs tailles de tamis et vu mes problématiques, j’étais un peu perdu sur les tailles à choisir ( la 150 microns est elle suffisante pour tous les usages que je souhaite en faire selon vous ?) - Merci :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Papayaya

Re: Toiles de tamisage

#2 Message non lu par Papayaya »

Ici pour le tamisage à sec, c'est du 140µ et ça le fait bien :topcool:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci papayaya :topcool:

Ya ca qui me chiffonne aussi :
- les capitules bulbeux(ou dome) (15-30 µm) dispersés sur toutes les parties hors-sol de la plante (ce sont ceux que l'on retrouve le plus fréquemment chez les végétaux)

- les capitules tigés (ou tigé bulbeux) (150-500µm) ce sont eux qui sécrètent le plus de cannabinoïdes et que l’on retrouve surtout sur l'involucre femelle (ensemble des bractées[pièce florale en forme de feuille faisant partie de l'inflorescence] et un peu sur les fleurs mâles.
Ca veut dire qu'en 150 µ (140), on se prive des trichomes tigés qui vont de 151 à 500 microns ? A partir de quelle taille de maille on limite la teneur en "vert" tout en perdant le moins possible de tritri ... oui je sais sont "com-pliquées" mes questions :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tropicana Soldier »

Si ils sont long, il faut les faire plonger entre les mailles! Sinon le froid les casse peut être en petits bouts?
De la délicatesse et de la patience. J pense que 140 microns c'est bien.
Mais bon, on sait tous qu'il faut faire plusieurs passes, avec plusieurs mailles, pour contrôler la teneur en vert...
c'est ça qu'est chiant!
j'attend les réponses aussi donc...

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Tyler »

yep !

Perso je faisais en 200 pour vraiment rien perdre, et c'était quand même trop vert :mrgreen: puis j'ai tenté 160 et j'ai encore diminué à 140.
Le 140 c'est le meilleur compromis qualité quantité je trouve.

Après, y a aussi le facteur "acharnement" :lol: plus tu tapes longtemps plus ce sera vert

Fat_Dream

#6 Message non lu par Fat_Dream »

Perso j'ai 220/160/90/45µ...

220µ , comme dit tyl , c'est beaucoup trop vert :roll:
160µ , c'est déjà beaucoup mieux , on récupère pas mal , et la texture est sympa :topcool:
90µ , c'est selon moi le top , on récupère peu , mais la qualité ets vraiment la , noir et collant :mrgreen:
45µ , c'est plutôt des pieds de trichomes et autres résidus , très noirs aussi , très collant , bien perchant , mais quantité ultra limité...

maille , to send

Papayaya

#7 Message non lu par Papayaya »

Fat, t'arrives à tamiser à sec avec un 45µ ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Papayaya a écrit :Fat, t'arrives à tamiser à sec avec un 45µ ?
Hors contexte ça pourrait être très bizarre :lol: :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

#9 Message non lu par Papayaya »

Dis pas ça, Elrindell va se ramener en tenue de gala :mrgreen:

Fat_Dream

#10 Message non lu par Fat_Dream »

:lol:

Hello yaya , c'est une bonne question , je ne le sort que pour l'ice o lator , et la flotte met un temps fou pour passer...ca doit être limite relou a sec....
Flask a écrit :
Papayaya a écrit :Fat, t'arrives à tamiser à sec avec un 45µ ?
Hors contexte ça pourrait être très bizarre :lol: :siffle:
qu'on lui apporte une chèvre :lol: qu'il passe ses nerfs :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: ok merci les potos ça m'a pas mal éclairé - 140 pour le tamisage ; 90 pour la filtration en espérant que ça coule :wink:

venom

#12 Message non lu par venom »

j en profite pour faire un petit sondage...

pour les extra a sec plutot pollinator, tamis ou bag ??

pour ma part pollinator home made (140) mais le bag me tente grave :mrgreen:

Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Molomojo »

Yop,

Je m'intéresse fortement aussi au tamisage à sec et suis à la recherche du bon tissus.
Bien sûr il y a une adresse connue mais je préfèrerais trouver une alternative ayant lu des retours tantôt positif, tantôt négatif de ce vendeur.
En farfouillant je suis tombé sur un sujet intéressant sur opengrow qui propose des alternatives aux classiques toile de sérigraphie (ici)
On y parle de bacs d'aquaculture pour artémia, de filtre à peinture, de filtre à café permanent,...
Bon en même temps c'est pas si dur de trouver de la toile de sérigraphie sur le net mais je trouvais intéressant de relayer ces infos pour ceux qui auraient sous la main ce qu'il faut sans le savoir^^.
Personnellement je m'en vais tester le filtre à café permanent à toile en inox (ouverture 150µ apparemment), si j'arrive à sortir quelque chose je vous tiens au jus^^ sachant que la forme est assez peu pratique. Suis passé dans un magasin d'aquariophilie mais n'ai trouvé qu'un tamis de 180µ faisant à tout casser 3x3cm^^ un peu mince! :lol:
Si un Gelbe connaît une bonne adresse d'un magasin de fourniture artistique où l'on peut trouver de la toile de sérigraphie je suis preneur, sinon je finirai bien par acheter sur le net^^.

Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Molomojo »

Tiens j'ai trouvé ça aussi, vous connaissiez? ;)
Kanga can
Tamis de 185µ par contre sur ce bazar.
Pas sûr qu'on puisse se faire envoyer ça ici, mais ça méritait d'être montré je crois, sauf si assimilé à de la pub, dans ce cas n'hésitez pas à virer.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par choubli »

Tu devrais trouver plus adapté pour moins cher... 99 $ c'est abusé, ya des tutoriels pour faire ses tamis tout seul, jette un oeil !

Répondre