Diagnostique : Thrips ?
- cousinussback
- Nouveau membre
Diagnostique : Thrips ?
Bonjour
Je reviens vers vous mais avec cette fois une question, je pense que j'ai des thrips mais étant donné que c'est la première fois que j'ai ça je préfère vous demander confirmation
Ensuite est ce grave ? est ce que ça peut me niquer ma récolte ?
et comment m'en débarrasser sachant que :
1- je suis sur un balcon et que mes voisins ont des plantes sur le leur et que certainement infectées
2- je suis en flo + 10
j'ai trouvé des recette de grands mères a base de cigarette macérées dans de l'eau avec piment, ail, paic citron... est ce que ça marche ?
Merci d'avance
Je reviens vers vous mais avec cette fois une question, je pense que j'ai des thrips mais étant donné que c'est la première fois que j'ai ça je préfère vous demander confirmation
Ensuite est ce grave ? est ce que ça peut me niquer ma récolte ?
et comment m'en débarrasser sachant que :
1- je suis sur un balcon et que mes voisins ont des plantes sur le leur et que certainement infectées
2- je suis en flo + 10
j'ai trouvé des recette de grands mères a base de cigarette macérées dans de l'eau avec piment, ail, paic citron... est ce que ça marche ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- djeb52
- Membre des FCF
Re: Diagnostique : Thrips ?
Salut ,
Effectivement on vois des traces de thrips ,par contre sur la deuxième tof ,ça ressemble franchement plus à des araignées rouge
.
Ta plante est en cro ?
Attends d'autre avis ,mais je pense que tu a plusieurs sortes de visiteurs
++
Effectivement on vois des traces de thrips ,par contre sur la deuxième tof ,ça ressemble franchement plus à des araignées rouge

Ta plante est en cro ?
Attends d'autre avis ,mais je pense que tu a plusieurs sortes de visiteurs

++
Schtroumph grognon et faya
- cousinussback
- Nouveau membre
Bon a priori tu semble avoir raison c'est peut être pas des thrips mais certainement des spiders
mais n'étant pas sur si qqu'un pourrai me le confirmer ça serai sympa afin que je puisse traiter efficacement avant que ça soit trop tard.
Pour info je suis en flo +10
les photos de mes fifilles sont là : viewtopic.php?f=23&t=63133
pour avoir une meilleure idée j'ai essayé de prendre en photo avec mon tel ce que je voyais au travers de ma loupe/microscope
Edit : pour le moment j'ai mis du poly insect de substral ( qui s'élimine en 14j)
et mis de l'oignon grossièrement haché au pied de mes plantes
et là je go dans une jardinerie voir ce qui existe.
n'hésitez pas a répondre je consulterai sur mon tel le post voir vos conseil et j’achèterai en fonction
Merci d'avance à tous
mais n'étant pas sur si qqu'un pourrai me le confirmer ça serai sympa afin que je puisse traiter efficacement avant que ça soit trop tard.
Pour info je suis en flo +10
les photos de mes fifilles sont là : viewtopic.php?f=23&t=63133
pour avoir une meilleure idée j'ai essayé de prendre en photo avec mon tel ce que je voyais au travers de ma loupe/microscope
Edit : pour le moment j'ai mis du poly insect de substral ( qui s'élimine en 14j)
et mis de l'oignon grossièrement haché au pied de mes plantes
et là je go dans une jardinerie voir ce qui existe.
n'hésitez pas a répondre je consulterai sur mon tel le post voir vos conseil et j’achèterai en fonction
Merci d'avance à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cousinussback le 13 août 2012, 12:27, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur
+1 bon courage ...
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Jester01
- Membre des FCF
Trouve un insecticide adaptaté aux araignees rouges
tu peux encore pulveriser
tu peux aussi laver tes plantes au jet d'eau ça eliminera quelques individus
sur un balcon c'est obligatoire les spiders...
tu peux encore pulveriser
tu peux aussi laver tes plantes au jet d'eau ça eliminera quelques individus
sur un balcon c'est obligatoire les spiders...
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- cousinussback
- Nouveau membre
J'ai acheté : http://www.lapausejardin.fr/uploads/eti ... -500ml.pdf
Je pense mettre le dosage légumes
Qu'en pensez vous ?
Je pense mettre le dosage légumes
Qu'en pensez vous ?
pour avoir fait pendant quelques années un elevage d'araignée avec pied de canna pour les nourrir, moi je pense que ca va juste leurs servir d'apero ton produit
tu aurais du prendre un special acariens, deja qu'un special araignées ne fonctionne pas, alors ca :s
bon courage, vraiment
tu aurais du prendre un special acariens, deja qu'un special araignées ne fonctionne pas, alors ca :s
bon courage, vraiment

