Neons T5

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Neons T5

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

A partir de combien d'heures (de jours, d'années ?) de fonctionnement doit on renouveler ce genre de néons ?

Les néons vendus en aquariophilie sont ils plus efficaces pour nos plantes que les néons t5 standards ? Merci :sm6:

edit :
T5=20000 heures annoncées mais à changer toutes les 15000 heures pour être sérieux, c'est-à-dire tous les 3 ans environ....
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Neons T5

#2 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla Tahiti bob :petard:

alors AMHA

Les néons vendus en aquariophilie sont ils plus efficaces pour nos plantes que les néons t5 standards ? Merci :sm6

non,en plus le spectre en aquario tourne souvent vers les 10000K,pas approprié pour nos plantes

en indoor,il faut prévoir de changer les tubes t5 tout les 18 mois de 18/6.......

@+ :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ArtOfGreen

Re: Neons T5

#3 Message non lu par ArtOfGreen »

+1 avec bouddha

par contre il peut y avoir des spectres interessants a combiner en T5

j aurais bien mis deux trois liens de neons aux spectres interessants d un site qui vend que cela mais je sais pas si on a le droit :?:

edit:j avais pas trop le temps ce matin:je lache deux trois marques de neons parmis tant d autres aux spectres plus ou moins adaptes a nos plantes selon leur stade

ou a croiser avec d autres spectres

neon ATI purple plus

neon BLAU pink color

neon JBL ultra tropic par exemple

neon ARCADIN plant pro

Répondre