- djeb52
- Membre des FCF
Re,
Les araignée rouge c'est vraiment la galère ,quitte à utiliser des prod chimique ,faut mieux utiliser les bon ,la molécule qui va bien pour ces bebettes c'est Tebufenpyrad (violent et totalement chimique hein),tu trouvera ça dans des prod du type masai genre ça:
http://www.hydroetculture.com/vmchk/lut ... doses.html
++
Les araignée rouge c'est vraiment la galère ,quitte à utiliser des prod chimique ,faut mieux utiliser les bon ,la molécule qui va bien pour ces bebettes c'est Tebufenpyrad (violent et totalement chimique hein),tu trouvera ça dans des prod du type masai genre ça:
http://www.hydroetculture.com/vmchk/lut ... doses.html
++
si seulement le masaï avais fonctionné chez moi
et chez d'autres 

On dirait bien que tu as spiders ET thrips , pas de bol 
Evite les produits chimiques à flo + 10 , utilise un produit sans toxicité comme les huiles minérales (http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong) , cannelle , neem .
Ce sera pas aussi efficace qu'une M.A hardcore mais ça limitera bien la casse et ta weed sera relativement saine à fumer .
Evite au possible de toucher les fleurs avec ces produits , vise les feuilles

Evite les produits chimiques à flo + 10 , utilise un produit sans toxicité comme les huiles minérales (http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong) , cannelle , neem .
Ce sera pas aussi efficace qu'une M.A hardcore mais ça limitera bien la casse et ta weed sera relativement saine à fumer .
Evite au possible de toucher les fleurs avec ces produits , vise les feuilles

- djeb52
- Membre des FCF
Flo +10
,dsl j'avais pas fait attention ,en effet la c'est juste niveau timing ,mieux vaut suivre les conseille de cisaille a ce stade là .
@teuill2 : sérieux ? ici j'ai déjà eu nombre fois des au araignée rouge et le maisai a toujours été efficace ,d'ailleurs efficace aussi contre les tarso ,je suis surpris que ça n'est pas fonctionner chez toi ( en IN ?)......surement eu du bol ,pourvu que ça dur alors
++

@teuill2 : sérieux ? ici j'ai déjà eu nombre fois des au araignée rouge et le maisai a toujours été efficace ,d'ailleurs efficace aussi contre les tarso ,je suis surpris que ça n'est pas fonctionner chez toi ( en IN ?)......surement eu du bol ,pourvu que ça dur alors

++
pareil que teuill2 le seul truc fulguro-poing c'est le forbid 4F
..mais pas à utiliser en flo
..mais pas à utiliser en flo
clair que le forbid c'est une merveille, apres 4 ans de galere, une seule pulvé de forbid, et j'ai plus une seule trace d'araignée depuis :p
- cousinussback
- Nouveau membre
Oui j'ai évité les têtes, j'ai fais le dosage légumes donc sincèrement je pense que ça ira, même à flo+10, le produit est utilisable pour agriculture bio, et puis je ne pense pas que les herbes achetées en coffee à Dam soient super clean par rapport à nos cultures.
Au pire je ferai un water curing de 24-48h pour enlever toute trace de produit si il en reste.
Pour le moment ce que je veux c'est de ne pas perdre ma session à cause de ces p****** de spiders
OMG le prix de forbid
Au pire je ferai un water curing de 24-48h pour enlever toute trace de produit si il en reste.
Pour le moment ce que je veux c'est de ne pas perdre ma session à cause de ces p****** de spiders
OMG le prix de forbid